Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 11 Nov 2016 18:23

IntenseEleven a écrit:ho le geek :lol:

Bien du plaisir mon lapin :wink:

:ko: :friend:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Nov 2016 18:51

bon ben voila , l'attente n'aura été que de courte durée, j'ai eu quelques impondérables mais j'ai fait face :mdr: ,
pour le bon déroulement du montage j'ai démonté le mur vidéo et surtout couper les deux panneaux de chaque côté pour venir a fleur du tasseau, sinon ça passe pas:
Image

je me suis aperçu ensuite que le support TV n'était à la bonne hauteur , je l'ai descendu d'une dizaine de centimètres pour que ça rentre dans le cadre
Image
ça rentre tout juste mais ça rentre :ko:

pour finir j'ai du remonter tous les panneaux et voici le résultat:

Image
cela ne se voit peut être pas mais la tv est légèrement décalé sur la gauche, le but pouvoir passer les doigts sur le côté droit pour éteindre la tv au début mon fiston arrivait à passer les doigts .....mais pas moi :ko: :ko:
Image
Image
voila me reste plus qu'a régler ce joli monde avec "darko" :wink:
pana ma demander un mise a jour aprem...j'ai pas vu encore ce que cela apporte .
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Nov 2016 19:17

:bravo: :bravo:

Bientôt plus besoin de projecteur à la vitesse où les écrans TV grandissent. :wtf:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5206
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Nov 2016 19:34

juste superbe ! :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:03

:thks: merci les gars
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Nov 2016 16:37

J'ai une config quasi identique à la tienne et je me tate de plus en plus à faire les panneaux d'habillage autour de la TV, c'est vraiment sympa ! :bravo:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 13 Nov 2016 21:13

Ludwig66 a écrit:J'ai une config quasi identique à la tienne et je me tate de plus en plus à faire les panneaux d'habillage autour de la TV, c'est vraiment sympa ! :bravo:

oui ça donne vraiment un plus au salon , tout est question de goût on aime ou on aime pas ,perso je m'en lasse pas :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Nov 2016 21:45

Oui ça habille vachement et puis surtout ça cache les cables ! :hehe:

Et comme je suis encore en période de "test" et de deco, il faut que je m'y penche sérieusement ! :mdr:

Image

en tout cas, t'as bien bossé c'est vraiment top ! :bravo:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 13 Nov 2016 21:56

un résumé de cette télé les amis ?
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 14 Nov 2016 9:27

Ludwig66 a écrit:Oui ça habille vachement et puis surtout ça cache les cables ! :hehe:

Et comme je suis encore en période de "test" et de deco, il faut que je m'y penche sérieusement ! :mdr:

Image

en tout cas, t'as bien bossé c'est vraiment top ! :bravo:

merci,
WOAUHHH superbe, c'est quand même une instal un plus HDG que la mienne mais c'est super , la centrale est tout bonnement énorme :o .
pour ton mur , je ne le monterais pas jusqu'en haut car il y a la poutre côté gauche , mais avec des parements et un bandeau led derrière tout au tour ça serait magnifique !!
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Nov 2016 9:28

tonton D. a écrit:un résumé de cette télé les amis ?

dés que j'ai 5mn je te fais ça tonton :wink
alors tonton , pour ce qui est de la TV j'en suis globalement content , avec les réglages trouvés sur le net made in darko l'image est vraiment très belle , il y a une multitude de réglages pour trouver le bon compromis, j'ai 3,5m de recul et je ne regrette pas du tout le 58 pouces....après j'ai le projo quand même :mdr: ...le seul hic c'est qu'elle a du clouding dans les 4 coins pff de toute façon tu as une chance sur deux d'en avoir ,donc j'ai un adapté les réglages pour l’atténuer.
Dernière édition par nelsy04 le 14 Nov 2016 21:39, édité 2 fois.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Nov 2016 12:13

nelsy04 a écrit:merci,
WOAUHHH superbe, c'est quand même une instal un plus HDG que la mienne mais c'est super , la centrale est tout bonnement énorme :o .
pour ton mur , je ne le monterais pas jusqu'en haut car il y a la poutre côté gauche , mais avec des parements et un bandeau led derrière tout au tour ça serait magnifique !!


Merci :wink:

Je viens de finir la renovation de la maison, donc pour l'instant tout est un peu jeté... Je n'ai pas encore reçu le tapis, pas encore rangé les câbles et je n'ai pas encore branché les surround.À la base c'est une installation Hi-Fi qui a mal tourné :ko:

Pour la central au debut on se dit qu'on s'est un peu enflammé et puis avec le temps on s'y fait :mdr: Et à l'écoute elle est absolument titanesque ! :o Seul soucis, mon 50" parait ridicule maintenant :( Cherie ? faut qu'on parle ! :siffle:

:mdr:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 14 Nov 2016 13:22

Ludwig66 a écrit:
nelsy04 a écrit:merci,
WOAUHHH superbe, c'est quand même une instal un plus HDG que la mienne mais c'est super , la centrale est tout bonnement énorme :o .
pour ton mur , je ne le monterais pas jusqu'en haut car il y a la poutre côté gauche , mais avec des parements et un bandeau led derrière tout au tour ça serait magnifique !!


Merci :wink:

Je viens de finir la renovation de la maison, donc pour l'instant tout est un peu jeté... Je n'ai pas encore reçu le tapis, pas encore rangé les câbles et je n'ai pas encore branché les surround.À la base c'est une installation Hi-Fi qui a mal tourné :ko:

Pour la central au debut on se dit qu'on s'est un peu enflammé et puis avec le temps on s'y fait :mdr: Et à l'écoute elle est absolument titanesque ! :o Seul soucis, mon 50" parait ridicule maintenant :( Cherie ? faut qu'on parle ! :siffle:

:mdr:

oui la maison ça prend beaucoup de temps, quand j'ai fait construire le salon a été pensé pour le HC et la musique tout est passé dans les murs , et volonté de ma part de ne pas avoir les électroniques sous le TV, cela ma prit pas mal de temps pour tout réfléchir, et même encore aujourd'hui on pense pas à tout mais bon .Oui cela m'a fait pareil pour le caisson immense .... et après on s'habitue ..

Allez madame c'est bientôt Noël un pti 65 pouces pour Ludwig...................... van beethoven :ko: :ko:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Nov 2016 13:36

Oui c'est pareil pour le caisson :siffle:

Je n'ai rien passé dans les murs, mais c'était volontaire. C'est une maison "provisoire", d'où le fait que je ne suis pas plus motivé que ça pour tout installer convenablement... La prochaine sera une construction qui sera bien plus réfléchie autour du HC :wink:
Dernière édition par Ludwig66 le 14 Nov 2016 15:29, édité 1 fois.
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 14 Nov 2016 15:17

Jean16 a écrit:Bientôt plus besoin de projecteur à la vitesse où les écrans TV grandissent. :wtf:

moi j'aurai plutot pensé a la taille du caisson...
et dire que je trouve les miens gros... la on est sur du XXL
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message