Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baje et 9 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 07 Nov 2016 18:23

:mdr: J'en connais un qui va passer une nuit blanche !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Nov 2016 18:29

Ce qui va suivre est le compte rendu de mon ecoute sur 4 morceaux ciblés . CR , totalement subjectif , personnel ... bref mon rendu !!!

Image
Je commence l'écoute par renaud garcia fons " arcoluz". Un musicien que j'aime vraiment , vu plusieurs fois en concert . Sur cet album il est accompagné de kiko ruiz à la guitare et negrito trasante aux percussions . Morceau écouté "gitanet":
Première impression confirmé par le reste des écoutes, la bande est large. C'est la premiere fois que mon odin monte si haut et descend si bas .
La contrebasse de garcia fons grattée, frottée, tapotée est "présente " comme la guitare et les percussions. C'est extrêmement dense , tres étagé. .. il y a de l'air autour des instruments ( expression que je n'utilise pas souvent ). Cest charnel, émouvant !!!

Image
Ensuite un petit avishai cohen son dernier " from darkness". Un jazz qui punch , pétillant. Sur cet album il est accompagné de nitaï hershkovits au piano et daniel dor à la batterie. Morceau écouté " C#-"

Le piano habituellement un peu voilé , et ici détaillé superbe .
Jadore le court solo de batterie de ce morceau. Pour avoir vu en concert ce batteur, je peux vous dire qu'il a du punch, du poids. Je n'ai jamais entendu ce passage avec autant d'énergie , on s'y croirait.

Image
Puis thomas dybdahl science . Un crooner moderne norvégien. Sur le morceau choisi la voix est magnifique , présente, très précise si le système est bon "still my body aches "

Et donc une voix. .. plutôt deux voix . Généralement sur le refrain moment ou une voix féminine intervient, les voix des deux chanteurs se mélangent . Là il y a deux chanteurs distinct .
La voix de dybdahl puissante , douce , réelle. ....

Image
Et enfin pour son grave abyssal, un james blake " limit to your love".
Un morceau electro qui décoiffe.
Une bonne tenue du grave est conseillé sinon effet boomy assuré.

Juste pour le fun .... car vous l'avez compris je suis séduit, émus et très heureux alors que je ne suis pas chez moi avec mon système.
Donc pour le fun , ce morceau electro qui descend, descend. ... et bien hop uppercut le kéké ko!!!

Cet ampli est dynamique, rapide , doux , soyeux , des timbres somptueux , une bande passante large ..... et surtout vecteur d'émotions !!!

Je pense qu'il y a beaucoups d'amplificateurs excellents .... cet ampli en fait parti cest une évidence.
Ceci est mon ressenti. .. cet ampli me satisfait pleinement, cest du beau travail , bravo Cédric. Et merci.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:21

Courage: encore quelques km avant de pouvoir enfin souffler — et écouter de la musique! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37679
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2016 21:57

Bernard, mon ampli HALGO m'a fait le même effet sur l'ABYSS car il l'a amené jusqu’où je ne pensais pas qu'il puisse aller.

Je suis ravi pour toi !!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Nov 2016 23:26

Félicitations Bernard :bravo:

Une belle bête cet ampli :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Nov 2016 23:33

félicitations aussi Bernard, j'aurai bien voulu l'essayer ton bébé malheureusement des circonstances m'ont fait loupé le coche :(
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 08 Nov 2016 9:13

Merci à tous ....... maintenant installation et rodage !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:15

Bonjour,

Super ! :bravo:

Comme je le signalais tout à l'heure dans la section casque, le tourisme Hifi est en plein développement à Nîmes et à Lille. :love:

Et, notre kéké26 devrait passer un excellent hiver bien au chaud entre ses ampli Halgorythme et casque Kennerton Odin avec son bandeau fabriqué en France. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32818
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:41

ajr a écrit:Bonjour,

Super ! :bravo:

Comme je le signalais tout à l'heure dans la section casque, le tourisme Hifi est en plein développement à Nîmes et à Lille. :love:

Et, notre kéké26 devrait passer un excellent hiver bien au chaud entre ses ampli Halgorythme et casque Kennerton Odin avec son bandeau fabriqué en France. :zen:


Bonne journée.


Exactement. ....un tres bon hiver, je pense .

Et je te rejoins pleinement, nous avons de la chance d'avoir des "pro" très competents sur notre section !!!


:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 08 Nov 2016 13:17

Bonjour Bernard et bonjour à tous,

Bernard, je te remercie de nouveau pour ta confiance.

Je suis heureux que ton ampli casque te satisfasse.

Il est le fruit d'une réalisation sans compromis et du vrai sur-mesure au service de la musique que nous appréçions tous ici.

Ce fut un plaisir d'échanger avec toi pour mener à son terme ce projet.

Je suis également ravi d'avoir pu faire ta connaissance et d'avoir pu partager ce moment avec toi ici à Lille.

Il ne faisait guère chaud dehors, mais tu as pu constater qu'il y fait bon vivre, que l'on y mange bien et que la musique est bonne par chez nous.

Pour les amateurs de technique, voilà les photos du câblage ...

Image

Image

Amha, le rapport signal bruit de cet amplificateur arrive aux limites de ce qu'il est possible de faire avec la technologie tube ...

Epilogue : toi et mon ami Alain (misterc) m'avez convaincu de l'intérêt de l'écoute au casque.

En toute cohérence avec mes goûts musicaux, je me suis offert un Kennerton Odin V2 finition noyer dont l'amplificateur qui l'alimentera verra le jour très prochainement ...

Image

Image

Image

Image

Il s'agira d'un bloc stéréo SE R120 (c'est la 2A3 français) de 2 x 4W classe A ... dont je vous donnerai quelques détails prochainement.

Enfin pour mon ami Alain, j'ai initié un projet d'amplificateur pour casque vraiment hors normes ... à suivre donc.

Bien cordialement,

Cédric
Dernière édition par dic.h le 08 Nov 2016 21:44, édité 1 fois.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2016 13:56

Bravo!
Magnifique casque et superbe ampli.
Ça donne envie :siffle:
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 08 Nov 2016 13:57

tout le plaisir etait pour moi . effectivement Lille est une ville accueillante , même si je ne suis pas resté longtemps .... ou l'on mange bien , merci Cédric !!! :wink:

un bien beau odin que j'ai eu la chance de voir hier ( excellent choix :hehe: )..... qui sera alimenté par un bel ampli aussi !!!

vivement que le projet de Alain avance afin d'en savoir plus ...

encore merci pour ton accueil et ton travail ...... hop je vais écouter mon nouveau jouet :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2016 14:24

Merci à tous ! Cédric bien sur toujours pour le partage de ses réalisations sans compromis et pour le plaisir qu'il a à faire plaisir ! Je crois en effet que l'Odin correspond tout à fait à tes goûts musicaux et le mariage avec le vinyle doit être somptueux !

Quand on donne, on reçoit ! :D

Quand à Bernard, je crois que l'hiver devrait bien se passer.... :friend:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:06

très bel ensemble ! :wink:

je ne te demande pas ou tu a acheté ton ODIN :zen:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Nov 2016 22:11

Le voilà en place !!!

Image

Image

Image

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message