» 05 Nov 2016 22:10
Bonjour à tous et à toutes
je suis nouveau sur le forum, mon passe temps favori: écouter de la musique, essentiellement du jazz en accoustique et de la musique des années 70-80, on prends de l'âge.
Je possède un petit système qui me procure satisfaction et émotion
enceinte Apertura Ariana MK2, 88db-8 ohm
ampli Stello (April Music) 2x150w-8 ohm, transfo. 800Va et 90000Mf de condesateur
lecteur cd Rega apollo
enceite et rca Esprit Beta, coax. Vovox vocalis
ça c'était avant de connaître Audio-Gd, s'est ajouté a mon systeme un dac 19 et récemment le préampli M1
l'objectif était d'avoir un autre son, bonifié évidement ,l'apport du dac 19 à adoucit les duretées numériques et, en mode NOS,donné une qualité de timbres supérieur aisi que de la profondeur de l'image sonore.
Puis s'est ajouté le M1 avec l'espoir sur la liaison en acss avec le dac 19, et là, déception, la connexion en bypass au Stello est en analogique simple ça ne fonctionne pas , ça manque de jus tout en ayant gagné en qualité sur les timbres , tant pis.
Par contre le tout câblé en rca, Esprit Beta, ça fonctionne du tonnerre , quasiment aucune dureté du Réga a volume soutenu et surtout, et surtout, le silence s'est installé dans la musique , je ne sais pas comment exprimer cela autrement......
C'est un système équilibré qui me plait bien, aujourd'hui je dispose de env .2000 euros et je me tâte, miser sur le M3 afin d 'etre en acss, ou bien investir dans un lecteur cd , je lorgne sur le sugden fusion 21.
Voilà ou j'en suis, la logique voudrait de chercher à ameliorer la source, mais je me tâte........
Vos avis et suggestions sont les bienvenus