Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Déc 2016 12:28

Bonjour,

J'ai commandé une box multimédias Zidoo X9S: http://www.zidoo.tv/Product/index/model ... 3D%3D.html

Il va falloir que j'organise ma vidéothèque sur un HDD externe USB pour que cette BOX (sous KODI) me procure les jaquettes et bandes annonces pour chaque film.

Je ne veux pas me casser le tête, sur le HDD je vais tout mettre dedans sans dossier:
- films
- dessins animés
- films perso de mon caméscope ou diaporama photo

Le but est lorsque j'allume la BOX l'interface se présente de la sorte:
Image
A la place de MOVIES j'aurai FILMS, à la place de MUSIC j'aurai DESSINS ANIMES, à la place de TV SHOW j'aurai PERSO.



Mes questions:

1) Comment dois-je organiser mes fichiers vidéos sur mon HDD pour que KODI range automatiquement mes fichiers vidéos dans une des 3 catégories lors du scan ?
- films
- dessins animés
- films perso


2) Au niveau des tag/renommer les fichiers vidéos, comment et avec quoi le réaliser pour que KODI me trouve les méta données (jaquette, synopsis, bande annonce FR) ?
Lorsque un film a le même nom comme Point Break par exemple mais pas sortie la même année, cela se passe comment ?
Idem pour les Rambo 1,2,3 ... peut on juste mettre le numéro pour que les méta données soient correctes ?


Voilà, merci pour votre aide :thks:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 12:46

Si tu veux par la suite te faire facilement des catégories il te faut des répertoires, autant de répertoires que tu veux de catégories.

Pour le scrapp par exemple:
Rambo (1983)
Rambo 2 (1985) ou Rambo 2 la mission (1985).
En fait toujours le vrai nom du film et plus il y a les bonnes infos mieux c'est.

Même film:
Point break (1991) ou Point break extrême limite (1991)
Point break (2015).

Le scrapper va chercher le nom du film puis va procéder par élimination par rapport à la date que tu lui as donné, date entre parenthèse...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:02

Donc dans mon HDD je créé 3 dossiers:
FILM
DESSIN ANIME
PERSO
Et dans chaque dossier je met la vidéo qui correspond.

Au sujet des tags, si le titre du film n'est pas déjà sortie (et qu'aucun autre nom ne ressemble) ou qu'il n'y a pas plusieurs opus on n'est pas obligé de mettre la date


Je vais rentrer un max d'info (année, titre exacte) pour les films où il y a plusieurs opus comme Batman, Transformer, Harry Potter ... :bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:08

Regardes ton MP et édites ton com ;)

Oui c'est ça des dossiers, peut importe le nom des dossiers.
Toujours une date !

Par contre tu n'auras au départ qu'une seule catégorie (film), c'est ensuite que tu créeras les nouvelles, suivant ton skin, il te faudra revenir poser tes questions, mais comme tu auras des dossiers ce sera simple à faire...

Tu peux regarder de ce coté, perso jamais testé mais il semble efficace: http://kodi.wiki/view/Renamer
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:22

Lorsque je dis pas encore sortie, je ne parle pas de la sortie en salle mais du titre donné au film :bravo:

Si le titre n'est pas encore sortie ou déjà donné ou ressemblant ( :wink: ) pour un autre film comme par exemple Les Zintrus ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:26

Poilut66 a écrit:
Par contre tu n'auras au départ qu'une seule catégorie (film), c'est ensuite que tu créeras les nouvelles, suivant ton skin, il te faudra revenir poser tes questions, mais comme tu auras des dossiers ce sera simple à faire...




Donc dans mon HDD je créé un dossier FILMS et dans ce dossier je créé 2 autres dossiers nommé D.A et PERSO ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:28

Je pige pas ce que tu veux dire, pas sortie où :wtf:
Pour un même film c'est ce que je disais, c'est la date qui fait la différence.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:31

Il peut y avoir des films qui ont des noms qui se ressembles ou qui ont le même nom mais qui n'ont rien à voir.
Déjà sortie = nom du film déjà utilisé ou ressemblant :bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:37

kbil69 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Par contre tu n'auras au départ qu'une seule catégorie (film), c'est ensuite que tu créeras les nouvelles, suivant ton skin, il te faudra revenir poser tes questions, mais comme tu auras des dossiers ce sera simple à faire...




Donc dans mon HDD je créé un dossier FILMS et dans ce dossier je créé 2 autres dossiers nommé D.A et PERSO ?


Kodi regroupe:
Films: Film, film d'animation, Film documentaire, Concert madonna etc.
Séries: Séries TV, Manga ou dessin animé avec plusieurs épisodes, série documentaire, koh-lanta tout ce qui est à épisode.

Tu crées un dossier films si tu veux, puis autant de sous dossiers que tu voudras, Films, Dessin animé, Disney, Concert, Perso etc.
Dans films Kodi tu auras tout ce qui est films, à toi par la suite de créer des catégories en allant chercher les dossiers.

Tu pourras faire pareil avec les séries, un dossier série, puis sous dossier Manga, série TV, Documentaire etc.
Dernière édition par Poilut66 le 04 Déc 2016 14:00, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:39

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:44

kbil69 a écrit:Il peut y avoir des films qui ont des noms qui se ressembles ou qui ont le même nom mais qui n'ont rien à voir.
Déjà sortie = nom du film déjà utilisé ou ressemblant :bravo:


Ok !
Donc on a déjà une date pour différencier !
Ensuite dans le pire des cas ou c'est un même nom pour deux films différents sortie une même année, tu auras le choix lors du scrapp de choisir celui qui ce rapporte à ta vidéo.

Pour être plus précis, chaque film à sa propre ID (identification) ce qui les différencies dans Kodi !
Toi tu verras un même titre, mais pas forcement une même année et les jaquettes et synopsis ne seront pas pareil => l'ID

Penses aussi lors du scrapp, dans les options de celui-ci à choisir langue FR...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2016 15:58

Poilut66 a écrit: [
Penses aussi lors du scrapp, dans les options de celui-ci à choisir langue FR...


Yes, surtout avec le titre HULK pour ne pas avoir la jaquette et bande annonce en US :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 16:46

Pas sur d'avoir compris ton besoin, mais au cas ou, perso je "scrape" mes films en recherchant le titre sur The Movie DataBase : https://www.themoviedb.org/, et pour les séries j'utilise The TV Database : http://thetvdb.com//. Tu peux aussi utiliser IMDB : http://www.imdb.com/

Comment qu'on fait-il :wtf:
Tu vas sur le lien, tu tapes le nom de ton film dans la fenêtre "recherche", tu repères le film que tu cherches (ex : PointBreak 1991 ou 2015), tu copies le titre affiché (ex : "Point Break (2015)"), et tu remplaces le nom de ton fichier par ce titre exact. Sauf cas rarissime, KODI le retrouvera automatiquement et fera la mise à jour kivabien :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:13

Salut Kroutch,

Je viens de finir mes innombrable films en mettant la date entre parenthèse, j'y suis depuis ce matin :zen:
J'ai donc tout fait manuellement :ko:

Par contre je n'ai pas utilisé tes liens, j'ai souvent utilisé WIKI.
J'ai essayé quelques films avec ton lien, j'ai tout en majuscule alors que dans ton lien il y a des minuscules
Parfois des accents qui ne sont pas pareil

C'est grave docteur ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:52

Toujours écrire le nom correctement...

https://www.themoviedb.org/movie/1724-the-incredible-hulk
L'Incroyable Hulk (2008)

https://www.themoviedb.org/movie/181533-night-at-the-museum-secret-of-the-tomb
La nuit au musée Le secret des pharaons (2014)

https://www.themoviedb.org/movie/36998-le-huiti-me-jour
Le huitième jour (1996)

Plus on est proche et moins c'est compliqué par la suite.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message