Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 08 Déc 2016 18:07

Les enceintes que j'utilise sont des Klinger Favre d'un côté, utilisées dans des studios, et des Vivid G3. Je ne pense pas que cela soit des enceintes "commerciales de merde" et à des années lumière ce ce que tu peux imaginer.

Parmi les toutes meilleures enceintes que je connaisse, il y a ça, qui sont des DIY:

Image

Alors les graissages de patte, et ma gouroutisation par les fabricants hifi, tu me te les carrer dans le coin droit de ton installation, pour en améliorer l'équilibre.
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:29

Je sais très bien ce que tu utilise comme enceintes, c'est bien pour cela que je me permet ces remarques :hehe:

Tes enceintes sont loin d'être des produits exceptionnel , que tu le veuille ou non , tu paye le design beaucoup plus cher que les hp qui sont dessus.
Tu prend une paire d'Energy Veritas 2.4i ou 2.8 et tu oublie déjà tes enceintes Vivid.
Pour allez plus loin, il vas falloir malheureusement sortir du sentier commerciale.

Mais bon, moi aussi je croyais a toutes ces solutions miracles que sont les traitement acoustiques et compagnie; jusqu'à que je voit par moi même qu'un system bien conçu peut s'affranchir de tous ce bordel et donnez la vrais sensation du live sans compromis et le tout, même avec une enceinte dans un coin, si si :siffle:

Mais bon, je t'avoue que parfois je pense a tout revendre pour pouvoir a nouveau me faire plaisir comme avant, avec du matos commerciale et en changer tout les 4 matins, car j'aimai bien tester d'autres chose; mais bon les moyens me manque et perdre de l'argent ne m'est plus permis, donc je garde ce que j'ais car je sais très bien qu'il est impossible de trouver l'équivalent et ce même sur des chaines a 100.000 euros.
Dernière édition par TYZZIANO le 08 Déc 2016 18:32, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:30

c'est combien le prix des vivid g3 ? j'ai vue 30 000 euros sur le web, mais je crois qu'il y a plusieurs versions...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:30

certains zooms avant du vidéaste donnent un son plus proche. Je ne pense donc pas que cela soit un fichier audio synchro sur la vidéo.
bref.. pour en revenir au sujet, le 690 n'est pas qu'utilisé par les forumeurs français.
A-t-on d'ailleurs un chiffre de vente mondial de la part FDA dans la hifi actuelle ? niche pour le moment.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:31

TYZZIANO a écrit:Je sais très bien ce que tu utilise comme enceintes, c'est bien pour cela que je me permet ces remarques :hehe:

Tes enceintes sont loin d'être des produits exceptionnel , que tu le veuille ou non , tu paye le design beaucoup plus cher que les hp qui sont dessus.
Tu prend une paire d'Energy Veritas 2.4i ou 2.8 et tu oublie déjà tes enceintes Vivid.
Pour allez plus loin, il vas falloir malheureusement sortir du sentier commerciale.

Mais bon, moi aussi je croyait a toutes ces solutions miracles que sont les traitement acoustiques et compagnie; jusqu'à que je voit par moi même qu'un system bien conçu peut s'affranchir de tous ce bordel et donnez la vrais sensation du live sans compromis et le tout, même avec une enceinte dans un coin, si si :siffle:


t'a oublié les couches de laquée (peinture), ça douille ça...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:33

Je pense, Tyzziano, que tu devrais aller un peu plus souvent écouter en direct de la musique acoustique, non amplifiée, pour remettre en place tes curseurs de jugement.
C'est quand la dernière fois que tu as écouté un violon, une clarinette ou un piano non amplifié?

Bonne soirée
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:35

jeoffrey59 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Je sais très bien ce que tu utilise comme enceintes, c'est bien pour cela que je me permet ces remarques :hehe:

Tes enceintes sont loin d'être des produits exceptionnel , que tu le veuille ou non , tu paye le design beaucoup plus cher que les hp qui sont dessus.
Tu prend une paire d'Energy Veritas 2.4i ou 2.8 et tu oublie déjà tes enceintes Vivid.
Pour allez plus loin, il vas falloir malheureusement sortir du sentier commerciale.

Mais bon, moi aussi je croyait a toutes ces solutions miracles que sont les traitement acoustiques et compagnie; jusqu'à que je voit par moi même qu'un system bien conçu peut s'affranchir de tous ce bordel et donnez la vrais sensation du live sans compromis et le tout, même avec une enceinte dans un coin, si si :siffle:


t'a oublié les couches de laquée (peinture), ça douille ça...

Oui c'est évident, mais c'est vrais que ça fait très beau, et la forme des vivid est aussi toute particulière ; ce sont des enceintes que j'aimerai bien avoir en second system rien que pour le design, car bon je suis quand même sensible au design, même si financièrement je ne peut pas me permettre ce genre d'artifice (peinture laquée 10 couches et j'en passe)
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:39

ThierryNK a écrit:Je pense, Tyzziano, que tu devrais aller un peu plus souvent écouter en direct de la musique acoustique, non amplifiée, pour remettre en place tes curseurs de jugement.
C'est quand la dernière fois que tu as écouté un violon, une clarinette ou un piano non amplifié?

Bonne soirée

Ca fait un peut moins d'une semaine :siffle:

Quand je te dit que mon system reproduit Le son réel de l'instrument, c'est vraiment le cas.

De plus 80% des clients qui on le même matos que moi sont des musiciens et en tire les même conclusions.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:02

jeffou67 a écrit:certains zooms avant du vidéaste donnent un son plus proche. Je ne pense donc pas que cela soit un fichier audio synchro sur la vidéo.
bref.. pour en revenir au sujet, le 690 n'est pas qu'utilisé par les forumeurs français.
A-t-on d'ailleurs un chiffre de vente mondial de la part FDA dans la hifi actuelle ? niche pour le moment.


non non c'est pas un son collé sur la vidéo !!! il a un micro de compete. On le voit sur sa camera sur certaines videos.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:18

JALLUCINE
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:36

ThierryNK a écrit:Les enceintes que j'utilise sont des Klinger Favre d'un côté, utilisées dans des studios, et des Vivid G3. Je ne pense pas que cela soit des enceintes "commerciales de merde" et à des années lumière ce ce que tu peux imaginer.

Parmi les toutes meilleures enceintes que je connaisse, il y a ça, qui sont des DIY:

Image

Alors les graissages de patte, et ma gouroutisation par les fabricants hifi, tu me te les carrer dans le coin droit de ton installation, pour en améliorer l'équilibre.


mais pourquoi ne pas avoir fait le même choix pour la conception des enceintes ?

les vivid doivent être superbe, mais à ce prix là, je préférerai une compression à pavillon.

une pioneer exclusive/TAD, ça devrait bien bousculer tes vivid je crois...pas pour plus cher.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:13

jeoffrey59 a écrit:
mais pourquoi ne pas avoir fait le même choix pour la conception des enceintes ?

les vivid doivent être superbe, mais à ce prix là, je préférerai une compression à pavillon.

une pioneer exclusive/TAD, ça devrait bien bousculer tes vivid je crois...pas pour plus cher.


Heuhh, tu en as écoutés où des Vivid? (Je n'ose pas poser la question à Tiz) Vu le très faible nombre de propriétaires (je n'en connais que 3 en région parisienne, ma pomme comprise), leur absence en boutique en France, et les qq démos à Munich ou autres salons qui n'ont pas grand sens, comme pour n'importe quelle enceinte.

Sinon, pour ta question
Parce que ce modèle en photo plus haut ne rentre pas chez moi :mdr:

Que je n'ai strictement aucune compétence pour fabriquer quoi que ce soit :ane:

Qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire des très bonnes enceintes, et que j'ai entendu autant d'horreurs en compression-pavillons qu'en HP plus ou moins standards

Que j'ai il y a deux ans failli craquer pour des JBL K2 d'occasion, et puis non, image, rapidité et aigus insuffisants à mon goût.

Que j'ai profité de la fermeture de l'importateur Vivid qui faisait 50% de réduction....

Que ma pièce a une résonance basse importante, et que descendre beaucoup plus bas, c'est chercher des emmerdes, 33 Hz/-6dB me suffit largement et même avec ça, c'est chiant à traiter cette saloperie de résonance :evil: Je n'ai jamais réussi à intégrer des TAD E1 qu'il m'a fallu revendre la mort dans l'âme :x

Réponse et réponse corrigée avec les Vivid G3, (mesures Trinnov, strictement identiques avec Rew)
Image

Phase corrigée
Image


Et pour les Klinger Favre, D56, ce sont des enceintes de monitoring, dont je me sers autant pour écouter de la musique que répéter au piano, les autres musiciens étant enregistrés et passant sur les D56. Ce sont des bibliothèques qui produisent ça, Monsieur Bacquet disposant de menus "secrets" pour la conception de bibliothèques... Mesure effectuée autour de 80 dB SPL à 2 mètres.

Image

Naturellement, ces mesures n'indiquent pas tout, elles pemettent juste de savoir dans quelles conditions acoustiques on écoute et on fait des CR

Voilà :D
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:38

En tout cas, je trouve excellent que certains arrivent à distinguer deux zmplus différents sur une vidéo ... !!! Chapeau bas :bravo:
C'est comme regarder une éclipse de soleil sur son écran TV au travers d'une vidéo filmé sans filtre et sans lunettes de protection ... Attention les yeux, ça brûle ... :roll:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:40

:bravo:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:53

"Je n'ai jamais réussi à intégrer des TAD E1 qu'il m'a fallu revendre la mort dans l'âme".

même avec correction active ?

"Que j'ai profité de la fermeture de l'importateur Vivid qui faisait 50% de réduction"

c'était quoi le prix de départ ? à -50%, tyzziano n'a pas vraiment tort sur le markéting...

"elles permettent juste de savoir dans quelles conditions acoustiques on écoute et on fait des CR"

qui "on" ? :ane:

non c'est vrai je n'ai jamais écouté de vivid, je ne fréquente pas les lieux hifi ésotérique ni autre salon bling bling pour audiophile.

je me contente d'acheter quelques légende vintage, ou un peu moins vintage, qui ont marqué l'histoire de la hifi et fait l'unanimité.

En ce moment je revends mes infinity kappa 8A, pour importer du Japon quelques légende "monitor hifi". uniquement de la grosse gamelle, construite avec soin, et qui démontre une construction et un soin dans la conception qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message