Salut à toi,
Tu devrais offir plus d'informations pour obtenir un maximum de réponses.
Dimension ou tout au moins la surface de ta pièce ainsi que la surface d'écoute qui ne sont pas forcément les mêmes.
La disposition ( en L ou en long) ainsi que la hauteur sous plafond si elle est particulière (plafond cathédrale).
Ensuite tu dis avoir des Synergy. ... OK mais lesquels ?
Bon pour en revenir à ta question et pourquoi je te réponds, c'est que j'ai moi-même des Klipsch Synergy F-10 pack 5.0.
Je les adore !! pas d'autres mots. J'en suis dingue.
J'ai eu un Ampli AV Sony et je suis actuellement sur un Yamaha RX-V773 plus trop d'actualité mais une véritable tuerie.
Lui aussi tien une place dans mon cœur.
Donc tout naturellement j'aurais tendance à te conseiller le dernier RX-V781.
Je n'ai pas eu encore la chance de l'entendre mais j'imagine qu'il est aussi bien sinon mieux encore que mon 773.
Le V781 est le "haut de gamme" de la série RX-V ensuite se sont les RX-A la gamme Aventage.
Toutefois il est à mon avis à mettre au même niveau qu'un RX-A860 à part certaines subtilités près.
Tu ne donnes pas ton budget non plus donc pas évident de te diriger vers tel ou tel marque ou modèle.
Moi j'avais partagé mon ressenti à l'époque.
http://www.homecinema-fr.com/forum/materiel-audio-homecinema/klipsch-rf-42-ou-serie-f-10-t30033035.htmlCR page 5, eh bien si à l'époque c'était le pied avec le Sony, avec mon Yam RX-V773 actuel c'est l'extase

.
Bcp plus paramétrable jusqu'aux petits oignons et à la db près. Je suis Fan !!
Une autre alternative serait un RXA1060 bcp plus intéressant encore mais dans une autre gamme de prix. Si j'en avais les moyens je partirais sur celui-ci sans sourciller ou carrément un 2060

.
Quoi que mon 773 me permet si je le désire de rajouter un ampli de puissance s'il venait à en manquer.
Il n'a jusqu'à présent jamias posé genoux à terre. LOL
Quoi qu'il en soit complètes ta situation, tu auras surement d'autres réponses et d'autres choix que le mien.
Que dire de plus sinon d'aller écouter différents amplis en magasins, car seuls vos oreilles pourrons réellement vous indiquer ce qui
VOUS (Nous possédons depuis peu ...) convient.Bonne chance