Alex_Altea a écrit:Sagem a écrit:La question n'est pas de corriger la courbe mais d'entendre un truc dégueux non corrigeable quand le hp joue au dessus de 500hz
Je disait pour la comp, pour redresser la courbe si elle chute en haut!
En passif aussi
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerardmenfin, JiCé57 et 48 invités
Alex_Altea a écrit:Sagem a écrit:La question n'est pas de corriger la courbe mais d'entendre un truc dégueux non corrigeable quand le hp joue au dessus de 500hz
Je disait pour la comp, pour redresser la courbe si elle chute en haut!
Alex_Altea a écrit:Si vous pensez que ça va être dégueux avec le 12lx60, je peut abandonné l'idée. Mais si ça peut le faire a partir de 800Hz, c'est ça en moins a dépenser....
Un candidat que j'avait aussi trouver est le 12S305, dont on parle maintenant sur le forum.
Sagem a écrit:Alex_Altea a écrit:Si vous pensez que ça va être dégueux avec le 12lx60, je peut abandonné l'idée. Mais si ça peut le faire a partir de 800Hz, c'est ça en moins a dépenser....
Un candidat que j'avait aussi trouver est le 12S305, dont on parle maintenant sur le forum.
Le 12s305 c'est un hp de grave aussi, à voir, certains l'ont mesuré et disent qu'à 800hz ça passe, pour un hp typé sub pro qui cogne sévère je me demande quand si ça fait pas comme le 12lx... c'est pas vraiment un vrai woof/mid, mais bon je dis ça comme ça vu que je ne l'ai pas eu...
Le 12lx ça se tente, comme je te dis au pire tu pourras toujours mettre un hp plus typé mid ensuite, ça te coute rien d'essayer
androuski a écrit:C'est bien d'avoir le 12LX, pour le 40/500hz c'est juste parfait ; au dessus tu devrais mettre un 8" dédié médium, un truc hyper motorisé qui te permette d'aller chercher la 1" et le SEOS 12" là où elle est le plus à l'aise, ie entre 1,2 et 1,5khz. Le seos12 il coupe entre 700 et 800hz on dirait, donc la coupure théorique idéale serait 1,4/1,5khz. Vouloir le couper à 0,8khz c'est
Ici :
http://gpoint-audio.com/diy/horns-pl-diy-2/seos-horns/
ils disent 1,2khz... c'est la limite basse. Donc : pour une 2 voies 12+1 tu as mal choisi ton pavillon. Un 12" typé médium c'est limite limite 1,2khz, et ça fait pas de grave. Après pour charger bas un pav profond aura forcément une ouverture plus resserée, en écoute de proximité c'est bof qd même. Donc moi je conserverais un pav qui ouvre bien comme le seos, mais avec un médium dédié.
Si tu comptais sur la cohérence visuelle en largeur entre le 12" et le SEOS, c'est moins ça par contre. Donc soit tu repars sur un autre HP et tu me revends tes 12LX à vil prix ( ) soit tu casses ta trirelire et tu ajoutes au dessus du 12LX un médium 12" de course capable de monter à 1,2kh. Le Beyma 12G40 est pas mal dans cet exercice.
Alex_Altea a écrit:androuski a écrit:C'est bien d'avoir le 12LX, pour le 40/500hz c'est juste parfait ; au dessus tu devrais mettre un 8" dédié médium, un truc hyper motorisé qui te permette d'aller chercher la 1" et le SEOS 12" là où elle est le plus à l'aise, ie entre 1,2 et 1,5khz. Le seos12 il coupe entre 700 et 800hz on dirait, donc la coupure théorique idéale serait 1,4/1,5khz. Vouloir le couper à 0,8khz c'est
Ici :
http://gpoint-audio.com/diy/horns-pl-diy-2/seos-horns/
ils disent 1,2khz... c'est la limite basse. Donc : pour une 2 voies 12+1 tu as mal choisi ton pavillon. Un 12" typé médium c'est limite limite 1,2khz, et ça fait pas de grave. Après pour charger bas un pav profond aura forcément une ouverture plus resserée, en écoute de proximité c'est bof qd même. Donc moi je conserverais un pav qui ouvre bien comme le seos, mais avec un médium dédié.
Si tu comptais sur la cohérence visuelle en largeur entre le 12" et le SEOS, c'est moins ça par contre. Donc soit tu repars sur un autre HP et tu me revends tes 12LX à vil prix ( ) soit tu casses ta trirelire et tu ajoutes au dessus du 12LX un médium 12" de course capable de monter à 1,2kh. Le Beyma 12G40 est pas mal dans cet exercice.
Je ne comptait plus sur le seos 12, mais sur un pavillon type seos, fais par moi même, plus profond et large, pour essayer d'arriver au alentour des 800-1000Hz
J'essayait de rester sur une 2 voies pour limiter le coût, la complexité et la taille xD
androuski a écrit:Alex_Altea a écrit:
Je ne comptait plus sur le seos 12, mais sur un pavillon type seos, fais par moi même, plus profond et large, pour essayer d'arriver au alentour des 800-1000Hz
J'essayait de rester sur une 2 voies pour limiter le coût, la complexité et la taille xD
Ok,
je pige ; tu vas le construire comment ton seos ? Si tu lui donnes 38cm et que tu limites l'ouverture à 70/80° contre les 100° du modèle "commercial" denovo tu peux abaisser la fc mais ça va rester limité, et 0,8khz ça reste aventureux. Disons que tu pars d'un double compromis en tirant sur la ficelle des deux côtés...
Comme le dit Sagem : une 1,4" est nettement plus indiquée...
androuski a écrit:En conique profond - type SEOS donc - mais qui ouvre pas bcp :
http://oem.ciare.com/it/299/450/prodotti.php
mais je n'ai toujours pas compris si il était réellement dispo...
18s a écrit:En orientation Sat ouvert et dynamique B&C 12PLB - Beyma 755 TI - RCF HF64.
Musicalement, 18's
|
61 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|