Bon je vient de parcourir les docs de Rew.
Mea culpa, donc mes souvenir était erroné, pas besoin de calibrer la carte son quand utilise des micro USB.
Calibrate the soundcard (not required when using a USB microphone)
Désolé de t'avoir embrouillé.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre67 et 21 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Room EQ Wizard V5
- Black-Dragon
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Black-Dragon a écrit:Bon je vient de parcourir les docs de Rew.
Mea culpa, donc mes souvenir était erroné, pas besoin de calibrer la carte son quand utilise des micro USB.
Calibrate the soundcard (not required when using a USB microphone)
Désolé de t'avoir embrouillé.
Ouf merci à toi car à la fin....
Donc je peux aussi rester en asio
As tu un lien avec la doc en francais
- DJCB
- Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Oui tu peux rester en Asio, c'est d'ailleur la seul facon de faire tes mesure via HDMI.
Non pas de doc en français, les seules qui traine sur le net sont sans calib par HDMI.
La seule solution c'est d'utiliser ce forum ou google pour faire des recherches, et ne ps trop etre allergique à la langue de shakespear
Non pas de doc en français, les seules qui traine sur le net sont sans calib par HDMI.
La seule solution c'est d'utiliser ce forum ou google pour faire des recherches, et ne ps trop etre allergique à la langue de shakespear
- Black-Dragon
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Ok merci pour ton aide et infos
- DJCB
- Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Salut,
Inutile de calibrer la carte son, à moins de penser que la qualité de la prise HDMI va ajouter ou enlever 5 db dans le grave ou l'aigu (je rigole ).
C'est une option quasiment obsolète.
Inutile de calibrer la carte son, à moins de penser que la qualité de la prise HDMI va ajouter ou enlever 5 db dans le grave ou l'aigu (je rigole ).
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Pio2001 a écrit:Salut,
Même en analogique, je serais curieux de savoir s'il y a beaucoup de cartes son qui ont besoin d'être calibrée (ou alors c'est que ladite carte est totalement pourrie)
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
+ 1000 !
Pour le fun j'ai fait une calib et moi aussi j'ai bien rigolé . Si on veut se prendre la tête y a la courbe de réponse du micro .
Ca ouais .
Mais la non-linéarité de la carte son...
Pour le fun j'ai fait une calib et moi aussi j'ai bien rigolé . Si on veut se prendre la tête y a la courbe de réponse du micro .
Ca ouais .
Mais la non-linéarité de la carte son...
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
j'ai donné 2 exemples de CS, on y voit clairement que l'une est quasi droite plate (Asus), l'autre est pourrie (HP) de chez pourrie.
donc oui faut calibrer la CS, si on veut savoir ce que l'on fait ...
donc oui faut calibrer la CS, si on veut savoir ce que l'on fait ...
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Dans tout les cas calibrer la carte son prend pas 10 ans et ça permet de se rassurer .
Je l'ai fait .
Tout est ok .
Ca roule
Je l'ai fait .
Tout est ok .
Ca roule
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Le bonjour a toutes et a tous , c'est ici le squatte pour le REW ???
J'arrive pour vous poser plein de question de newbie sur REW et mon kit MicAmp du 8033s² ...
Je demande donc votre indulgence et vos lumières de "pro" du micro
Il y a un tuto bien foutu quelque part , ou c'est tout a la "va comme j'te pousse" ?
mon matos , un rx-a3060 +sub omega 380 + un antimode 8033s² + le kit MicAmp + REW 5.16
Comme pc portable un Toshiba x870 ...ou d'autres moins puissant
Merci les amis .
neo
J'arrive pour vous poser plein de question de newbie sur REW et mon kit MicAmp du 8033s² ...
Je demande donc votre indulgence et vos lumières de "pro" du micro
Il y a un tuto bien foutu quelque part , ou c'est tout a la "va comme j'te pousse" ?
mon matos , un rx-a3060 +sub omega 380 + un antimode 8033s² + le kit MicAmp + REW 5.16
Comme pc portable un Toshiba x870 ...ou d'autres moins puissant
Merci les amis .
neo
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
domin a écrit:Le meilleur manuel est ici
Merci , mais c'est tout en Anglish
- N3°
N3° a écrit:domin a écrit:Le meilleur manuel est ici
Merci , mais c'est tout en Anglish
En français, il y a eu des débuts de traductions mais jamais finies.
De toute façon, sur la partie configuration, ce n'est pas bien compliqué.
Il faut juste que tu choisisses branchement hdmi (le plus simple) ou analogique (plus compliqué) entre ton pc et ton ampli pour générer les signaux tests.
Après sur la partie analyse, t'inquiète pas, tu n'es pas obligé de tout lire, loin de là. Juste la partie comment faire une courbe de réponse SPL.
-
domin a écrit:N3° a écrit:Merci , mais c'est tout en Anglish
En français, il y a eu des débuts de traductions mais jamais finies.
De toute façon, sur la partie configuration, ce n'est pas bien compliqué.
Il faut juste que tu choisisses branchement hdmi (le plus simple) ou analogique (plus compliqué) entre ton pc et ton ampli pour générer les signaux tests.
Après sur la partie analyse, t'inquiète pas, tu n'es pas obligé de tout lire, loin de là. Juste la partie comment faire une courbe de réponse SPL.
j'ai une hdmi sur le pc et en facade de l'ampli , donc ca ca va .
Apres le MicAmp est a cheval entre le micro et le 8033 si j'ai bien compris , et un cordon usb part sur le pc aussi ...
Ca commence a etre une usine a gaz
- N3°
- N3°
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|