Avancée du jour , 10h00 a 15h00 :
Coté gauche
Coté droit
Voila la suite demain soir
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Beke, Christophe81, dr rotule, Mickeymao, rapilou et 51 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Ça avance bien ! Tu les fix comment ?
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Ça prend forme et c'est très prometteur
Comment tu vas faire la finition sur les petits côtés, ce qui font face à l'écran ?
Ils seront rétroéclairés ?
Tu as prévu un joint creux suivant ton renfort (pente plafond) ?
Au niveau de la finition, je te conseille fortement des cadres en mdf avec un petit coup de fraise 1/4 de rond avant de poser le tissu.
ps : Un renfort liant les guides un à un serait un plus pour la rigidité mais je suppose que ce n'est pas terminé.
Comment tu vas faire la finition sur les petits côtés, ce qui font face à l'écran ?
Au niveau de la finition, je te conseille fortement des cadres en mdf avec un petit coup de fraise 1/4 de rond avant de poser le tissu.
ps : Un renfort liant les guides un à un serait un plus pour la rigidité mais je suppose que ce n'est pas terminé.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
ASP68 a écrit:Ça avance bien ! Tu les fix comment ?
Merci , le guide seront fixés sur la structure métallique.
Je vais fixer des supports en 4X6 d'environ 50 cm horizontalement sur les montants , puis , toujours en 4X6 , des entretoise viendront se fixer sur les guides et sur les supports.
- stephblues57
josk1 a écrit::love:
Merci Josquin , ça te rappel des souvenir ??
- stephblues57
Merci Jim
Tu parle d'un renfort entre deux guides, sur les petit coté qui font face a l'écran ? A cet endroit oui c'est prévu
Pour le moment , je construit toute las structure secondaire en bois , ensuite je fixe tous sur la structure primaire, ensuite je pose ma LDR ainsi que le MDF ( qui seront démontable égalemet ).
JIM a écrit:Ça prend forme et c'est très prometteur
Deux idées , soit de la feutrine adhésive, soit tissus tendus, qu'en pense tu ?`
Oui dans un premier temps histoire d'avoir du jeu, dans un deuxièmement j'ai quelques idées encore , mais rien d'arreté
Oui le MDF est déjà la ( en 12mm ) et une finition a la défonceuse est également prévu , mais pas en quart de rond
Tu parle d'un renfort entre deux guides, sur les petit coté qui font face a l'écran ? A cet endroit oui c'est prévu
Pour le moment , je construit toute las structure secondaire en bois , ensuite je fixe tous sur la structure primaire, ensuite je pose ma LDR ainsi que le MDF ( qui seront démontable égalemet ).
- stephblues57
J'ai utilisé de la feutrine standard, agrafée pour les petits côtés. C'est le tissu idéal pour recouvrir des parties absorbante.
D'ailleurs, très pratique cette feutrine (1.5mm chez etissus) car elle tient toute seule à certains endroits comme au niveau des joints creux et ça cache la fixation chez moi.
J'enlève la bande de tissu et je peux démonter le panneau.
D'ailleurs, très pratique cette feutrine (1.5mm chez etissus) car elle tient toute seule à certains endroits comme au niveau des joints creux et ça cache la fixation chez moi.
J'enlève la bande de tissu et je peux démonter le panneau.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
ça va etre beau
- sebamand
- Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
stephblues57 a écrit:josk1 a écrit::love:
Merci Josquin , ça te rappel des souvenir ??
carrément!! de bons souvenirs, au point que ça me manque même!!!
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
il va avoir fini avant moi à ce rythme, pourtant je ne lâche rien
Ben quelle avancée dis moi la salle se dessine de semaine en semaine, et que dire a part superbe
Quand jai vu la 1ere photo je me suis vu chez Josquin
Perso je resterai sur le tissus
Tu peux être fier Stéphane
Ben quelle avancée dis moi la salle se dessine de semaine en semaine, et que dire a part superbe
Quand jai vu la 1ere photo je me suis vu chez Josquin
Perso je resterai sur le tissus
Tu peux être fier Stéphane
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
- stephblues57
Excellent Steph, du bon boulot une fois de plus .
C'est vrai qu'au vu des photos, ta l'impression d'être presque chez Josk1 .
Continue comme ça, ne lâche rien .
C'est vrai qu'au vu des photos, ta l'impression d'être presque chez Josk1 .
Continue comme ça, ne lâche rien .
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Malin il est notre Stéphane moi je vous le dis
Regardez bien les petites cales de bois sur la dernière photo, une cale qui laisse un jour entre ces guides latéraux et le sol, juste ce qu'il faut pour poser la,moquette sans galerer, je te reconnais bien là
Bien vu
Regardez bien les petites cales de bois sur la dernière photo, une cale qui laisse un jour entre ces guides latéraux et le sol, juste ce qu'il faut pour poser la,moquette sans galerer, je te reconnais bien là
Bien vu
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|