Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bruce_Wayne_37, FabBrov, fiesta59880, Goan, led balloon, Marc K, Pasquale, philou de lille, pm57, ricouxxx, Skydiver, Taisetsu458, vdl1, Voad, wichita et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 26 Nov 2016 8:42

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:37

Alain Dupuis a écrit:
JAVA Alive a écrit:Arf, Singapour me manque un peu ... :-?
Ca se passe où ?


Dans Little India: Hôtel Parkroyal, 181 Kitchener Road. C'est jusqu'à dimanche.

Après 19 ans à Singapour, l'Auvergne ne serait pas pour me déplaire :zen:


Little India ! Décidément tout se "snobise" à Singap'.
Ceci dit j'avais acheté mon Krell dans un genre de bouiboui à Buggis, bouiboui mais qui s'y connaissait bien en pétoires : Alexandria, trucs à tubes improbables, etc.
J'habitais Khalang, pas loin ...
Oui, après 19 ans j'imagine qu'un peu d'Auvergne te ferai le plus grand bien mais quand on est en Auvergne, "Singapou la" nous manque. :siffle:


@P.LM > MDR :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Nov 2016 12:59

maintenant, l'Auvergne, quand t'en a fait le tour...... :oops: :love: :wink:
le touriste
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Nov 2016 15:47

Au moins, il y a de l'espace et des montagnes en Auvergne. En faire le tour prend un certain temps.

Singapour: 660 kilomètres carrés et 6 millions d'habitants, une centaine de méga centres commerciaux dont un miraculeux, The Adelphi, quasiment dédié à nos pétoires favorites. Après ça il faut sortir et c'est mini 2h de bouchon dans les deux sens pour passer la douane en voiture ou prendre un avion.

On peut paraphraser la formule du Mexicain des Tontons Fingueurs: "Singapour c'est chouette pour y prendre du carbure. On peut y vivre, aussi, à la rigueur. Mais question de laisser ses os, hein, y'a que la France !"
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Nov 2016 16:28

ahhhh The Adelphi, la mecque de la hifi !!! 8) et une source sans fin pour alimenter ce fil :wink:
Ancien singapourien aussi, c'est la bas que j'ai acheté la plupart de mon matos, mais mon plus beau "coup" a été fait croyez le ou pas a Sim Lim square !
pasender
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2016 17:14

P.LM a écrit:Image




C'est évidemment la solution :oldy: pour nos amis audiophiles des grandes villes et leurs appartements souvent rikiki : un bon fauteuil bien rembourré ...et un casque ouvert :bravo: !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2740
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 26 Nov 2016 20:10

Manque plus qu'un caisson de basse dans l'assise du fauteuil :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 26 Nov 2016 20:52

Brigou Dirilmir a écrit:Je ne suis pas le seul à voir que c'est du rendu 3D...
Rassurez moi.
:wink:

Je suis d'accord avec toi que l'enceinte est un rendu 3D. La salle, c'est moins évident.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • online

Message » 27 Nov 2016 2:47

The Adelphi, oui un vrai repère à pétoires.
Me rappelle deux anecdotes :

- je suis rentré dans le magasin qui fait les enceintes mbl (pétoires déjà citées sur ce forum) avec un grand sourire pour demander à écouter un dac dans les 2000 $, le mec m'a ri au nez, le plus petit prix était de 5000 $ :hehe:
- j'ai demandé au revendeur officiel Krell de me faire écoute des Evo et je lui ai dit que j'avais des Dynaudio, il m'a répondu direct que Dynaudio c'est de la merde (ça commençait très mal) et m'a fait écouter l'Evo sur des enceintes allemandes qu'il considérait comme les meilleures du monde (sais plus le nom). Le préamp, si on peut l'appeler ainsi, était une espèce de veille merde vintage avec égaliseur 4 ou 5 bandes, pas égalisé pareil à droite et à gauche, la balance était pas au milieu non plus, le potar de volume crachotait, la source une radio pourrie avec une antenne faite d'un fil qui trainait par terre et qui passait de la musique romantique chinoise (imaginez un genre de reprise de Julio Eglesias façons pop chinoise mais avec une touche "variétoche de vieux"). J'avais l'air malin avec mon CD de musiques de test. J'ai carrément écrit à Krell US pour leur dire que leur revendeur officiel de SG était vraiment pas au niveau.

pasender > Sim Lim, déjà moins class que Adlphi, plus le palais des ordis, chapeau pour trouver une perle là bas. Mais j'ai la palme du mall le plus pourri : j'ai acheté mon Krell à Golden Landmark :mdr:
Le truc juste à côté de Blujazz café, pour les connaisseurs.

Bon allé, j'arrête le HS. Alain, passe le bonjour aux singapouriennes de ma part. :siffle:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Nov 2016 2:06

BluJazz ??? tu veut dire Blue Elephant ???
pasender
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Nov 2016 3:45

BluJazz café : https://www.google.fr/maps/place/Blu+Ja ... 03.8589482

Zeu repère d'expats.
Je t'y recommande le "Tokyo ice tea", enfin un cocktail qui contient de l'alchool à SG ! (un cocktail normal à Singap', c'est 80% glace et 15% de sirp, 5% d'alchool)
Mon record, c'est 6. C'était pas beau à voir ... :ko:

Dans le mall juste à côté, il y a un Chinois qui vend du matos HDG d'occaz, assez incongru comme lieu, trop branché tubes à mon goût mais quelques bons matos et prix Ok (à part quelques cacables hors de prix ridicules) dont quelques pétoires assez impressionnantes.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Nov 2016 15:13

Un petit lecteur de carte SD, le LessLoss Laminar Streamer.

Image

Image

Il ne lit donc que les cartes SD.
A son propre système d'exploitation "audiophile".

Bon, évidemment il faut quand même débourser 91.181$ (ne me demandez pas pourquoi 181$ :wtf: )
A noter quand même que si tu en achètes 2, tu as 5% de remise.
Et 10% à partir de 4 unités.
Profitez-en !
roland_de_lassus
 
Messages: 14064
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Nov 2016 15:18

:ane:
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Nov 2016 15:22

Je tiens à préciser que toutes les informations (système d'exploitation audiophile et pourcentage de réduction octroyé) sont tirées du site.
Aucune invention de ma part.
A partir d'un certain niveau, l'invention n'est plus nécessaire...
roland_de_lassus
 
Messages: 14064
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Nov 2016 16:38

C’est beau :love:


Vite, mon chéquier!!!! :ane:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message