Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 24 Nov 2016 12:01

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:[…/…]
Je me plonge totalement dans l'écoute , rien ne vient me perturber , c'est parfait . Je reviendrais sur l’aération avec la suite , mais du bon tube c'est magique sur ce critère , je trouve !!!

[…/…]

Avec des amis audiophiles nous sommes d'accord sur le fait que lorsqu'un système est bon , composé de maillons bien choisis , bien optimisés , et bien l'écoute devient plus globale , le coté « intellectuel » disparaît au profit de l'émotion et du plaisir . Je ne dis pas que c'est la vérité , c'est ce qui me conviens et me donne du bonheur .
C'est ici le cas , j'écoute de la musique ….. pas un système !!!


C'est aussi mon critère principal: ne pas être obligé de "réfléchir" à ce qui passe — quelque chose comme la musique qui se substitue au "flux de pensée": si on est dérangé par quelque chose, obligé de se dire quelque chose comme "c'est quoi ça?", :wtf: c'est mauvais signe; quand on ne l'est pas, et qu'on se dit seulement, après avoir écouté un disque (en entier!): "et maintenant, je me passe quoi?", il n'y a plus de raison de changer quoi que ce soit :bravo:


+1

C'est aussi la réflexion que je me suis faite, pas plus tard qu'hier soir, en écoutant le CD de Dire Straits "Communique" : écoute d'une seule traite du CD, sans se poser de questions ; juste apprécier l'écoute sans "réfléchir", sans se poser la question d'un manque ou d'un excès de quelque chose ; sans éprouver la moindre gêne.

Le casque Odin doit-y être pour quelque chose :wink: ; mais quand de plus, il est bien servi, par un bon ampli à tubes, c'est encore mieux ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:09

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:[…/…]
Je me plonge totalement dans l'écoute , rien ne vient me perturber , c'est parfait . Je reviendrais sur l’aération avec la suite , mais du bon tube c'est magique sur ce critère , je trouve !!!

[…/…]

Avec des amis audiophiles nous sommes d'accord sur le fait que lorsqu'un système est bon , composé de maillons bien choisis , bien optimisés , et bien l'écoute devient plus globale , le coté « intellectuel » disparaît au profit de l'émotion et du plaisir . Je ne dis pas que c'est la vérité , c'est ce qui me conviens et me donne du bonheur .
C'est ici le cas , j'écoute de la musique ….. pas un système !!!


C'est aussi mon critère principal: ne pas être obligé de "réfléchir" à ce qui passe — quelque chose comme la musique qui se substitue au "flux de pensée": si on est dérangé par quelque chose, obligé de se dire quelque chose comme "c'est quoi ça?", :wtf: c'est mauvais signe; quand on ne l'est pas, et qu'on se dit seulement, après avoir écouté un disque (en entier!): "et maintenant, je me passe quoi?", il n'y a plus de raison de changer quoi que ce soit :bravo:


ça devrait être toujours comme , une plénitude à l'écoute ...... et je dirais effectivement que si on a ce sentiment , et bien on arrive au bout du chemin !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:11

eric65 a écrit:
Le casque Odin doit-y être pour quelque chose :wink: ; mais quand de plus, il est bien servi, par un bon ampli à tubes, c'est encore mieux ! :)

Eric


oh que oui !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Nov 2016 12:26

sans vous embêtez avec mes écoutes ..... ce matin , j'ai écouté d'une traite l'album de nik Bärtsch's "continuum" . pas forcément très accessible ( moi je suis fan) , un jazz minimal , à la fois planant et puissant . j'aimerais beaucoup le voir en concert , mais le garçon se fait rare . pour rentrer dans son univers , je vous conseille le double album" nik Bärtsch's ronin live' .
et donc , écouté en entier avec un plaisir énorme , souvent un sourire sur mon visage , pas d'analyse "audiophile" , juste une superbe écoute !!!

Image

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:54

T'as déjà pensé alimenter le fil Coup de Coeur Jazz de la semaine dans la partie Oeuvres?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13954
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:55

Sympa @kéké26 de lire ce bel engouement pour l'ODIN sur l'Halgorythme d'autant que le couple Franco-Russe semble se remettre en orbite.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Nov 2016 15:09

roland_de_lassus a écrit:T'as déjà pensé alimenter le fil Coup de Coeur Jazz de la semaine dans la partie Oeuvres?


oui , à un moment je postais sur un topic de ce genre .... je ne suis pas sur que tout le monde ait la curiosité d'aller faire un tour sur cette section du forum .... mais j'y penserai !!! :idee: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Nov 2016 15:11

cladane a écrit:Sympa @kéké26 de lire ce bel engouement pour l'ODIN sur l'Halgorythme d'autant que le couple Franco-Russe semble se remettre en orbite.


merci ..... oui je suis tomber vraiment sous le charme de l'Odin et naturellement j'avais envie d'un compagnon au niveau ..... et je ne suis pas déçu !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Nov 2016 21:45

roland_de_lassus a écrit:T'as déjà pensé alimenter le fil Coup de Coeur Jazz de la semaine dans la partie Oeuvres?


:hehe:

post179064064.html#p179064064

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Nov 2016 16:07

retour du soleil !!! :hehe:

Image

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Nov 2016 19:07

Jolie déco chez toi :siffle:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2016 21:37

sobre !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Nov 2016 23:27

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:[…/…]
Je me plonge totalement dans l'écoute , rien ne vient me perturber , c'est parfait . Je reviendrais sur l’aération avec la suite , mais du bon tube c'est magique sur ce critère , je trouve !!!

[…/…]

Avec des amis audiophiles nous sommes d'accord sur le fait que lorsqu'un système est bon , composé de maillons bien choisis , bien optimisés , et bien l'écoute devient plus globale , le coté « intellectuel » disparaît au profit de l'émotion et du plaisir . Je ne dis pas que c'est la vérité , c'est ce qui me conviens et me donne du bonheur .
C'est ici le cas , j'écoute de la musique ….. pas un système !!!


C'est aussi mon critère principal: ne pas être obligé de "réfléchir" à ce qui passe — quelque chose comme la musique qui se substitue au "flux de pensée": si on est dérangé par quelque chose, obligé de se dire quelque chose comme "c'est quoi ça?", :wtf: c'est mauvais signe; quand on ne l'est pas, et qu'on se dit seulement, après avoir écouté un disque (en entier!): "et maintenant, je me passe quoi?", il n'y a plus de raison de changer quoi que ce soit :bravo:


Vous en avez tous de la chance... moi il n'y a qu'au concert que je trouve ça parfait et que je ne ressens aucune gêne.... pour le reste fort heureusement la qualité de l'artiste passe devant les défauts inhérents à la technique... défauts impossibles à masquer, tant dans la technique de l'enregistrement qui n'est qu'un compromis que dans la faillibilité d'un système quel qu'il soit. Un tel postulat me laisse rêveur... profitez bande de veinards

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2016 23:32

C'est ce qu'on fait !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Nov 2016 0:56

je fais des recherches pour trouver des enceintes haut rendement pour aller sur les ampli-casques Halgo et je suis tombé sur cet article :
http://www.son-video.com/Guides/Choisir ... ement.html
1) a votre avis, est-ce que cet espèce d'abaque est fiable ?
2) on dit toujours que des watts "tubes" sont + puissant que des watts transistors, y a t-il une formule ou un rapport pour calculer la puissance de...15W tube par exemple, pour le transposer en watt d'ampli transistor ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message