Pas de soucis Jeoffrey59. Quand j'écris que je ne comprends pas, c'est vraiment que je ne comprends pas, vraiment rien de plus, et je l'écris.
Je pense que l'immense majorité des compte-rendus d'écoute sont sincères, qu'il soient très favorables ou très défavorables. Mais il s'y greffe des attentes différentes, des habitudes différentes, des styles de musique différents. Sans aucun jugement de valeur (et j'aime le hard rock!!) comment imaginer reproduire en HiFi les impacts physiques d'une sono de plusieurs milliers de Watt par exemple? et on peut avoir l'impression d'obtenir ce "critère" avec des matériels qui vont s'avérer désastreux sur d'autres critères. Et vice versa.
Je ne pense pas être sujet à caution pour encourager à dépenser des sommes folles. Une CCA, un D802 et une paire de Magnat Quantum Edelstein, et on dispose d'un vrai système Hifi, avec des timbres corrects, une image et une présence confondantes, et une capacité de "remplissage de pièce" assez stupéfiante.
Si j'ai été interloqué, par hasard, il y a 2 ans, par le MCR510
http://www.audiophile-magazine.com/auto ... z-m-cr510/ il ne m'a pas effleuré l'esprit de remplacer à cette époque mes électroniques pas un MCR. Pourtant, je ne compte plus le nombre de personnes totalement satisfaites par ce produit qui leur a permis de faire un saut qualitatif énorme avec une dépense très douce.
Et puis, je radote, j'ai découvert par hasard le D802 pour lequel, pour la première fois, je me suis posé des questions métaphysiques
sur la rédaction ou pas d'un article, qui allait nécessairement déplaire, énerver, provoquer de l'incrédulité et me faire passer pour un fou ou un con
http://www.audiophile-magazine.com/auto ... udio-d802/ D'autant que le blog, mentionné dans mon article, qui parlait aussi du D802 est parti dans des délires absurdes sur "le meilleur ampli du monde" et une croisade contre les amplis analogiques... Allez donc éviter de vous faire mettre dans le même sac!!
Là j'ai commencé à me gratter beaucoup plus la tête sur un éventuel "switch". J'ai alors commandé rapidement un second D802. Le petit gain de puissance apporté par de la bi-amplifiation passive m'a fait mettre en vente toutes mes électroniques traditionnelles. Et je suis parti à la recherche de ce qui existait dans cette techno et je suis arrivé sur le QA100 et un NAD M2 d'occasion.
Je rebranche régulièrement sur mes Vivid G3 un D802, pour "vérifier". Et j'ai la mâchoire toujours autant décrochée. A part sur les pistes très difficiles, cela passe très très bien.
Pour les curieux qui me rendent visite, après l'écoute avec le NAD M2, je propose toujours de mettre un D802, pour voir. Les réactions oscillent entre la curiosité, le doute et l'éclat de rire.
Jusqu'à qu'on fasse "play", et où TOUS mes visiteurs sont totalement démoralisés... au lieu d'être contents!!! Le dernier en date est qqun que j'ai conseillé pour mettre en place un merveilleux système mixte HC/HiFi avec en source un Trinnov Altitude. Rien que ce produit indique le type d'installation dont il s'agit... Commentaires avant: Thierry, tu es un garçon sérieux, comment as-tu pu écrire un article et parler du D802? Commentaires après: ....
Ensuite, et je l'ai déjà aussi dit des dizaines de fois, j'ai aussi déjà entendu le D802 sonner comme un pot de yaourt, pourquoi exactement, je n'en sais rien, pas plus que pourquoi quand ça marche, ça marche terriblement bien.
Et ce que j'ai déjà aussi dit, c'est que les "meilleurs" systèmes que je connaisse et que je passe écouter régulièrement sont à base de DAC, préamplis et amplis analogiques.
Chez moi, ces maillons n'amènent strictement rien, ma pièce et mes enceintes, sont devenus les seuls éléments limitatifs. Je suis intéressé pour essayer le NAD M32 qui tarde à être disponible, par curiosité. Mais il est peu probable que je craque. Ils sont passés de 2x250W sur le M2 à 2x150W pour le M32, et ces 250W ils servent vraiment sur mes enceintes et le style de musique majoritaire que j'écoute.
Amitiés