Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Rassurez-moi

Message » 07 Nov 2016 0:31

Bonjour à tous !

Je n'ai jamais eu de platine. Mais depuis quelques temps je me constitue une petite collection en vue d'un jour franchir le pas :)

Et voila que ma copine avec qui je vais bientôt emménager se fait offrir un drôle d'engin pour son pot de départ, un pick-up de la marque crosley cruiser.
Bon à première vu ce n'est clairement pas de la bonne qualité, mais ça sera génial dans notre futur appart :mdr:

Maintenant les deux questions :
1 - J'ai pu lire que de mauvaises cellules (ou plutôt diamants) abimaient les vinyles ... Que pensez-vous de celle-ci ?
2 - Est-ce que je peux adapter un bonne cellule et profiter seulement du mécanisme ? Serait-ce judicieux si je veux plus tard la mettre sur une bonne platine ?

Merci pour vos précieux avis :)
To_Charles
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2016 23:17
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2016 10:18

Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est sur, ce néo-rétro du Pick-up tient plus du gadget que de l'audiophilie !!!
Je ne suis même pas sur qu'il soit équipé d'un diamant, mais plutôt d'un Saphyr, si ce type de cellule existe encore.

Si tu changer, ce qui ne paraît pas évident, (à moins que le porte cellule comporte un capot, sur le dessus), tu peux toujours voir si tu peux monter un diamant d'entrée de gamme, type AudioTechnica AT91, ou Shure M92

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Nov 2016 16:44

Bonjour itofa,

et merci pour votre réponse.
Sur leur site je vois que l'on peut changer le "needle" pour un NP6 Diamond Stylus Replacement Needle :
http://www.crosleyradio.com/accessories ... model=NP-6

Cela voudrait-t'il dire que la manip est possible et que je pourrait mettre la cellule que vous me recommandez ?
(type AudioTechnica AT91, ou Shure M92)

Et surtout pensez-vous que cela soit judicieux ?
Je parle de l'apport en qualité et de la crainte d'abimer mes vinyles avec l'actuel dispositif ...

Merci pour vos réponses !
To_Charles
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2016 23:17
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2016 19:30

Bonjour,

"Replacement" veut juste dire que tu peux remplacer la pointe, pas la cellule complète.

Vu la forme du porte cellule, je crains que tu sois condamner à n'utiliser que cette cellule.
Il faudrait pouvoir changer EGALEMENT le porte-cellule par un aux normes standards, permettant ainsi de monter ce qu'on veut.
Je crains hélas que ce ne soit possible.

Cela dit, cela n'est pas anormal, vu le prix du pick-up. Il ne faut pas s'attendre à des possibilités étendues.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Fév 2017 1:30

Ok merci beaucoup pour la réponse.

Cela parait dommage d'améliorer la bête :s
Je vais rester comme ça. encore merci !
To_Charles
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2016 23:17
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2017 9:28

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle