Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 07 Déc 2016 13:44

adpcol a écrit:Topics a la con auxquels tu participes :siffle:
Phil



Je n'y passe pas mes journées contrairement à certains . :siffle:

Et celui-ci me semble nettement moins "con" que de nombreux autres sur blabla avec la plupart des mêmes acteurs . :wink:
Dernière édition par wopr le 07 Déc 2016 13:47, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Déc 2016 13:44

Kolian a écrit:Vous avez vraiment du temps libre a perdre :lol:

et au pire, tfpsly va tricher et chier un algo en 5 minutes pour avoir la solution :siffle:

Bah, il y a des gars qui vont passer des heures à pédaler pour s'entretenir le mollet. En passer quelques unes pour le neurone, c'est la même démarche et c'est comme tout sport: qu'est que ça fait du bien quand ça s'arrête! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:51

wopr a écrit:
adpcol a écrit:Topics a la con auxquels tu participes :siffle:
Phil



Je n'y passe pas mes journées contrairement à certains . :siffle:

Et celui-ci me semble nettement moins "con" que de nombreux autres sur blabla avec la plupart des mêmes acteurs . :wink:


Bla 2 represente le cote troquet du site et cense representer une pluralite : attentio a ne pas en faire un repaire d'elites auto-declarees. :wink:
Phil,faut de tout pour faire un monde
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:58

Oui, heureusement ya Analo, carolinehifi et asheewan . :ane:
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Déc 2016 14:03

Y'a aussi alain 38,robert ,joich ,gloinfred ,tspfly,keke ,kolianet ...toi :D et plein d'autres.
De tout,y'a de tout...de jeunes branleurs et des vieux cons ...
Epi y'a Vermel.
Phil,desole pour ceux que j'oublie :wink:
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:21

Oui mais pour N=8 ? :oldy: :ane:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:50

coincarre a écrit:Oui mais pour N=8 ? :oldy: :ane:

Pas moyen d'établir une fonction de récurrence? :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:00

Robert64 a écrit:
coincarre a écrit:Oui mais pour N=8 ? :oldy: :ane:

Pas moyen d'établir une fonction de récurrence? :ane:
A+

au pire macro sur excel, pis basta :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:26

adpcol a écrit:
wopr a écrit:

Je n'y passe pas mes journées contrairement à certains . :siffle:

Et celui-ci me semble nettement moins "con" que de nombreux autres sur blabla avec la plupart des mêmes acteurs . :wink:


Bla 2 represente le cote troquet du site et cense representer une pluralite : attentio a ne pas en faire un repaire d'elites auto-declarees. :wink:
Phil,faut de tout pour faire un monde
Phil

C'est pas faux!j'ai un pote hcfr,qui ma dis je poste jamais sur blabla on dirait une secte! :o je lui est que non c'etait plutot un défouloir,
ou on avait des infos parfois utiles,mais non!pour lui c'est un cercle fermé!bon apres tout vu sous cet angle pourquoi pas! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:37

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:Vous avez vraiment du temps libre a perdre :lol:

et au pire, tfpsly va tricher et chier un algo en 5 minutes pour avoir la solution :siffle:

Bah, il y a des gars qui vont passer des heures à pédaler pour s'entretenir le mollet. En passer quelques unes pour le neurone, c'est la même démarche et c'est comme tout sport: qu'est que ça fait du bien quand ça s'arrête! :mdr:
A+



J use mes neurones sur de la doc en anglais en ce moment :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Déc 2016 3:31

Pour détendre un peu l'atmosphère et les neurones, rien ne vaut de la vulgarisation scientifique à l'image de ce petit documentaires d'Arte s'interrogeant sur le lien entre les minéraux et l'apparition de la vie.
Passionant, réellement simple à suivre, trop pour Waffon qui déplore l'absence de références temporelles :roll:
Mais intéressant, vraiment...

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:35

Et ensuite, quand vous aurez le neurone bien détendu:
"La Recherche" vient de sortir un N° hors série entièrement consacré au temps. On en sort avec un peu de vertige.
On contribué à ce dossier quelques solides pointures:
Roger Penrose, Etienne Klein, Denis Savoie (astronome), Elie During (philosophe), Marc Lachièze-Rey, Daniel Parrochia (philosophe, à propos de la controverse Bergson-Einstein), Pierre Martinetti (physicien, mathématicien), et un certain nombre de journalistes scientifiques.
Je vous cite juste le début de l'édito, pour vous mettre dans le bain:

"Le temps qui passe et repasse
A moins de vivre très vieux, votre existence n'excèdera pas trois milliards de secondes. Cette durée nous fait prendre conscience sans ambigüité du temps qui passe. Mais passe-t-il vraiment? Les savants s'interrogent: et si cette sensation d'écoulement du temps n'était qu'une illusion? A-t-on besoin du temps pour décrire le changement? Le temps lui-même est-il une entité physique véritable ou émane-t-il des relations entre objets?
Ces questions fondamentales sont aussi anciennes que la philosophie elle-même. Malgré les avancées spectaculaires de la physique au XXème siècle, les interrogations demeurent......
A lire...pour s'apercevoir qu'on en sait encore moins qu'on ne le croyait...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:43

Robert64 a écrit:Question: sur la terre, constituée de matière, l'anti matière tombe-t-elle ou est-elle repoussée? Question non tranchée aujourd'hui.
Pour y répondre, l'expérience Gbar est en cours d'installation au CERN (oui, Analo, on sait!).
Expérience toute bête qui consiste à fabriquer de l'anti hydrogène, de ralentir suffisamment les atomes pour pouvoir observer comment ils tombent.
La mise en œuvre semble moins simple puisque c'est en préparation depuis plus d'un an et qu'on aura les premiers résultats en 2018.
Quel intérêt? En savoir plus sur la physique des particules et sur d'éventuelles brisures de symétrie.
A+

Je reviens sur ce point pour ajouter que le fait que l'anti - matière soit repoussée (anti gravite) est strictement interdit par la relativité générale.
Dans le paradigme actuel, un tel résultat mettrait en cause quelques principes qui nous semblent indéboulonnables, dont le principe de causalité... :siffle:
D'où l'intérêt de la manip.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:08

Robert64 a écrit:Je reviens sur ce point pour ajouter que le fait que l'anti - matière soit repoussée (anti gravite) est strictement interdit par la relativité générale.
Dans le paradigme actuel, un tel résultat mettrait en cause quelques principes qui nous semblent indéboulonnables, dont le principe de causalité... :siffle:
A+

confions la mission au CERN, j'ai confiance :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:11

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Je reviens sur ce point pour ajouter que le fait que l'anti - matière soit repoussée (anti gravite) est strictement interdit par la relativité générale.
Dans le paradigme actuel, un tel résultat mettrait en cause quelques principes qui nous semblent indéboulonnables, dont le principe de causalité... :siffle:
A+

confions la mission au CERN, j'ai confiance :ane:

Mais...c'est bien au CERN que cette expérience est en cours.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre