Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 12 Nov 2016 17:45

Ma TV détecte bien le flux HDR. Elle bascule d'elle-même en mode HDR quand je l'active sur le jeu et rebascule sur le mode par défaut quand je le désactive.
De plus, je ne vois pas trop de quelle limite technique tu parles, puisque la norme HDMI 1.4 permet de faire passer du 10bits sans souci.

Je ne suis donc pas certain qu'il y ait un "faux" HDR.
Mais c'est tellement complexe qu'il y a peut-être une limite quelconque, effectivement.
Si tu as davantage d'explications, je prends.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79806
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Nov 2016 18:41

En theorie le 1.4 n'est pas capable de transmettre les metadata HDR d'après le site officiel hdmi.org

What is it about HDR that requires the format extension?
There is additional metadata is that required to deliver the enhancements offered by HDR. HDMI 2.0a adds the ability for devices to be able to transmit/receive this metadata.


http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2 ... q.aspx#150

Et pourtant ta tv switche bien en HDR. Donc y'a forcement un truc mais lequel...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2016 10:21

Mr Eric a écrit:En theorie le 1.4 n'est pas capable de transmettre les metadata HDR d'après le site officiel hdmi.org

What is it about HDR that requires the format extension?
There is additional metadata is that required to deliver the enhancements offered by HDR. HDMI 2.0a adds the ability for devices to be able to transmit/receive this metadata.


http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2 ... q.aspx#150

Et pourtant ta tv switche bien en HDR. Donc y'a forcement un truc mais lequel...


Finalement, est ce que le port hdmi de la PS4 est bien seulement hdmi 1.4 ? :grad:

Parce que comme Fafa en passant par lon ampli RX-V667 (entrées-sortie en hdmi 1.4), je n'avais pas de HDR sur ma TV et en branchant directement ma PS4 sur la TV, ça marche donc on peut supposer qu'elle a une sortie hdmi 2.0, activée seulement par le récent firmware 4.0 de septembre 2016, non ?

Sinon, je ne vois pas quel tour de passe-passe à pu faire Sony ?
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

PS4 / PS4 Pro

Message » 13 Nov 2016 10:57

manuxs a écrit:
rimsa a écrit:Non pas de hdr sur tomb raider , c'est certain.

J'ai uncharted , last of us et deus ex et sur ce dernier l'expérience hdr est juste incroyable , c'est le jour et la nuit , pour moi la meilleur expérience

Pour les autres jeux je n'est pas senti une grosse différence au niveau de la colorimétrie , ça doit dépendre de la TV peut être .


C'est étonnant (mais tant mieux) car les reviews disent que deus ex est le jeu où le hdr se voit le moins. Pour toi, c'est l'inverse ??


Très étonnant

Ils ont oublier de mettre leurs lunettes sinon c'est pas possible .

Lorsqu'il y a eu la mise à jour hdr pour le jeu , j'avais regretté de l'avoir commencé sans le patch tellement que c'était fadasse sentiment que je n'ai pas totalement. Retrouvé sur uc4 même si on sent un gap sur les textures .

J'ai ramené le jeu chez un pote et il a eu le même constat .

Après pour le hdr plus le jeu se voudra nocturnes et plus l'impact visuel s'en ressentira .

Cela dit tout dépend des jeux comme last of us et uc4 qui en fin de compte reçoit un boost luminosité sur toute la dalle rendant les noirs grisâtre et une expérience hdr peu convaincante qui pourrait être liée au mode jeu de la TV qui désactive les artifices afin d'obtenir l'imput lag le plus bas possible .

Pour la norme hdmi 1.4 de la ps4 et 2.0 pour la pro , c'est ce que je me disais mais je n'ai pas constaté de différence sur last of us .

Bonne nouvelle pour les possesseurs de TV Sony hdr car son mode jeu va recevoir une mise à jour .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 13 Nov 2016 11:19

rimsa a écrit:
Ils ont oublier de mettre leurs lunettes sinon c'est pas possible .

Lorsqu'il y a eu la mise à jour hdr pour le jeu , j'avais regretté de l'avoir commencé sans le patch tellement que c'était fadasse sentiment que je n'ai pas totalement. Retrouvé sur uc4 même si on sent un gap sur les textures .

J'ai ramené le jeu chez un pote et il a eu le même constat .

Après pour le hdr plus le jeu se voudra nocturnes et plus l'impact visuel s'en ressentira .

Cela dit tout dépend des jeux comme last of us et uc4 qui en fin de compte reçoit un boost luminosité sur toute la dalle rendant les noirs grisâtre et une expérience hdr peu convaincante qui pourrait être liée au mode jeu de la TV qui désactive les artifices afin d'obtenir l'imput lag le plus bas possible .

Pour la norme hdmi 1.4 de la ps4 et 2.0 pour la pro , c'est ce que je me disais mais je n'ai pas constaté de différence sur last of us .

Bonne nouvelle pour les possesseurs de TV Sony hdr car son mode jeu va recevoir une mise à jour .


Je pense qu'il faut bien régler son écran en fonction du HDR ou pas (choix mode RGB, YUV, deep color, gamme complète ou limitée)

Sur ma TV LG OLED, si le HDR s'active et que je n'ai pas mis l'option UHD Deep color activée, ça me rend l'image laiteuse façon LCD de 2006
En revanche, une fois l'option activée, on retrouve bien la puissance du contraste et des couleurs très vivantes avec le boost du HDR, exactement comme sur cette vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=VLX5ykZUSkM d'un Oled + PS4 Pro. C'est pas grisatre.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Nov 2016 11:35

xsi77
 
Messages: 625
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • online

Message » 13 Nov 2016 12:15

Concernant l'apport du HDR, sur PS4 pro, il est indéniable toutefois il est plus marquant sur certains jeux (Infamous first light) que j'ai pu tester que sur d'autres (Uncharted 4).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Nov 2016 12:59

Faudrait que je me procure Infamous.
C'est quel épisode qu'il faut prendre exactement?
A voir si je peux le trouve à pas cher d'occase.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79806
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2016 13:02

Il y a 2 jeux
Infamous 2nd Son et Infamous First Light
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2016 13:06

Les deux ont eu une MAJ HDR?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79806
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2016 13:07

Oui :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2016 13:15

Merci.
Je vais essayer de prendre l'un des deux.
J'espère que ça ne se trouve pas à trop cher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79806
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Nov 2016 13:21

Normalement non
En démat et hors promotion le pack contenant les deux jeux est à 50€
En promo il tombe sur le PS store généralement dans les 25~30€ pour les abo PS+
D'occase tu dois pouvoir le trouver pour pas cher
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2016 14:08

Merci.
J'irai faire un tour dans les Cash la semaine prochaine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79806
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2016 12:09

Je viens de passer un week-end sur ma PS4 pro, je n'ai qu'un simple diffuseur Samsung en Full HD mais je constate déjà des différences sur SKYRIM, dont des problèmes d'affichage des textes par moment, rien de grave, sinon le jeu est encore plus beau.

Pour le reste, je passe du disque dur 2To que j'avais sur ma PS4 à 1To, et je me sens déjà à l'étroit ! Je rêve non pas d'une banque mais d'une possibilité d'ajouter un disque dur externe en USB, un jour peut-être ? Car c'est pour moi LE gros point faible de la PS4 face à la ONE...!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message