» 01 Déc 2016 19:54
Salut,
Je n'ai pas lu toute la discussion en entier, mais tant qu'a être prêt a mettre autant pour avoir un gain qualitatif, je mettrais cet argent sur un DAC a tube qui fait DSD comme le Eastern Electric MiniMax Tube DAC Supreme.
Le tube, c'est encore plus amusant quand tu dépenses en tubes aussi, pour les anciens plus produits aujourd'hui, qui apporte chacun une petite différence d'entre les autres, j'y trouves assez mon gout avec mon 6DJ8 dans mon Grant Fidelity TubeDAC-11 (Dis-continué), le Eastern Electric sorti après m'attire avec son tube 12AU7 (Connaissant déjà plusieurs 12AT7 et 12AX7, je suis sur que c'est bon), et il y a plein de choix.
Avec le temps, tu sais quel tube choisir si tu veux entendre plus ou moins certaines caractéristiques du son, petit jeu très amusant et rentable, (rendu voulu/coût) mais un peu coûteux.
Tu peux aussi faire ton pas difficile ou pas curieux et garder le tube d'origine dessus tant qu'il marche bien et apprécier, sur un bon appareil un tube banal est toujours bon quand mème, tant qu'il n'est pas défectueux, et dans les specs.
Le tube se change par l'arrière, tu n'a pas besoin de l'ouvrir je crois.
Ensuite, tu le drive avec le drive/PC/Source que tu veux.
Dernière édition par
mroboto le 01 Déc 2016 20:09, édité 4 fois.