Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 09 Déc 2016 12:23

Non James, il n'est pas prêt mon compte rendu, j'ai pris beaucoup de retard.
On arrive en période de fin d'année et le travail que je dois absorber seul s'accroît.
Mais il le sera bientôt.

Merci à toi Jean-Fred.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 15:40

Tu vas devoir embaucher! :siffle:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 16:43

jamesfunky a écrit:Tu vas devoir embaucher! :siffle:


moi , je suis pas loin !!! :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:31

Moi non plus je serais pas loin! Si il le faut je déménage... :lol:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:58

Après quelques heures d'écoute de cet ampli avec un ami audiophile, je dois dire que nous sommes totalement conquis. :D

Pour aller à l'essentiel, nous lui avons trouvé un médium aigu étonnant de finesse, de raffinement, de vérité, ce qui donne des timbres très justes (sur les bons enregistrements :wink: ). Le médium est bien en place et le grave est tendu à souhait, sans aucun traînage ni flou.

La dynamique est bluffante.
L'essentiel de ce qui fait la vie de la musique est vraiment là, et c'est le plus beau cadeau que puisse faire cet ampli, car les extinctions de notes, la fluidité, le délié, en un mot la musicaité, nous ont fait oublier que nous écoutions une source numérique. :o

La puissance ne manque pas, avec mon HD800S je ne dépasse jamais le premier tiers avec le bouton de volume.
Nous avons écouté beaucoup de voix, du piano, de l'orchestre (ah les cordes... :love: ), du clavecin, de l'orgue, de la guitare électrique... pas moyen de le prendre en défaut.

Cet Auris nous tente bien (un chacun... :D ), mais je dois auparavant régler un petit problème: avec mon HD800 S à l'impédance élevée (300 ohms), il y a un léger bruit de fond (que j'évalue à 100hz) que je ne retrouve pas avec des casques à l'impédance plus basse (50 ohms).
J'ai tout essayé, mais rien n'y fait. J'en ai parlé à Pierre,qui, avec sa gentillesse, va voir avec le fabricant.

En résumé, beaucoup de moments de bonheur avec ces écoutes. :D

Pierre

Je précise que j'écris ce CR de ma propre initiative et qu'il correspond vraiment à ce que j'ai ressenti.
Dernière édition par patatras le 09 Déc 2016 22:44, édité 1 fois.
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:14

Ah bon ? Tu n'as pas écrit ça sous la torture ?? :ane:

Merci pour ce retour Pierre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:19

Merci pour le CR! :bravo:

patatras a écrit:Cet Auris nous tente bien (un chacun... :D ), mais je dois auparavant régler un petit problème: avec mon HD800 S à l'impédance élevée (300 ohms), il y a un léger bruit de fond (que j'évalue à 100hz) que je ne retrouve pas avec des casques à l'impédance plus basse (50 ohms).
J'ai tout essayé, mais rien n'y fait. J'en ai parlé à Pierre,qui, avec sa gentillesse, va voir avec le fabricant.



Juste dans la zone où l'impédance du HD800 remonte vers 800 O.: vous avez pensé à ouvrir l'appareil et vérifier que les alims étaient bien vissées? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:55

Tu veux parler du transfo d'alimentation ?
Je n'ai pas senti de vibrations en collant mon oreille sur l'ampli.
Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:01

les deux — et mieux vaut un tour de vis pour être sûr :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:28

Ben moi j'irai pas ouvrir du matos comme ça... :o
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:39

il faut bien sûr le déconnecter du secteur — mais qu'est-ce que tu veux qu'il arrive :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:47

Bonjour tous,

Concernant la qualité du montage puisque le sujet est à la mode, Mono&Stereo a publié un reportage sur Auris et plus précisément leur ampli à KT150.
Mais pour des raisons industrielles, au vu de la structure d'entreprise plutôt sérieuse, l'intérieur du HA2 ne doit pas être trop différent.

http://www.monoandstereo.com/2016/11/au ... power.html
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:12

Visiblement le coup de cœur de Pierre est partagé.

C'est vraiment une bonne nouvelle d'avoir un ampli très qualitatif à prix relativement doux :bravo:

J'espère avoir l'occasion de le tester dans un avenir proche.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:58

Merci beaucoup Pierre pour ton compte rendu.
Je m'occupe demain de contacter Tijana de Auris Audio, pour voir avec elle ce qu'il est possible de faire concernant le bruit de fond avec ton HD800.

sle a écrit:Visiblement le coup de cœur de Pierre est partagé.


Ce n'est que le début Stéphane. Personne n'image ni ne peut croire ce que fait cet ampli. C'est d’ailleurs une très mauvaise découverte pour mes affaires.

dub a écrit:
Juste dans la zone où l'impédance du HD800 remonte vers 800 O.: vous avez pensé à ouvrir l'appareil et vérifier que les alims étaient bien vissées? :idee:

Cdlt :wink:


Si j'ai bien compris au téléphone, il ne s'agit pas d'un bruit de fond qui surviendrait à la fréquence "musicale" de 100Hz, mais plutôt un bruit constant, indépendant des fréquences musicalement reproduites et dont la fréquence serait évaluée par Pierre aux alentours de 100Hz...

Merci de confirmer ou d'infirmer Pierre

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Déc 2016 23:16

Pierre PAYA a écrit:Si j'ai bien compris au téléphone, il ne s'agit pas d'un bruit de fond qui surviendrait à la fréquence "musicale" de 100Hz, mais plutôt un bruit constant, indépendant des fréquences musicalement reproduites et dont la fréquence serait évaluée par Pierre aux alentours de 100Hz...

Merci de confirmer ou d'infirmer Pierre

Pierre


Ah oui, dans ce cas là, c'est peu probable. Si c'était plus aigu, je dirais bien de vérifier s'il n'y a pas à proximité un téléphone portable, une halogène, une lampe basse conso — il arrive que le tubes "captent" (j'ai eu le tour et j'ai mis 2/3 jours à comprendre).
Mais une basse fréquence comme celle-là, c'est souvent plus une question d'alim ou de transfo qui vibre, ou de silent block qui ont bougé — cela dit, sur un appareil neuf, j'ai quand même des doutes, car en général, ça prend du temps pour bouger :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message