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Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 07 Déc 2016 17:14

pacpac69 a écrit:Bonjour Jeoffrey59,
Et merci pour ce post fort intéressant sur ces modèles, en ce qui me concerne, peu connu :wtf: :o
J'ai une question pour le spécialiste que vous êtes, existe-t-il des enceintes actives, de la qualité des modèles présentés ??
Merci :ohmg:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle: :siffle:


Pas à ma connaissance.

Les japonais ont beaucoup surfé sur la vague ; enceinte moitié monitor, moitié hifi. Certain modèle étaient clairement des enceintes de monitoring, d'autres étaient plus orienté hifi avec un coté monitor assez droit.

Et dans ce sens, la plupart des enceintes monitoring très haut de gamme "de cette époque" sont toutes passives, que ce soit chez les Jap, ou les autres constructeur comme JBL ou tannoy.
jeoffrey59
 
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Message » 07 Déc 2016 18:13

Puisque on en as parlé quelques lignes avant, je vais vous présenter la petite sœur des Technics sb-10 ;

>>> la Technics sb-7 (1979)
Prix de lancement ; 60 000 yen
Disponible sur la marché Français ? oui oui, on en croise très régulièrement. Les prix vont de 150 à 250 euros. 250 euros pour un modèle en état mint, c'est loin d'etre une connerie comme achat !

Image

Je ne vais pas manquer d'éloge pour cette petite bombe, et je vais vous expliquer pourquoi...
Dans un 1er temps, c'est une enceinte que l'on trouve très souvent sur les petites annonces.
Vous n'aurez aucune difficulté à trouver une paire en France...
Si éventuellement vous auriez besoin de pièces détachés, no problem, ça manque pas sur ebay...

De plus, c'est pour ma part un rapport qualité/prix quasi exceptionnel. C'est une enceinte qui se vends aujourd'hui entre 150 et 200 euros ! la technics sb-7 est directement inspirée de la sb-10, qui elle même est déjà très très bonne ! Ces deux enceintes sont quasiment identiques avec quelques petites différences dans la conception et la taille des HP.

La technics sb-7 embarque par exemple un 25cm grave, avec une membrane en nid d'abeille "aluminium". Donc pour ceux qui craignent comment va s'user la membrane dans le temps (la partie blanche), la question ne se pose pas vraiment c'est de l'alu...

Image

On remarque de suite le châssis de cet hp en aluminium, bien massif et d'une bonne finition.

Le médium est de construction similaire, lui aussi avec un chassis massif tout alu, et une membrane en nid d'abeille aluminium.

Pour le tweeter, c'est exactement le même modèle que la technics sb-10 ! Un tweeter eas à ruban, propre à technics. Comme précisé pour la sb-10, ce tweeter se trouve encore aujourd'hui en vente, il est encore à ce jour l'un des meilleurs tweeter à ruban jamais produit. A ce propos, certaine marque comme Quadral ou magnat, n'ont pas hésité à insérer ce tweeter sur leurs enceintes à plusieurs milliers d'euros.

Image

Pour ceux qui ont gouté à cette forme de tweeter, c'est difficile de revenir en arrière. Les tweeter à ruban ont souvent cette réputation d'offrir un niveau de détail exemplaire, sans aucune agressivité. Les sb-7 vont parfaitement dans ce sens...

pour la doc technique ;

Pour passe-bas: 25cm Type d'avion
Pour le milieu de gamme: type de plan de 8cm
Pour haute fréquence: type de feuille
Fréquence 35Hz ~ 125kHz caractéristique -10dB
Impédance 8Ω
Sortie niveau de pression acoustique 90dB / W / m
Adm 90W d'entrée (DIN RMS)
130W (MUSIC)
Fréquence Crossover 800Hz, 6000Hz
Dimensions Largeur 360 x hauteur 630 x profondeur 318mm
Poids 19 kg (avec filet)

Là aussi, une belle bande passante ! un poids de 19kg par enceinte, la caisse semble de forte épaisseur, 25mm à 1ère vue.

De plus, les filtres ont également fait preuve d'un soin particulier, c'est propre, bien fait, et le câblage semble de bonne qualité.

Image

Tout comme la sb-10, elle présente deux potar de volume pour régler le niveau en db du médium et du tweeter, exactement comme une enceinte de monitoring. Que demander de plus ?

Pour 150/250 euros, vous avez une super petite enceinte qui vous donnera du vrai grave, parce qu'un 25cm c'est mieux qu'un 16cm. Avec un excellent tweeter au passage, et la possibilité d'ajuster l'écoute avec les potar. Une qualité de fabrication exemplaire pour l'ensemble de cette enceinte.

A ce prix là, faut pas se priver...ce sera toujours mieux qu'une monitor audio, ou autre de ce genre. Même si vous acheter l'enceinte pour 200 euros, et vous vous réservez 100 euros pour réviser l'enceinte (filtres), ça ne fait que 300 euros pour une enceinte qui en bottera le cul à d'autres beaucoup plus cher c'est une certitude...

Image
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Message » 07 Déc 2016 18:56

jeoffrey59 a écrit:Je vais donc vous présenter un modèle moins ambitieux, mais bien plus répandu.
La onkyo scepter 1001 (1993)
Prix de lancement ; 150 000 yen
Image
Pour importer ce modèle, faudra bien compter 2000 à 3000 euros, peut-être plus.
mais honnêtement, qu'est-ce que vous avez à ce prix là dans le commerce... :zzzz:


Tes arguments sont convaincants et cette enceinte est superbe et semble effectivement bien finie. C'est donc un modele que j'irai bien écouter si je le trouvais. Je me suis alors posé la question du prix :

Tu donne un prix de lancement à 150 000 Yen, ce qui fait entre 1200 et 1300 € en 1993. En Francs cela représentait autour de 8000 Fr.
Pour placer le prix, je me suis livré à un rapporchement sur des références que l'on connait mieux au pays du fromage : désolé mais je reviens sur les JM LAB. :ko:
Le moyen de gamme à l'époque était la DB19 vendue 2500 FR (400€) la paire, le haut de gamme était la Spectral 913 vendue autour de 20 000 FR (3000€) la paire. Une DB 19 se trouvera aujourd'hui en occasion autour de 100€ et une spectrale 913 vers les 700€.

Si prix initial de 150 000 yen (1300€) est bon pour la paire de Onkyo Spencer 1001, la payer entre 2000 et 3000 € aujourd'hui me parait excessif, non ? C'est 2 à 3 fois le prix de vente de la paire neuve en 1993 et 3 fois le prix du haut de gamme de l'époque pour une enceinte française.

Où est le loup ?
robob
 
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Message » 07 Déc 2016 21:55

robob a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Je vais donc vous présenter un modèle moins ambitieux, mais bien plus répandu.
La onkyo scepter 1001 (1993)
Prix de lancement ; 150 000 yen
Image
Pour importer ce modèle, faudra bien compter 2000 à 3000 euros, peut-être plus.
mais honnêtement, qu'est-ce que vous avez à ce prix là dans le commerce... :zzzz:


Tes arguments sont convaincants et cette enceinte est superbe et semble effectivement bien finie. C'est donc un modele que j'irai bien écouter si je le trouvais. Je me suis alors posé la question du prix :

Tu donne un prix de lancement à 150 000 Yen, ce qui fait entre 1200 et 1300 € en 1993. En Francs cela représentait autour de 8000 Fr.
Pour placer le prix, je me suis livré à un rapporchement sur des références que l'on connait mieux au pays du fromage : désolé mais je reviens sur les JM LAB. :ko:
Le moyen de gamme à l'époque était la DB19 vendue 2500 FR (400€) la paire, le haut de gamme était la Spectral 913 vendue autour de 20 000 FR (3000€) la paire. Une DB 19 se trouvera aujourd'hui en occasion autour de 100€ et une spectrale 913 vers les 700€.

Si prix initial de 150 000 yen (1300€) est bon pour la paire de Onkyo Spencer 1001, la payer entre 2000 et 3000 € aujourd'hui me parait excessif, non ? C'est 2 à 3 fois le prix de vente de la paire neuve en 1993 et 3 fois le prix du haut de gamme de l'époque pour une enceinte française.

Où est le loup ?


ahh ! :hehe: tu commences à calculer, faire les conversions entre yen/euros, ta choppé le virus toi ! :ane:

alors...faut d'abord placer le contexte. Dans les années 80/90, les Japonais étaient capable de sortir un bijoux hifi, pour 2x 3x moins cher qu'ici en Europe. Un produit hifi vendue au Japon 150 000 yen à cette époque, la même chose se serait vendu 2x à 3x le prix ici en Europe, et surtout en France.

C'est encore vrai aujourd'hui ! la onkyo d-302 s'est vendue en France vers les 2500/2600 euros je crois vers les années 2005. Au Japon, elle étaient vendues pour moitié. Aujourd'hui tu trouves sa remplaçante, la onkyo d-412ex, et tu peux la trouver en direct du japon, pour 1300 euros environ.

ensuite concernant le prix initial, j'ai remarqué au Japon une augmentation des prix assez hallucinante concernant le matériel hifi. Entre début 80s, et fin 90s, les prix ont littéralement explosé. C'est pour cette raison que sur les annonces d'enchères sur yahou auction par exemple, certain vendeur annonce un prix de lancement nettement supérieur aux prix de lancement de la 1ère année. Logique, si les enceintes ont étaient construites pendant une petite dizaine d'années, et qu'entre deux les prix ont explosés, ça expliquerai le pourquoi...

La même chose est vrai ici en France, et aujourd'hui. Ya deux ou trois ans, Triangle avait annoncé une augmentation de prix pour ces enceintes, un bon 15% en plus je crois.

pour exemple, regarde le lien si-dessous. Le vendeur annonce un prix de vente à 118 000 yen, avec un prix de lancement à 315 000 yen ! (last price)
http://www.hifido.co.jp/KW/G0202/E/0-50 ... -00454-00/

Donc pour 315 000 yen, ça devait surement être parmi les dernières productions de cette enceinte. Et entre deux ça a plus que doublé...est-ce que audio héritage annonce un prix de lancement à l'unité ? je sais pas... :oops:

Enfin, quand j'annonce une fourchette de prix de 2000 à 3000 euros par exemple pour la onkyo scepter 1001, ça inclus les frais de port.
L'enceinte elle même, se trouve au Japon entre 100 000 et 130 000 yen (1060 euros). Après ya les frais de port...
Ça, ce sont les prix "hifido". Mais ce vendeur se gave carrément bien sur les prix, et sur le montant des frais de port.
Les enceintes sont aussi remise à neuve, ça explique les prix...

mais je pense qu'il faut pas trop s’embêter avec les prix et surtout les comparaisons de prix avec le haut de gamme Français.
regarde plutôt la qualité de construction, la qualité des hp, de la caisse, les données techniques, et fait la comparaison avec une enceinte du marché actuel.
jeoffrey59
 
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Message » 12 Déc 2016 20:12

Petite nouvelle ! Une (des) biblio(s) bien connue(s) pour les amateurs de la marque Onkyo !
En fait je ne vais pas présenter une enceinte, mais trois à la fois car elles sont très similaires, et ces trois enceintes ce sont succédé les une après les autres depuis 2005.

La onkyo d-302e (2005)
Prix de lancement ; 2800/2900 euros en France

La onkyo d-312e (2007)
Prix de lancement ; idem que la d-302e

La onkyo d-412e (2009, elles sont encore dispo en neuve)
Prix de lancement ; non importé en Europe, mais dispo sur ebay pour 1150 USD

Disponible sur le marché Français ? oui on croise régulièrement la d-302e entre 500 euros (très rare) et 600/700 euros. la d-312e ainsi que la d-412e ne se sont jamais exportée en France, et surement en Europe aussi, ou alors en très petite quantité. La d-412e, se trouve encore aujourd'hui sur ebay, en neuve, pour 1150 USD. Après faut rajouter les frais de port, au moins 200 euros, et les taxes.

La d-302e
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La d-312e
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La d-412ex
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Concernant ces trois enceintes, je pense que l'on peux commencer à parler de haut de gamme Japonais. Ce n'est pas ce qui s'est fait de mieux chez les Jap, mais je peux vous garantir que peu de monde sont resté insensible à ce trio infernal. Au d-302e pour la France.

je présente les trois en même temps, car elles sont très très similaire.

- Pour les caractéristiques techniques ; la d-302e, et la d-312e, sont identiques. Même doc technique. Bien que le tweeter semble différent...
La d-412ex, présente un rendement plus élevé (85db contre 83db pour la d-302e et d-312e)

- Pour l'esthétique ; La d-312e et la d-412ex, sont identique.
Tandis que la d-302e, se démarque avec une finition bien plus élégante dans cette peinture rouge du plus bel effet.

De ce que j'ai pu lire sur le web, ces petites biblio ont toutes fait l'unanimité. Autant le dire de suite, ELLES SONT TRÈS GOURMANDES ! Alors pourquoi un tel succès ? elles font parti des rares biblio qui savent envoyer correctement du steak, donnant un véritable grave de qualité (sous 40 Hz), avec un superbe médium aigüe. L'une des rares biblio qui se ferait confondre avec une enceinte colonne équipée de plusieurs hp de grave, à condition qu'elles sont correctement alimentée.

A propo de l'alimentation, c'est tout de même un trio de biblio équipé d'un médium grave de 16cm, jusque là tout va bien, sachant encaissé >>> 200W ! Et voila pourquoi elles savent aussi en donner autant.

Le médium grave de 16cm et d'une qualité de fabrication excellente !
La partie aimant/moteur est quasiment aussi large que la membrane de 16cm.

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Voici la doc technique de la d-302e ;
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A noter une bande passante assez hallucinante pour une biblio de cette taille, 34 Hz à 100 kHz. Un poids unitaire de 10.8 kg par enceinte, la caisse ne devrait pas être en feuille de cigarette. Une capacité d'encaissement de 200W, n'ayaez pas peur de sortir l'artillerie lourde avec ces petites boites, elles devrait bien vous le rendre. Seul bémol, le rendement...83db c'est vraiment très bas.

En même temps, quand on achète une d-302e, on connait sa réputation d'enceinte gourmande. Avec un ampli bien musclé, la faible rendement se fera bien vite oublié.

Comme précisé plus haut, les d-412ex possède un meilleur rendement de 85db. La bande passante est légèrement différente, 37Hz à 100kHz, avec un poids inférieur à 10.2 kg.

Mon avis personnel sur ces enceintes ; j'essaierai à tout prix de me trouver une paire en occaz avant d'aller claquer 3000 euros pour une paire de sonus faber, proac, ou autre biblio plus connues.

Dernière édition par jeoffrey59 le 13 Déc 2016 15:10, édité 1 fois.
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Message » 12 Déc 2016 21:29

Les d-302...
Vendues 2.500€ en France et 1.500€ en Allemagne (PPI) à l'époque. :roll:
roland_de_lassus
 
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Message » 12 Déc 2016 22:15

@jeoffrey59 la onkyo a l'air d'avoir de sacrés qualités. Mais lorsque tu indiques qu'elle est une alternative à une biblio de chez SF par exemple, tu te focalises uniquement sur le grave. Quid des autres registres le medium et l'aigu ? :wink:
vindermere
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Message » 13 Déc 2016 15:46

vindermere a écrit:@jeoffrey59 la onkyo a l'air d'avoir de sacrés qualités. Mais lorsque tu indiques qu'elle est une alternative à une biblio de chez SF par exemple, tu te focalises uniquement sur le grave. Quid des autres registres le medium et l'aigu ? :wink:


ce n'est pas vraiment ce que j'ai dis.

J'ai précisé que j'essaierai volontiers de me trouver une onkyo d-302e en occasion (qui se vend entre 550 et 750 euros), "avant d'aller claquer 3000 euros pour des marques bling bling audiophile", comme sonus faber ou proac.
Si comme le dit Roland elles étaient vendues 1500 euros en Allemagne, c'était clairement pas du vol.

Je te l'accorde, j'ai étais un peu dur en jugement, sur le fait que ces marques n'arrivent pas à proposer d'enceinte étant capable d'envoyer un son ample avec un grave conséquent. J’entends par là une enceinte qui descend sous 40 Hz. Avec une belle construction,caisse/HP.
j'ai édité mon message et rectifié le tir.

Après quelque recherche sur proac, et sonus faber, ils savent en effet eux aussi proposer de belles biblio capables d'envoyer du steak...
>>>> mais c'est de suite entre 3000 et 5000 euros.

Quand je regarde les proac tablette, 2400 euros la paire...Un médium grave banal pour le prix, une caisse en feuille de cigarette, un tweeter des plus standard qui ne dois pas dépasser les 50 euros au détail, 5kg pièce sur la balance, avec une bande passante truquée. Tout le monde le sait, elle ne descend pas jusque 36 Hz, le teste de culture hd le précise. Surement pas avec un moteur/aimant aussi petit sur le médium grave.

Autre, les sonus faber olympica 1. A presque 5000 euros la paire, je suis pas franchement emballé quand j'observe le médium grave. Pour le même prix, j'aurai préféré un hp similaire aux triangle duetto sw2. Et celle là c'est sur, sont réputés pour envoyer ce qu'il faut, comme il le faut...

Pour le médium aigue des onkyo, je vais pas me prononcer la dessus, c'est propre à chacun en fonction de ces préférences. Au vue des différents CR, elles n'ont pas mauvaise réputation dans ce domaine...
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Message » 13 Déc 2016 17:53

Tiens , une petite paire de Onkyo D321-E sur Ebay :wink: : perso j'ai un peu peur du rendement de ce genre d'enceintes pour lui trouver l'ampli ad-hoc.
Tu vas nous parler des Technics à tweeter coaxial SB-RX50 et 30 ? On en voit pas mal d'occaz, je sais pas ce que ça vaut mais c'est zoli tout plein.
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Edit : ha bah oui t'en a parlé en première page chui bête...

sur ebay encore des SB RX30 à 250€
robob
 
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Message » 13 Déc 2016 18:39

si tu trouves une sb rx 50 ou 70, fonce dessus...
c'est juste deux enceinte conçu pour être des monitor de proximité.
ça devrait pas etre mauvais, regarde sur le web il y un CR d'une sb rx 70, en Français.

regarde cet hp de la sb rx 50, si c'est pas beau ça ? :love:

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La d-312e est un peu chère vue l'état..en plus faut rajouter les ports.

pour la sb-rx 30, je sais pas trop....
6.3kg par enceinte, pour un dual concentrique de 22cm, ça m'inspire pas confiance.
La bande passante, c'est moyen aussi...
jeoffrey59
 
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Message » 18 Déc 2016 14:09

Pour les fan de sansui, voici la petite nouvelle !
celle-là, c'est un vrai char d'assaut...

La sansui sp-100i/sp-100ix. (1987) Le "x" en plus, pour une finition peinture laquée.
Prix de lancement ; 120 000 yen unitaire.

Disponible sur le marché Français ? non pas vraiment, j'en ai jamais vue en France. Mais, j'en ai vue en Allemagne, au royaume-unis, Etat-Unis, et dans d'autres pays Européens. J'en ai vue une passé l'année dernière sur ebay.com (en Allemagne exactement), et d'autres annonces un peu plus vieille sur ebay.uk (Angleterre). Le prix de ces enceintes tourne aujourd'hui aux alentour des 1400/1500 euros.

>>> Etant donné la construction de cette enceinte, et des hp qu'elle embarque, là nous sommes dans le très haut de gamme Japonais. Rien n'est laissé au hasard dans cette enceinte.

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En version ix (également disponible en noir et blanc laqué, plus rare...)

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Celle-là c'est sur, je la classe dans mon top 5 des enceintes japonaises que je cherche activement à me procurer :ane: J'en ai déjà loupé 3 paire en moins de 6 mois, mais ma femme m'a donnée l'interdiction formelle de dépenser, avant que n'ai revendu mes enceintes actuelles, dommage.

C'est juste l'une des meilleures enceintes "biblio petit format" chez les japonaises. Elle présente une construction hors norme.

Dans un 1er temps, vous pouvez admirer ce magnifique médium grave de >>> 21cm.

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La membrane de cet hp est en carbone pure, finement tressé. donc 1er bon point, ça vieilli très bien...et contrairement au papier, le carbone peux se traiter pour dire de s'assouplir un peu.
Cet hp, pèse à lui seul 4.80 kg ! oui oui...Coté châssis, je pense qu'on ne pas faire plus robuste. L'avantage d'un tel châssis aussi renforcé, c'est d'avoir un grave parfaitement maitrisé même lorsque cet hp sera fortement sollicité à haut volume.

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Pour ce qui est du tweeter, c'est un 2.5 cm à dôme. La traduction google annonce un diaphragme en carbone diamant, bien qu'à 1ère vue ça ne ressemble pas à du carbone. Les diamants non plus à ce propos, mais à la base c'est bien du carbone.
Cet hp pèse à lui seul 1.5kg.

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Outre l’excellente qualité des hp embarqué, l’intérêt de cette enceinte c'est la construction de sa caisse, dite "renforcée", le mot est faible. l'intérieur de la caisse embarque un renfort interne en position de croix, ayant une épaisseur de 40mm. La caisse elle même fait 30mm d’épaisseur.

Le médium grave de 21cm n'est pas fixé en façade, mais il est directement fixé sur ce renfort de 40mm, lui même faisant parti de la caisse.
On peux distinguer sur le renfort en croix, les 4 boulons qui fixent le cul d' l'hp directement sur ce renfort.

Image

A droite de ce renfort interne en forme de croix, vous apercevez un châssis en aluminium. ce châssis en alu, à pour rôle lui aussi de venir renforcer la tenue du tweeter. le tweeter est directement fixé sur ce châssis de forte épaisseur.

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la version présenté ici même, présente un plaquage gris granite du plus bel effet. c'est assez robuste et ça ne craint pas vraiment les éraflures et autres petit poc.

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Bien sur, tout ceci pèse son poids, 19 kg pièce par enceinte.

Voici la doc technique de ces enceintes ;

Unité Pour passe-bas: 21cm type conique
Pour haute fréquence: 2.5cm type dôme
Jouer la bande de fréquence 40Hz ~ 40kHz
120W d'entrée maximale
Impédance 6Ω
Sortie niveau de pression acoustique 88dB / W / m
Fréquence de coupure 2000Hz
Dimensions Largeur 270 x hauteur 450 x profondeur 303mm
Poids 18,0 kg

C'est vrai que la bande passante ne semble pas extraordinaire, elles descendent à 40 Hz, ce n'est pas excellent en soit (c'est déjà très bien), mais avec un 21cm ça devrait remuer suffisamment d'air pour ressentir un grave de bonne qualité. Et vue la construction des hp, elles ne doivent surement pas craindre une puissance d'ampli conséquente.

Pour le prix de vente de ces enceintes, ya de tout. Je serai incapable de donner un prix pour lequel elles se vendent. Je vais continuer mes recherches pour trouver un peu plus d'information.

Edit ; après quelques recherche, j'ai trouvé un prix sur les forums Allemands. 2800 DM, ce qui fait environ 1400 euros. C'est la valeur de ces enceintes dans ce pays. Ainsi que 1500 usd aux US.
Dernière édition par jeoffrey59 le 10 Jan 2017 14:18, édité 8 fois.
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Message » 18 Déc 2016 14:22

Impressionnantes : sur ce genre d'enceinte, le changement de HP en cas de soucis doit coûter une blinde ?
robob
 
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Message » 18 Déc 2016 14:55

Sympa l'enceinte :o

Va que descendre à 40Hz, si c'est fait de manière propre et costaud ... ça passe sur 98% des musiques :P
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Technics SB-7 et SB-10

Message » 18 Déc 2016 14:55

Super Jeoffrey . :D

Le THG Japonais des années 80 c'était quand même quelque chose :o :o

jeoffrey59 a écrit:Puisque on en as parlé quelques lignes avant, je vais vous présenter la petite sœur des Technics sb-10 ;

>>> la Technics sb-7 (1979)
url]


J'ai utilisé la Technics SB-7 et la SB-10 comme enceintes de monitoring.

Avantage de la SB-10 : ampleur de reproduction

Avantage de la SB-7 : médium un peu plus cohérent

Deux enceintes proches en fait en qualité auditive :D
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Message » 19 Déc 2016 13:31

robob a écrit:Impressionnantes : sur ce genre d'enceinte, le changement de HP en cas de soucis doit coûter une blinde ?


personnellement, j'ai rarement vue d'enceinte bien fabriquée ou les hp se cassent aussi facilement.

dans tout les cas, tout se répare dans un hp.
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