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Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 28 Nov 2016 22:22

même pas peur !!! :ane:
kéké 26
 
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Message » 28 Nov 2016 22:58

Halgorythme composé de 2 Blocs monophoniques de tubes 2A3

Grâce à cette rencontre chez Yacine et en compagnie de Willy, nous pouvons déclarer que l'ensemble composé de :
- l'amplificateur Halgorythme composé de 2 Blocs monophoniques de tubes 2A3
- et du casque Abyss JPS Labs
est sublime.
Il donne beaucoup d'émotions sur plusieurs types de musiques.
Les qualités acoustiques de cet ensemble ont été bien décrites ci-dessus par Willy. Avec une dynamique exacerbée c'est une main de fer dans un gant de velours. Comme le mentionnait Cédric Halgrin, le concepteur, les tubes de type 2A3, les transformateurs, etc.... ont été choisis spécifiquement pour l'Abyss
Cet ensemble a été créé, à la demande de Yacine, qui souhaitait atteindre l'exceptionnel avec l'Abyss et le résultat est atteint.
Si ma mémoire auditive ne me fait pas défaut, il dépasse tout ce que j'ai déjà entendu de l'Abyss alimenté par les meilleurs amplificateurs commercialisés en France en ce moment. Il faudrait écouter, pour le plaisir auditif, l'Abyss alimenté par cet Halgorythme et en même temps par d'autres amplificateurs.
De l'extérieur son aspect présente bien, mais sincèrement ses entrailles présentent encore mieux de par sa construction particulièrement soignée.
De plus, il ne chauffe pas.
Son prix de vente de 5000 € est en rapport avec le résultat.

Ces amplificateurs méritent d'avoir beaucoup de descendances...
Ils peuvent donc être conçus et adaptés à nos casques pour en obtenir le meilleur.
Ce qui peut nous donner à réfléchir... pour l'Utopia.

Merci à Yacine.
Merci à Willy qui a fait un bon choix avec son futur amplificateur Halgorythme.
Et merci enfin à Cédric de vous être intéressé aux amplificateurs pour casques et de nous faire bénéficier de toute votre expérience dans les amplificateurs dédiés aux enceintes et de toute votre passion.
claude17
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Message » 28 Nov 2016 23:01

Et merci à toi pour ce retour !!! :bravo:
kéké 26
 
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Message » 28 Nov 2016 23:05

Merci pour l'alléchant retour Claude. :thks:

@Yacine : tu pourrais nous rappeler ce qui a motivé ton choix de deux blocs mono plutôt qu'un ensemble SE de 2a3 comme celui de Kéké ?
g g
 
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Message » 28 Nov 2016 23:17

:thks: Merci Claude et Willy pour leurs retours, je pense que l'ODIN et l'UTOPIA devrait sonner à merveille sur les blocs une fois qu'ils seront optimisé en position "L" pour un silence total par Cedric comme pour l'ABYSS.

Par pur passion j'aimerais bien également écouter l'Abyss alimenté par mes blocs en même temps que d'autres amplificateurs THDG. :wink:
yacine60180
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Message » 28 Nov 2016 23:34

Bonsoir à tous
voici mes impressions suite à la modification de mes deux amplis Halgorythme chez Cédric le dimanche 20 novembre dernier.
Rappel de l'évènement : deux customisations prévues dans l'après midi :
Ampli 300B :
Amélioration du gain (baisse du gain car l'ampli 300B servait pour l'Abyss et il va servir pour le focal Utopia) et ajout de l'impédance de 80 Ohms pour l'Utopia
Ampli 45 :
Changement du tube d'entrée passage du ecc33 à l'ecc35.
Il a fallu attendre le rodage des deux ampli car les transfos du 300B étaient neufs et l'ECC35 aussi.
Le tube ecc35 est une version anglaise d'un 6SL7 alors que l'ECC33 se rapproche un peu plus du 6SN7 (je simplifie) son gain est plus grand que celui du ECC33.
L'exemplaire Mullard est réputé pour avoir un rendu des voix exceptionnel (d'où son choix).
la custo a demandé pas mal de boulot à Eric et des écoutes de réglage sur place avec mon Utopia et son Odin.

Je précise que j'écoute essentiellement du classique et baroque, du jazz et beaucoup de voix féminines.
En fait ce qui m'intéresse le plus dans l'Utopia est son rendu des détails et son positionnement extrêmement précis des solistes.
Les deux amplis ont chacun leur caractéristiques particulières j'aime le 300B pour son médium charnel et le 45 pour son rendu très linéaire et droit (on l'appelle le tube des musiciens). Il est moins chaud que le 300B.
J'ai réservé le 45 à l'Odin et le 300B à l'Utopia. le chaud et le froid en quelques sortes, le métissage parfait.
Il ne faut pas compter sur moi pour comparer directement le 45 et le 300B en tant que tubes. J'ai essayé d'aller vers l'équilibre des deux couples (Odin, 45) et (Utopia, 300B). Sachant que le 300B est très sensible au driver que l'on lui met devant, j'ai même poussé le vice en choisissant un 6SN7 très détaille et même froid (légèrement).
Résultat des courses : l'ampli 300B comme le 45 sont magnifiquement dynamiques (pour le type de musique que j'écoute bien sûr) détaillées et d'un charme extraordinaires. Le 45 allant loin dans les extrêmes graves et aigus le 300B avec un médium vibrant et gardant tous ses détails. Bien évidement l'Utopia est toujours plus "piquant" que l'Odin et moins "épais" (mais cette caractéristique a été très réduite avec le 45). Je confirme que les voix sont extraordinaires.
L'Utopia avec les tubes Elrog 300B gagne en texture et semble moins éthéré, mais toujours autant détaillé, les voix sont aussi sublimes un peu plus lointaines qu'avec le Odin/45 mais mieux positionnées. Le caractère premier de chacun des tubes de puissance a été gardé mais sans caricature.
Le choix du redresseur a suivi : mon choix s'est fixé sur le GZ34 (avec tempo) pour le 300B et un GEC U32 (sans tempo) pour le 45.
Je pense qu'avec Cédric nous sommes arrivés à deux "empreintes" d'ampli idéales pour mes goûts.
J'insiste un peu lourdement là dessus mais cette customisation artisanale est une démarche qui apporte une grande valeur ajoutée à ma démarche. Nous avons cherché à avoir des couples amplis/casques adaptés à mon écoute et au type de musique que j'aime bien, c'est l'intérêt de cette approche.
Nota : si on échange les casques et ampli cela marche très bien aussi..
Avec le temps et l'aide de Cédric l'affinage de mes amplis est fini, j'adore le résultat. Avec les tubes il ne faut pas s'attendre à chaque modification à ne pas reconnaitre le son de son ampli, il faut jouer par petites touches, toujours comparer et essayer de garder en tête quel motif produit quel type d'effet.
A l'heure actuelle, je pense être arrivé, avec l'aide de Cédric, à avoir un Ampli 45 et 300B parfaitement à mon gout.
J'ai envie d'essayer par plaisir d'autres tubes (et l'ampli R120/6J5 de Cédric ainsi que préparer le suivant peut-être..) pour gouter autre chose.
Permettez-moi une analogie culinaire : le gout d'un plat même parfait n'empêche pas d'avoir envie d'en gouter un autre le lendemain dans un autre restaurant, l'infidélité dans ce domaine est une qualité et un gage d'ouverture :P :P
La suite à venir.. nous n'avons pas fini..
Alain
misterc
 
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Message » 29 Nov 2016 8:13

Merci pour le retour. ..... excellent !!!

Je suis entièrement d'accord sur l'avantage de la " customisation artisanale " qui apporte un reel plus lorsqu'on sait ce que l' on veut !!! :bravo:
kéké 26
 
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Message » 29 Nov 2016 9:27

Merci pour vos retours will940, claude17 et misterc :thks:

claude17 a écrit:Si ma mémoire auditive ne me fait pas défaut, il dépasse tout ce que j'ai déjà entendu de l'Abyss alimenté par les meilleurs amplificateurs commercialisés en France en ce moment.

Qu'as-tu testé jusqu'à présent comme ampli avec l'Abyss par curiosité ?

La configuration dans mon profil


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Message » 29 Nov 2016 12:43

Bonjour,
Merci "misterc" pour ce compte-rendu de qualité !
Pour en rajouter sur ta dernière comparaison, on sent le gourmet: une analyse toute en finesse, la recherche du plaisir, la connaissance des ingrédients de la "sauce", et surtout de la retenue dans l'expression.
Bravo!
hyucca
 
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Message » 29 Nov 2016 12:47

faut toujours se méfier de sa mémoire auditive ( c'est pour ça que je vais réécouter le LCD-4 samedi )... il n'en demeure pas moins que apparemment il y a consensus parmi les testeurs pour dire que le système de Yacine propulse l'Abyss au maximum de ses possibilités... c'est chouette ! je croyais qu'il t'avais couté 3500 euros ton ampli Yacine ? en fait c'est 5000 ?? ce qui de toute façon reste très très compétitif si on en croit le résultat... bravi Cédric !

Alain, je te rejoins parfaitement sur la qualité première de l'Utopia, son image, extrêmement précise et détaillée, doublée de sa deuxième grande qualité la rapidité. Je trouve cependant qu'il ne sonne pas éthéré, je l'ai fait découvrir à mon collègue Ingé-son hier, il a été totalement subjugé et il est d'accord avec moi sur ce point, il sonne assez juste, c'est que l'on a ( moi le premier ) l'habitude d'entendre des casques qui arrondissent les angles, ou à l'inverse les exacerbent, pour avoir eu la chance de garder un peu plus longtemps de prévu l'Utopia ( merci Pierre !! ) et d'être en même temps en production à l'Opéra de Rennes, je me suis bien concentré sur le timbre des voix ( formant, resonnances ) et surtout la manière dont l'acoustique d'une salle les diffusent, de même que j'ai pu à loisir entendre l'orchestre et ses contrebasses et c'est dingue comme l'Utopia est proche de ce rendu, les graves paraissent "maigres" si on le compare avec un LCD-X, mais si il est bien alimenté en fait ils sont comme ça en vrai, tenus et secs, pas d'emphase par trainage, de la texture, le rendu dans les dégradés de reverb est extraordinairement pur avec l'Utopia. Nul doute qu'un tube lui donnera un peu plus de chaleur, mais moi en ce qui me concerne, je chercherais le tube le plus droit possible avec l'Utopia, juste pour bénéficier de la douceur ( plutôt fluidité ) du rendu des aigus ( sans perdre en énergie ) et garder un médium pur et transparent, avec un grave tendu sec et juste en niveau... ce serait à mes oreilles l'ampli parfait pour l'Utopia !! ( cédric si tu m'entends.... c'est possible ?? ) :mdr:

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Message » 29 Nov 2016 13:55

hyucca a écrit:Bonjour,
Merci "misterc" pour ce compte-rendu de qualité !
Pour en rajouter sur ta dernière comparaison, on sent le gourmet: une analyse toute en finesse, la recherche du plaisir, la connaissance des ingrédients de la "sauce", et surtout de la retenue dans l'expression.
Bravo!

merci
Alain
misterc
 
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Message » 29 Nov 2016 14:01

cleriensis a écrit:faut toujours se méfier de sa mémoire auditive ( c'est pour ça que je vais réécouter le LCD-4 samedi )... il n'en demeure pas moins que apparemment il y a consensus parmi les testeurs pour dire que le système de Yacine propulse l'Abyss au maximum de ses possibilités... c'est chouette ! je croyais qu'il t'avais couté 3500 euros ton ampli Yacine ? en fait c'est 5000 ?? ce qui de toute façon reste très très compétitif si on en croit le résultat... bravi Cédric !

Alain, je te rejoins parfaitement sur la qualité première de l'Utopia, son image, extrêmement précise et détaillée, doublée de sa deuxième grande qualité la rapidité. Je trouve cependant qu'il ne sonne pas éthéré, je l'ai fait découvrir à mon collègue Ingé-son hier, il a été totalement subjugé et il est d'accord avec moi sur ce point, il sonne assez juste, c'est que l'on a ( moi le premier ) l'habitude d'entendre des casques qui arrondissent les angles, ou à l'inverse les exacerbent, pour avoir eu la chance de garder un peu plus longtemps de prévu l'Utopia ( merci Pierre !! ) et d'être en même temps en production à l'Opéra de Rennes, je me suis bien concentré sur le timbre des voix ( formant, resonnances ) et surtout la manière dont l'acoustique d'une salle les diffusent, de même que j'ai pu à loisir entendre l'orchestre et ses contrebasses et c'est dingue comme l'Utopia est proche de ce rendu, les graves paraissent "maigres" si on le compare avec un LCD-X, mais si il est bien alimenté en fait ils sont comme ça en vrai, tenus et secs, pas d'emphase par trainage, de la texture, le rendu dans les dégradés de reverb est extraordinairement pur avec l'Utopia. Nul doute qu'un tube lui donnera un peu plus de chaleur, mais moi en ce qui me concerne, je chercherais le tube le plus droit possible avec l'Utopia, juste pour bénéficier de la douceur ( plutôt fluidité ) du rendu des aigus ( sans perdre en énergie ) et garder un médium pur et transparent, avec un grave tendu sec et juste en niveau... ce serait à mes oreilles l'ampli parfait pour l'Utopia !! ( cédric si tu m'entends.... c'est possible ?? ) :mdr:


C'est vrai qu'un tube droit va très bien avec un Utopia. Je n'ai malheureusement ni ton métier ni ton habitude. Je cherche la vibration que me procure la musique et peut-être pas assez de à me rapprocher de la prise de son d'origine.
J'espère évoluer dans ce sens plus tard avec plus d'habitude et de points de comparaison.
Pour l'instant ce que j'ai la chance d'écouter me procure un plaisir immense :love:
Alain
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Message » 29 Nov 2016 14:20

cleriensis a écrit: Nul doute qu'un tube lui donnera un peu plus de chaleur, mais moi en ce qui me concerne, je chercherais le tube le plus droit possible avec l'Utopia, juste pour bénéficier de la douceur ( plutôt fluidité ) du rendu des aigus ( sans perdre en énergie ) et garder un médium pur et transparent, avec un grave tendu sec et juste en niveau... ce serait à mes oreilles l'ampli parfait pour l'Utopia !! ( cédric si tu m'entends.... c'est possible ?? ) :mdr:

'Un peu plus de chaleur'. Le seul fait d'employer l'expression invalide les montages à tubes. Seul un transistor pourrait prétendre à être fidèle.
Mais qui s'en soucie ? Hormis des pros dans ton genre (avec un accès illimité aux orchestres dans la vraie vie), qui peut reconnaître la fidélité d'un enregistrement ?
En lisant @yacine ou @misterc etc... le plaisir de l'écoute ne fait jamais référence à la fidélité mais est tout sensualité, goûts personnels.
L'infinitude de la reproduction musicale :oldy:
cladane
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Message » 29 Nov 2016 14:23

cleriensis a écrit:Nul doute qu'un tube lui donnera un peu plus de chaleur, mais moi en ce qui me concerne, je chercherais le tube le plus droit possible avec l'Utopia, juste pour bénéficier de la douceur ( plutôt fluidité ) du rendu des aigus ( sans perdre en énergie ) et garder un médium pur et transparent, avec un grave tendu sec et juste en niveau... ce serait à mes oreilles l'ampli parfait pour l'Utopia !! ( cédric si tu m'entends.... c'est possible ?? ) :mdr:

Au hasard
Un projet à base de 845 ? :wink:
g g
 
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Message » 29 Nov 2016 14:30

cladane a écrit:
cleriensis a écrit: Nul doute qu'un tube lui donnera un peu plus de chaleur, mais moi en ce qui me concerne, je chercherais le tube le plus droit possible avec l'Utopia, juste pour bénéficier de la douceur ( plutôt fluidité ) du rendu des aigus ( sans perdre en énergie ) et garder un médium pur et transparent, avec un grave tendu sec et juste en niveau... ce serait à mes oreilles l'ampli parfait pour l'Utopia !! ( cédric si tu m'entends.... c'est possible ?? ) :mdr:

'Un peu plus de chaleur'. Le seul fait d'employer l'expression invalide les montages à tubes. Seul un transistor pourrait prétendre à être fidèle.
Mais qui s'en soucie ? Hormis des pros dans ton genre (avec un accès illimité aux orchestres dans la vraie vie), qui peut reconnaître la fidélité d'un enregistrement ?
En lisant @yacine ou @misterc etc... le plaisir de l'écoute ne fait jamais référence à la fidélité mais est tout sensualité, goûts personnels.
L'infinitude de la reproduction musicale :oldy:


Peut-être que linéaire serait plus juste que fidèle ???

Ceci dit en ce qui concerne les retours , je note ( et j'adore ça ) , dynamique, ouverture, matière. ....
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