Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, pereti, roonie, Stephrand, teren35 et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 08 Nov 2016 22:23

Ok je le connais très bien 8)

En fait tu n'as pas répondu à ma première question:
1) Cette smart playlist fait partie de la base de donnée de Kodi/SPMC.
2) Ce sont juste des fichiers que tu vas chercher (fichier qui n'ont pas été scrapé).

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Nov 2016 1:20

Je suis occupé à tester Kodi

J'ai un souci de full screen sur TV

Lorsque je met en full screen sur La TV ( Sony 55 pouces ) tout trop Gand je ne vois que la moitié du film. Cest bien mi en 1920 - 1080 dans kodi et dans les options TV des drivers nvidia

Quelqu'un a une idée pour avoir la bonne taille ?
blade102
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:38
  • offline

Message » 09 Nov 2016 7:00

erik68 a écrit:@ Poilu66

je suis sur Aeon Madnox en fait j'ajoute une liste de lecture (smart playlist) et dans les règles j'indique le chemin de mes films Films 4K par exemple , ensuite correspondre et toutes les règles.
mais pas de films quand je sélectionne le raccourci sur l'écran d’accueil.

Erik

Essaye avec "n'importe laquelle" plutôt que "toutes les règles".
Et comme dis au dessus, il faut que le dossier vers lequel tu pointe soit déjà scrappé.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 09 Nov 2016 7:30

blade102 a écrit:Lorsque je met en full screen sur La TV ( Sony 55 pouces ) tout trop Gand je ne vois que la moitié du film. Cest bien mi en 1920 - 1080 dans kodi et dans les options TV des drivers nvidia

Ta télé doit faire du sur-balayage et il faut soit trouver le moyen de désactiver l'overscan (en trouvant le mode "original" ou "1:1" plutot que "full-screen"), soit demander à Kodi de compenser: dans les paramètres, au même endroit où tu as configuré 1920x1080, tu descends jusque "Calibration vidéo" et tu suis les instructions.

La première solution est bien sur préférable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2016 11:58

Dialhot a écrit:
blade102 a écrit:Lorsque je met en full screen sur La TV ( Sony 55 pouces ) tout trop Gand je ne vois que la moitié du film. Cest bien mi en 1920 - 1080 dans kodi et dans les options TV des drivers nvidia

Ta télé doit faire du sur-balayage et il faut soit trouver le moyen de désactiver l'overscan (en trouvant le mode "original" ou "1:1" plutot que "full-screen"), soit demander à Kodi de compenser: dans les paramètres, au même endroit où tu as configuré 1920x1080, tu descends jusque "Calibration vidéo" et tu suis les instructions.

La première solution est bien sur préférable.


J'utilise MPC-HC pour le moment, et lui pas de soucis.

Je vais voir dans les option alors

Edit : j'ai essayé les modification mais sa ne change rien, en full screen sa remplis toute ma TV et la moitier de l'ecran PC ( Je n'ai pas d’option d'overscan sur mon écran Sony. ( Ou alors les menu en français l'appelle autrement.


Edit 2 : Si je selectionne avec windows " deuxieme ecran seulement cela fonctionne, mais pas en étendu ( j'ai besoin du mode étendu )

EDIT 3 : J'ai trouvé, c'est l'option " Modifier la taille des Textes, Application ..." qui était activé a 150%
blade102
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:38
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:19

@ Poillu66

Il font partie le la base SPMC et scrapper par GMS.
en fait je veux me faire des smart liste exemple: Fims 4K Films 3D ect ...
erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:57

blade102 a écrit:EDIT 3 : J'ai trouvé, c'est l'option " Modifier la taille des Textes, Application ..." qui était activé a 150%

D'accord, tu n'avais pas dit que le bureau windows était affecté du coup je n'avais pas pensé à ça même si j'ai eu le même soucis.
Par contre on dirait que tu n'es pas en mode plein écran pour Kodi mais en mode "Fenêtre plein écran". Il me semble que le premier mode n'est pas affecté par le zoom Windows (comme MPC-HC), et c'est celui qu'il fait utiliser pour éviter les saccades !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Nov 2016 10:10

Bonjour, petite question : je crois que certains films ne sont pas reconnus par Kodi dans ma base de données : mauvais titre, film inconnu d'Imdb? Comment peut-on avoir une liste de ce que Kodi n'a pas trouvé et intégré?
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 13 Nov 2016 10:17

Il te suffit d'aller dans le menu "vidéos" au lieu de "Films". La tu auras accés à l'ensemble des fichiers qui sont dans tes répertoires sources, et en principe ceux non renonnus porteront encore leur nom de fichier windows alors que les films scappés auront leur titre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Nov 2016 14:42

Merci! :)
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 13 Nov 2016 15:24

Cette option me parait valable si tu n'as pas beaucoup de films, à partir d'une centaine ça va devenir fastidieux, au delà de 250 ça sera juste pénible non ?
J'avais vu tourné sur PC un module qui listait uniquement les fichiers non reconnus...mais me souviens plus comment il s'appelait/fonctionnait :oops:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:39

Très sincèrement, ce n'est pas si fastidieux, parce que visuellement les lignes qui se terminent pas .mkv ou .iso, ça se distingue pas mal. Tu peux scroller "pas page" en glissant le curseur sur le coté de la liste, tu n'es pas obligé de scroller ligne par ligne.

Ce qui est fastidieux c'est de renommer à travers l'interface de Kodi, les fichiers non scrappés (9 cas sur 10 de non scrap, c'est un titre eronné). Il vaut mieux utiliser des outils du style theRenamer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:43

Il y a une extension qui va très bien et qui est sur le repos de Kodi.

L'avantage c'est qu'on peut lancer un scan pour:
- Soit Les Films
- Les Séries TV
- Ou par dossiers des Films et ou des Séries etc.

Si vous passez par l'extension et rentrez dans vos dossiers (ou un scan), uniquement les films à problèmes ou non scrappés apparaissent, ce qui simplifie la recherche :oldy:

Il est sur le repos de Kodi, il suffit d'aller dans params et extensions, puis à rechercher de taper Missing Movies http://kodi.wiki/view/Add-on:Missing_Movies

Ensuite il suffit d'aller en page d'acceil à vidéo puis extension "Missing Movies" et de faire votre choix de scan.

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Nov 2016 19:02

Il marche pas mal en effet :bravo:
Enfin il ne me trouve rien, mais c'est normal :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Nov 2016 19:50

Dialhot a écrit:Il marche pas mal en effet :bravo:
Enfin il ne me trouve rien, mais c'est normal :mdr:


J'ai le même souci que toi, ne trouve nada :mdr:
Mais il est bien efficace...

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message