en ce qui concerne mes écoutes et la suite du rodage de mon ampli , j'ai été agréablement surpris hier .
en effet arrivé à environ 110 heures de rodage , j'ai à nouveau légèrement augmenté le volume sonore pour écouter mes albums fétiches , et j'ai gagné en ouverture , en profondeur . l'écoute me semble moins "entre les oreilles" , mais plus en avant . et cela d'un coup . étonnant et très plaisant !!!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
misterc a écrit:cleriensis a écrit:faut toujours se méfier de sa mémoire auditive ( c'est pour ça que je vais réécouter le LCD-4 samedi )... il n'en demeure pas moins que apparemment il y a consensus parmi les testeurs pour dire que le système de Yacine propulse l'Abyss au maximum de ses possibilités... c'est chouette ! je croyais qu'il t'avais couté 3500 euros ton ampli Yacine ? en fait c'est 5000 ?? ce qui de toute façon reste très très compétitif si on en croit le résultat... bravi Cédric !
Alain, je te rejoins parfaitement sur la qualité première de l'Utopia, son image, extrêmement précise et détaillée, doublée de sa deuxième grande qualité la rapidité. Je trouve cependant qu'il ne sonne pas éthéré, je l'ai fait découvrir à mon collègue Ingé-son hier, il a été totalement subjugé et il est d'accord avec moi sur ce point, il sonne assez juste, c'est que l'on a ( moi le premier ) l'habitude d'entendre des casques qui arrondissent les angles, ou à l'inverse les exacerbent, pour avoir eu la chance de garder un peu plus longtemps de prévu l'Utopia ( merci Pierre !! ) et d'être en même temps en production à l'Opéra de Rennes, je me suis bien concentré sur le timbre des voix ( formant, resonnances ) et surtout la manière dont l'acoustique d'une salle les diffusent, de même que j'ai pu à loisir entendre l'orchestre et ses contrebasses et c'est dingue comme l'Utopia est proche de ce rendu, les graves paraissent "maigres" si on le compare avec un LCD-X, mais si il est bien alimenté en fait ils sont comme ça en vrai, tenus et secs, pas d'emphase par trainage, de la texture, le rendu dans les dégradés de reverb est extraordinairement pur avec l'Utopia. Nul doute qu'un tube lui donnera un peu plus de chaleur, mais moi en ce qui me concerne, je chercherais le tube le plus droit possible avec l'Utopia, juste pour bénéficier de la douceur ( plutôt fluidité ) du rendu des aigus ( sans perdre en énergie ) et garder un médium pur et transparent, avec un grave tendu sec et juste en niveau... ce serait à mes oreilles l'ampli parfait pour l'Utopia !! ( cédric si tu m'entends.... c'est possible ?? )
C'est vrai qu'un tube droit va très bien avec un Utopia. Je n'ai malheureusement ni ton métier ni ton habitude. Je cherche la vibration que me procure la musique et peut-être pas assez de à me rapprocher de la prise de son d'origine.
J'espère évoluer dans ce sens plus tard avec plus d'habitude et de points de comparaison.
Pour l'instant ce que j'ai la chance d'écouter me procure un plaisir immense
Alain
L'essentiel c'est de se faire plaisir... on a pas tous les mêmes attentes ! Je précisais bien "pour moi".
@claude... tous les montages tubes ne sont pas chauds, si j'en crois Alain et Cedric ??. enfin en tous cas pas le viva 845. Il y a une fluidité au tube que je n'ai jamais eu au transistor... et la très haute résolution de l'Utopia exige cette fluidité..
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
@ misterc
Je te remercie beaucoup pour ce que tu nous dit de tes expériences Halgorythme, d'autant que, comme moi tu écoutes essentiellement de la musique classique, baroque, un peu de jazz, des voix féminines.
Et comme j'ai commandé les mêmes blocs que Yacine mais en 300B et 2a3 switchables tes choix de tubes/casques m’intéressent au plus haut point.
Il faudra qu'un jour j'écoute un Utopia sur mon Balancing Act avec ses 300B XLS.
Je te remercie beaucoup pour ce que tu nous dit de tes expériences Halgorythme, d'autant que, comme moi tu écoutes essentiellement de la musique classique, baroque, un peu de jazz, des voix féminines.
Et comme j'ai commandé les mêmes blocs que Yacine mais en 300B et 2a3 switchables tes choix de tubes/casques m’intéressent au plus haut point.
Il faudra qu'un jour j'écoute un Utopia sur mon Balancing Act avec ses 300B XLS.
- will940
- Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
will940 a écrit:@ misterc
Tu vas te retrouver avec un seul ampli avec presque la même configuration que moi avec 2 amplis
En tout cas en ce qui concerne les tubes de puissance. Ça va être un très beau combo
Le 2a3 est un double 45 en plus moderne.
Alain
- misterc
- Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
will940 a écrit:@ misterc
C'est une commande d'ampli navette spatiale là
A un moment donné on écoute la musique ou le son comparé des lampes ? (humour... mais je me dis qu'il faut du temps pour faire tous ces tests).
Aux prochains retours...
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
C'est une alternative très pratique, je trouve, que d'avoir la possibilité de choisir entre deux types de tubes très différents dans leur approche respective du son. L'ampli s'adapte aux styles de musique, au casque utilisé, à l'humeur de l'auditeur. Cela évite aussi la lassitude : un ampli aux visages multiples et qui se re-découvre de temps en temps permet de prolonger son plaisir.
Je suis plus fan du tube rolling que de l'ampli rolling, je pense que Willy fait là un splendide choix, à la fois raisonné et durable.
Je suis plus fan du tube rolling que de l'ampli rolling, je pense que Willy fait là un splendide choix, à la fois raisonné et durable.
- g g
- Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
g g a écrit:C'est une alternative très pratique, je trouve, que d'avoir la possibilité de choisir entre deux types de tubes très différents dans leur approche respective du son. L'ampli s'adapte aux styles de musique, au casque utilisé, à l'humeur de l'auditeur. Cela évite aussi la lassitude : un ampli aux visages multiples et qui se re-découvre de temps en temps permet de prolonger son plaisir.
+1, Pourquoi je n'y ai pas pensé !!!!
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Avant :
Après :
En détails :
R120 mis en orbite cet après midi.
Comme prévu, le silence de fonctionnement est inédit sur un tel ampli à tubes.
La puissance de sortie est de 2x3W classe A ce qui est suffisant pour mon Odin.
++ Cédric
Après :
En détails :
R120 mis en orbite cet après midi.
Comme prévu, le silence de fonctionnement est inédit sur un tel ampli à tubes.
La puissance de sortie est de 2x3W classe A ce qui est suffisant pour mon Odin.
++ Cédric
- dic.h
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Facilitation Cédric.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Effectivement en lisant vos messages et en tant que néophyte pour l'écoute au casque, je retrouve et comprends vos explications de ces derniers jours.
Cela m'aide au choix définitif pour mon futur amplificateur qui alimentera l'Utopia. Mon Utopia est aujourd'hui bien seul avec son petit Mojo...
Sinon, je reviens sur nos écoutes de dimanche chez Yacine. Nous avons eu la preuve flagrante qu'une fois le casque, choisi par affinités personnelles, l'amplificateur doit être impérativement adapté au casque. Nous avons eu au minimum de mauvaises écoutes et au pire des écoutes catastrophiques quand le mariage ampli / casque n'était pas idéal. A contrario, quand Cedric réalise un ampli sur mesure pour l'Abyss le résultat est sublime, pour le plaisir j'entends.
L'ampli à tubes permet, mieux que les transistors (l'âge permet, parait-il, d'affirmer plus facilement cela...), d'obtenir des écoutes très agréables où l'émotion peut arriver...
Je pense que l'ampli polyvalent, c'est bien. Le meilleur ampli polyvalent que j'avais écouté c'était bien le Viva 845. C'est une évidence. Mais si on veut aller plus loin, l'approche d'Halorythme est la solution. Le couple ampli /casque va dans ce cas là plus loin. Si vous êtes d'accord cela pourrait être démontré par de nouvelles rencontres entre nous utilisateurs. Ces rencontres ne peuvent avoir lieu qu'à condition qu'il n'y ait aucune polémique bien sûr après les résultats d'écoutes. Car ces résultats d'écoutes seront de tout de manière subjectifs.
Nous avons la chance en France d'avoir, entre autres, :
- Viva Audio avec Casques Headphones. Pierre Paya est son sympathique et compétent distributeur,
- Halgotythme avec Cedric Halgrin. Il est son concepteur et fabricant (je n'ai jamais rencontré Cédric mais nous avons déjà échangé agréablement au téléphone)
Merci à vous tous fabricants et distributeurs car vous êtes complémentaires.
Merci (par ordre alphabétique) à cladane, cleriensis, g g, kéké, misterc, sebbs, willy, yacine et les autres aussi pour ces témoignages réfléchis et utiles pour nous les autres lecteurs de ce forum...
Cela m'aide au choix définitif pour mon futur amplificateur qui alimentera l'Utopia. Mon Utopia est aujourd'hui bien seul avec son petit Mojo...
Sinon, je reviens sur nos écoutes de dimanche chez Yacine. Nous avons eu la preuve flagrante qu'une fois le casque, choisi par affinités personnelles, l'amplificateur doit être impérativement adapté au casque. Nous avons eu au minimum de mauvaises écoutes et au pire des écoutes catastrophiques quand le mariage ampli / casque n'était pas idéal. A contrario, quand Cedric réalise un ampli sur mesure pour l'Abyss le résultat est sublime, pour le plaisir j'entends.
L'ampli à tubes permet, mieux que les transistors (l'âge permet, parait-il, d'affirmer plus facilement cela...), d'obtenir des écoutes très agréables où l'émotion peut arriver...
Je pense que l'ampli polyvalent, c'est bien. Le meilleur ampli polyvalent que j'avais écouté c'était bien le Viva 845. C'est une évidence. Mais si on veut aller plus loin, l'approche d'Halorythme est la solution. Le couple ampli /casque va dans ce cas là plus loin. Si vous êtes d'accord cela pourrait être démontré par de nouvelles rencontres entre nous utilisateurs. Ces rencontres ne peuvent avoir lieu qu'à condition qu'il n'y ait aucune polémique bien sûr après les résultats d'écoutes. Car ces résultats d'écoutes seront de tout de manière subjectifs.
Nous avons la chance en France d'avoir, entre autres, :
- Viva Audio avec Casques Headphones. Pierre Paya est son sympathique et compétent distributeur,
- Halgotythme avec Cedric Halgrin. Il est son concepteur et fabricant (je n'ai jamais rencontré Cédric mais nous avons déjà échangé agréablement au téléphone)
Merci à vous tous fabricants et distributeurs car vous êtes complémentaires.
Merci (par ordre alphabétique) à cladane, cleriensis, g g, kéké, misterc, sebbs, willy, yacine et les autres aussi pour ces témoignages réfléchis et utiles pour nous les autres lecteurs de ce forum...
- claude17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Oui @g g, Woo Audio propose aussi ce type de concept et Vinnie Rossi avec son LIO.
Des changements fréquents de tubes doivent être peu pratiques du fait des manipulations de ces objets assez fragiles et des temps de remise en route à chaque fois.
Je ne sais pas si à un moment donné l'utilisateur ne reste pas finalement avec une configuration stable.
Le tube rolling décrit plutôt le choix assez définitif d'un tube dont le son plaît bien après divers (et même nombreux) essais.
Mais pourquoi pas en effet le tube selon l'humeur du jour
Expérience à suivre dans le temps ...
Des changements fréquents de tubes doivent être peu pratiques du fait des manipulations de ces objets assez fragiles et des temps de remise en route à chaque fois.
Je ne sais pas si à un moment donné l'utilisateur ne reste pas finalement avec une configuration stable.
Le tube rolling décrit plutôt le choix assez définitif d'un tube dont le son plaît bien après divers (et même nombreux) essais.
Mais pourquoi pas en effet le tube selon l'humeur du jour
Expérience à suivre dans le temps ...
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Amplificateurs casque Halgorythme
yacine60180 a écrit:Facilitation Cédric.
Merci Yacine,
Ceci est le premier étage de ma fusée 845.
Je suis en train de développer un concept d'amplification sans compromis en deux parties.
Le premier étage : c'est ce bloc R120.
Le second étage : c'est le bloc 845 qui viendra se brancher directement sur le bloc R120.
Le bloc 845 disposera de sortie HPs et de plusieurs sorties casque sélectionnables via un commutateur ELMA.
What else ?
++ Cédric
- dic.h
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
dic.h a écrit:yacine60180 a écrit:Facilitation Cédric.
Merci Yacine,
Ceci est le premier étage de ma fusée 845.
Je suis en train de développer un concept d'amplification sans compromis en deux parties.
Le premier étage : c'est ce bloc R120.
Le second étage : c'est le bloc 845 qui viendra se brancher directement sur le bloc R120.
Le bloc 845 disposera de sortie HPs et de plusieurs sorties casque sélectionnables via un commutateur ELMA.
What else ?
++ Cédric
Non !!!! Il est contaminé par la folie des casque !!!
Alors ça je vais le dire à DUB...
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Superbe Cédric
Et oui une fois le casque choisi. .... je pense que un ampli dédié est le summum. ....
Et oui une fois le casque choisi. .... je pense que un ampli dédié est le summum. ....
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
cladane a écrit:Je ne sais pas si à un moment donné l'utilisateur ne reste pas finalement avec une configuration stable.
Vous voyez juste.
En effet, pendant des mois, je me suis amusé a découvrir le charme particulier de chacun des tubes que j'essayais. Passé cette période, je me suis stabilisé sur deux configurations que j'estime être adaptées au casque que j'utilise et à mes attentes d'écoute.
Quand j'écoute avec l'Odin j'utilise une configuration de tubes qui n'est pas la même que celle que j'utilise avec le TH900. Chaque configuration apportant le petit plus qui sublime le casque ou compense un point perfectible du casque.
cladane a écrit:Le tube rolling décrit plutôt le choix assez définitif d'un tube dont le son plaît bien après divers (et même nombreux) essais.
aussi, et au final, cette remarque est juste également.
- g g
- Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|