Bugbuster a écrit:SYLEX a écrit:En attendant, une estrade amovible, ça reste bizarre pour moi. Quand sera-t-elle enlevée ? Pourquoi ? Est-ce que ce sera facile à faire ?
Ce n'est pas à moi que s'adresse la question, mais j'ai pris le même parti que DTSman : mon estrade avant et ma réhausse des fauteuils arrière peuvent s'enlever sans aucun impact au sol. Ainsi, si je recycle ma salle ciné (qui initialement était prévue pour être une salle de jeux) ou si je déménage et que mon successeur ne veut pas de HC, c'est réglé en qq minutes !
Tout dépend effectivement de ce que l'on met derrière le terme "amovible". Je pensais que DTSman comptait faire l'opération plus ou moins régulièrement. D'où mon interrogation. Après, dans l'idée d'une revente pourquoi pas...
Pour ma part, je compte mourir dans ma maison actuelle, et de préférence dans très longtemps. Mais si je devais revendre, j'aurais toute la pièce à refaire. Entre autres, le plafond est découpé et ouvert sur les combles. Nota : les particules de laine de verre et de laine de roche circulent librement sans que personne ne m'ait jamais fait la moindre remarque.
Et, toujours pour ma part, je pense (comme JPL) que c'est un faux problème. Je ne dis pas que pour un pro qui les manipule à longueur de journée, il n'y a pas quelques risques à terme. Mais quand elles ne sont pas manipulées, il n'a pas de raison à mon sens qu'elles libèrent beaucoup de particules. Bref, le danger me semble (à moi) inexistant.