Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 02 Déc 2016 8:01

Ils ont jusqu'au 8 février je crois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2016 10:52

Boc21 a écrit:J'espère qu'ils trouveront un repreneur :-?
Comme la dernière fois :wink:

une liquidation judiciaire ça veut dire fermeture. ("liquidation" de la société)

ou alors les journalistes n'y connaissent rien en droit et veulent parler de "redressement" judiciaire. (recherche de réorganisation ou de repreneur)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:02

lavocat a écrit:
lameugne a écrit:Et du coup j'ai regardé le site, celle-là vient de me vriller les rétines!!!

Image


Sinon la je trouve qu'on est pas loin de copier les Maurice Lacroix!


C'est vrai que le style est un peu ressemblant, mais je te rassure, je suis 100% sûr que Seiko n'a AUCUNE idée de qui est Maurice Lacroix!!!
:lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:03

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:J'espère qu'ils trouveront un repreneur :-?
Comme la dernière fois :wink:

une liquidation judiciaire ça veut dire fermeture. ("liquidation" de la société)

ou alors les journalistes n'y connaissent rien en droit et veulent parler de "redressement" judiciaire. (recherche de réorganisation ou de repreneur)

Oui, mais il est de l'intérêt des créanciers de récupérer le maximum de fric.
Donc, beaucoup attendent la liquidation et revendent l'ensemble de l'activité à bas coût. Et l'activité repart. Ce qui permet à des repreneurs bien informés de faire une bonne affaire. En général, ça se traite directement avec le mandataire.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:16

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:une liquidation judiciaire ça veut dire fermeture. ("liquidation" de la société)

ou alors les journalistes n'y connaissent rien en droit et veulent parler de "redressement" judiciaire. (recherche de réorganisation ou de repreneur)

Oui, mais il est de l'intérêt des créanciers de récupérer le maximum de fric.
Donc, beaucoup attendent la liquidation et revendent l'ensemble de l'activité à bas coût. Et l'activité repart. Ce qui permet à des repreneurs bien informés de faire une bonne affaire. En général, ça se traite directement avec le mandataire.
A+

ah, ok :wink: je n'avais point connaissance de ces petits "arrangements".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:35

roland_de_lassus a écrit:
bobim a écrit:salut

ai vu les nouvelles Swatch system 51, elles sont jolies
qui d'entre vous en aurez une ?

Quelles nouvelles ?
Les Irony ou bien une nouvelle série encore plus nouvelle ? :wink:


Image

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/ir ... is404.html

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/ir ... s405g.html

de celles ci par exemple
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:41

Pequignet, ça fait de la peine pour une boite française, mais pour avoir testé le SAV, ça ne m'étonne pas vraiment, comme quoi, il ne suffit pas de vendre des montres chères, il faut s'occuper des clients.J'hésitais entre la Rue Royale GMT et une Omega, le choix est fait.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 02 Déc 2016 23:23

Leurs choix ont été très très déconcertants...
Je ne comprends pas pourquoi réaliser un calibre superbe, le vendre vraiment pas très cher (pour un superbe calibre à complications), et en même temps faire du quartz vendu pour le coup très très cher (pour du quartz).
Sérieusement, faire un calibre de manufacture, en équiper une montre à 3.8 K et vendre en même temps une quartzouille trois aiguilles à 1K, voire 2.9 K c'était juste totalement dingue :o
https://www.subtil-diamant.com/art-pequ ... -27764.htm
https://www.subtil-diamant.com/art-mont ... -23512.htm

Une swatch d'entrée de gamme, pourtant déjà méca et fiable comme une sistem 51 acier c'est 0.2 K. Le top du groupe Swatch c'est une Breguet à complications pour à peu près 20 K (si on garde la même complication que le calibre rue royale de base).
De 0.2K à 20K en passant par les intermédiaires que sont Tissot, Longiness...
Là ils passent de 1K, et pour du quartz en plus, à moins de 4K pour un calibre de manufacture au top :o :o :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2016 23:41

La Rue Royale, celle du lien, était sur ma liste de Noël, sniff, elle me plaisait tellement :roll:

Image

Je la trouve juste magnifique :love:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3853
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 03 Déc 2016 0:06

bobim a écrit:http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-tux-yis405g.html

de celles ci par exemple

Image

Je la porte depuis plus d'un mois.
J'ai dû la régler une seule fois (elle avançait d'à peu près deux minutes).
Belle finition.
Pas grand chose à lui reprocher.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Déc 2016 0:55

Deux minutes de dérive (soit 120 secondes) en 30 jours. Soit 4 secondes d'avance par jour.
Pour une montre mécanique à 0.2 K €, c'est juste exceptionnel.
Ensuite comme je l'ai déjà écrit, je les trouve sympa, correctement finies, solides, bien pesantes d'ailleurs...par rapport aux immondes tas de plastocs de l'ancienne gamme, il n'y a guère de comparaison possible (sauf bien sur si on aime le look Swatch classique, les gouts ne se discutent pas).
Mais belles ? Franchement à vous de voir, perso je n'ai eu le coup de foudre pour aucune en particulier.
Comme vous l'avez compris depuis longtemps, j'aime les mécanismes horlogers et les montres anciennes.
Avant ma rencontre avec la Seiko gamme presage, à mes yeux, les montres poignet n'avaient simplement pas le charme des montres anciennes, leurs aiguilles élégantes, leur simplicité esthétique, la beauté de leur emaillage blanc d'une pureté capable de tenir les appareils photo numériques en échec.
Et ce n'est pas une figure de style : tant que l'on n'a pas vu cette montre en vrai, on ne l'a tout simplement jamais vue.
Une Swatch body and soul (super j'ai réussi à la replacer) me convenait puisque l'on voyait au moins un mécanisme 3 aiguilles tourner à volonté, ce qui satisfaisait pleinement mon désir de voir un mécanisme horloger tourner à volonté :love:
Mais là avec cette gamme Seiko, on peut avoir au poignet comme une montre de gousset venue du XIXième siècle, un écho, un fantôme du passé réduit à l'échelle, parfaitement neuve, exécutée avec le même proffessionalisme, les mêmes techniques qu'il y a si longtemps, avec toute la beauté d'un émaillage venant tout juste d'être appliqué dans sa puretée immaculée, des aiguilles gracieuses, pour moins d'1 K :o :o :o
Ce n'est même pas un graal que je cherchais...je ne pensais même pas qu'il existerait un jour :lol:
J'ai quand-même des gouts très singuliers (en résumé j'apprécie ce qui a été fait en horlogerie depuis plus d'un siècle, mais ces montres ne m'attirent pas, ne me séduisent pas vraiment...merci à Seiko d'avoir eu cette idée fort saugrenue de faire revivre le passé de l'hologerie).

Jumper a écrit:La Rue Royale, celle du lien, était sur ma liste de Noël, sniff, elle me plaisait tellement :roll:

Image

Je la trouve juste magnifique :love:


Mais...mais...
Essaye de voir ce coup dur comme une opportunité :

Toi tu vois la liquidation judiciaire comme le risque de voir disparaitre le SAV de la marque mais...

-Opportunité d'un achat à prix complètement cassé
-Rareté du modèle puisqu'il ne s'agit là pas moins que du dernier calibre français fait en France de très haute qualité, un modèle probablement recherché à l'avenir pour ces mêmes raison.
-La seule complication de cette montre, une réserve de marche, devrait lui permettre d'être réparée à l'avenir par un bon horloger.

Et ça c'est le pire des cas possible.

Avec un peu de chance, tu achèteras la montre à prix cassé et la boite trouvera un repreneur
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2016 9:21

Boc21 a écrit:Leurs choix ont été très très déconcertants...
Je ne comprends pas pourquoi réaliser un calibre superbe, le vendre vraiment pas très cher (pour un superbe calibre à complications), et en même temps faire du quartz vendu pour le coup très très cher (pour du quartz).
Sérieusement, faire un calibre de manufacture, en équiper une montre à 3.8 K et vendre en même temps une quartzouille trois aiguilles à 1K, voire 2.9 K c'était juste totalement dingue :o
https://www.subtil-diamant.com/art-pequ ... -27764.htm
https://www.subtil-diamant.com/art-mont ... -23512.htm

Une swatch d'entrée de gamme, pourtant déjà méca et fiable comme une sistem 51 acier c'est 0.2 K. Le top du groupe Swatch c'est une Breguet à complications pour à peu près 20 K (si on garde la même complication que le calibre rue royale de base).
De 0.2K à 20K en passant par les intermédiaires que sont Tissot, Longiness...
Là ils passent de 1K, et pour du quartz en plus, à moins de 4K pour un calibre de manufacture au top :o :o :o


Ils n'ont pas eu le choix, c'est leurs quartz qui font vivre la maison.
Ils ont été courageux d'aller créer un mouvement manuf, mais ils étaient toujours sous respiration artificielle.
Ils m'avaient prêté une montre quelques semaines et j'avais fait un article:
http://passion-horlogere.com/index.php/revues/1387-essai-pequignet-royale-titane
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2016 9:57

Ca se repare un calibre royal une fois la manufacture fermée ? :wtf:

Si la reponse est oui, d'apres vous, il va vraiment y avoir de bons coups à faire? Où ? En bijouterie ?
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Déc 2016 10:58

roland_de_lassus a écrit:
bobim a écrit:http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-tux-yis405g.html

de celles ci par exemple

Image

Je la porte depuis plus d'un mois.
J'ai dû la régler une seule fois (elle avançait d'à peu près deux minutes).
Belle finition.
Pas grand chose à lui reprocher.

elle fait très féminin, non? Ma copine cherche une montre, elle est vraiment sympa celle là.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:16

Hello

merci Roland
Mon budget permet d'avoir plusieurs swatch. Me limitaient à une seule même si c'est une splendeur me dérange car j'aime bien varier suivant mes humeurs
Elle peut séduire une femme Analo. Je n'aime pas le bracelet metal mais on peut le changer par un cuir vendu 22eur chez Swatch
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections