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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
13
21%
beaucoup.
23
37%
à la folie !
7
11%
pas du tout !
19
31%
 
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Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder)

Message » 03 Aoû 2016 22:22

starfox a écrit:...
Et bien moi je dis que s'il y avait ne serait-ce que le dixième d'une idée pareille dans n'importe quel film de comics actuel, on ne serait pas au fond du trou en train de se morfondre comme des cafards à chaque fois qu'un nouveau marvel/dc sort sur les écrans !


Bah chez Marvel t'as Hulk qui met un pain de l'espace à Thor et qui prend Loki pour un tapette à mouche, c'est pratiquement aussi bien que de casser des bouteilles avec des cacahuètes :mdr:
Gimli
 
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Message » 19 Aoû 2016 9:23

Image :mdr:
Keron
 
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Message » 19 Aoû 2016 17:36

Excellent :lol:
Darkhan
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Message » 19 Aoû 2016 22:08

starfox a écrit:
Unjeff a écrit:Starfox,
Je suis désabusé pour 2 raisons :
- 1/ je suis désespéré par la dégradation abyssale de l'écriture cinématographique. La notion de divertissement est globalement devenue synonyme d'abêtissement. Ca ne date pas d'hier et c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire aujourd'hui..
- 2/ comme d'autres sur ce fofo, nous avons vu arriver les Marvel avec beaucoup d'espoir : le numérique allait permettre de donner corps à nos rêves de voir nos super héros préférés incarnés à l'écran dans des histoires incroyables. Et bien le numérique est partout... Même dans les scénarii qui s'ont en aussi fait de bits, de chaines binaires de 0 et de 1, elles mêmes réalisées par des bi...

Bien sûr les westerns mais aussi les films de guerre.... bref les films de genre.

Je me suis fait la réflexion également que nous étions devenus des adultes (plus ou moins finis) et que notre (ma) critique de ce Superman est celle d'un adulte ayant perdu une partie de sa capacité d'émerveillement. Mais j'ai écarté cette hypothèse. Je reste tout à fait client de films comme Avatar, comme le dernier SW mais aussi des 2 premiers Spiderman de Sam Raimi ou les 2 premiers X Men.

Ces films transgénérationnels, correctement écrits et mis en scène, déclenchent l'émerveillement (pas de polémique, on peut trouver ces films chiants... mais leur efficacité narrative est indéniable).



Tout pareil que toi ma poule. On aurait dû se rencontrer plus tôt, on se serait mariés. A mon avis, on se serait quand même disputé concernant avatar qui est pour moi une vraie grosse merde de chien. Mais oui, les deux 1ers spiderman et x-men, c'était la classe, le flouze, la pêche quoi !


Pas sur que les premiers X-men tiennent encore la route de nos jours, ce n'était déjà pas terrible a l'époque , aucune psychologie ne serait que basic, un méchant bien méchant sans qu'on sache vraiment ses motivations, des Xmen servant pour la plupart de figuration , mais la critique voit en Singer un type ayant une vision (un seul bon film a sa filmo, Usual Suspects a suffit ) alors qu'il n'a qu'une vision celle des producteurs et ces derniers l'adorent a cause de cela , il fait très attention a ne pas trop dépenser leur argent , il l'avoue même dans les interviews!

Les films auraient du se nommer Wolverine et les Xmen comme la série animé , ça aurait été plus juste !
Dernière édition par jhudson le 19 Aoû 2016 22:29, édité 1 fois.
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Message » 19 Aoû 2016 22:25

Keron a écrit:Cela revient tout de même à ma première conclusion. Ce sont deux personnages et deux univers qui n'auraient jamais du se rencontrer et vivre dans la même histoire.
Un peu comme si John Wayne rencontrait Mickael Jackson (bon, cela doit être fait mais pas ici :)). Je trouve cela totalement uchronique et incohérent.


Oui 2 univers complétement différents, ils se sont juste rencontrés en comics car c'était les 2 Super héros vedettes de DC, mais il faut vraiment des scénaristes a la hauteur pour en faire une histoire intéressante .

Première rencontre en 1952 dans Superman N°76

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jhudson
 
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Message » 20 Aoû 2016 17:24

Unjeff a écrit:Hello,

Vu en version cinéma.

J'ai pas aimé.

A chaque fois qu'il est question de super héros, l'espoir de voir un grand film point. Un film qui recréé la magie des émotions ressenties dans l'enfance à l'instar des Spiderman de Raimi ou des œuvres plus matures et de qualité s'adressant à des adultes comme des Watchmen de Snyder justement.

Les 2 Superman de Snider ont suscité ces espoirs déchus en moi.

Ce sont en fait des non évènements.

A l'instar de tant de films de genre, passés l'évènement marketing d'abord et les affres du temps ensuite, ils rejoindront ces quantités de productions que des chaines thématiques nous bombardent sur des chaines satellites.

Certains sont des chefs d'œuvres, d'autres sont mauvais à l'instar de ces quantités industrielles de péplum qui pourtant furent souvent des évènements à leur sorti? (La chute de l’empire romain (1964) de Anthony Mann). Un mauvais : (Le fils prodigue (1955) de Richard Thorpe).

Dans les 2 cas, ils ne sont plus cités par personne ou presque. Rien à voir avec Ben Hur au hasard.

Bref, ils seront noyés au milieu de centaines de films de ce genre mais la postérité ne les retiendra pas.

Juste envie de troller, rien à dire sur ce BvsS qui n'ait déjà été dit à part ceci peut être : si aucune virtuosité ne se dégage de ce divertissement, c'est bien son histoire qui le plombe complètement à mes yeux.


Je suis assez d'accord avec toi, notamment pour les films cités (Spiderman 1&2, Watchmen...), mais peut-être devrais-tu voir la version longue (le film est amputé au moins de trente minutes et cela se ressent).
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Message » 22 Aoû 2016 2:09

jhudson a écrit:

Pas sur que les premiers X-men tiennent encore la route de nos jours, ce n'était déjà pas terrible a l'époque , aucune psychologie ne serait que basic, un méchant bien méchant sans qu'on sache vraiment ses motivations


T'as surement du rater la scene dans le camp de concentration Erik (futur Magneto) qui voit son enfance partir en fumée (sans jeu de mots, ou presque).

Bon, pour BvS DoJ apres l'avoir vu en version courte et version longue, le bashing qu'il y a eut est bien trop sévère. Y'a mieux certes, mais c'est largement regardable, meme si certaines scenes ne sont pas trop cohérentes car mal amenés (ou/et mal montés).

Et au vue des bonus de la galette, qui prend plus de temps à expliquer ce qui va arriver dans les prochains films, notamment WW, pas sur qu'ils se remettent en question.
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Message » 23 Aoû 2016 11:43

opbilbo a écrit:
Unjeff a écrit:Hello,

Vu en version cinéma.

J'ai pas aimé.

A chaque fois qu'il est question de super héros, l'espoir de voir un grand film point. Un film qui recréé la magie des émotions ressenties dans l'enfance à l'instar des Spiderman de Raimi ou des œuvres plus matures et de qualité s'adressant à des adultes comme des Watchmen de Snyder justement.

Les 2 Superman de Snider ont suscité ces espoirs déchus en moi.

Ce sont en fait des non évènements.

A l'instar de tant de films de genre, passés l'évènement marketing d'abord et les affres du temps ensuite, ils rejoindront ces quantités de productions que des chaines thématiques nous bombardent sur des chaines satellites.

Certains sont des chefs d'œuvres, d'autres sont mauvais à l'instar de ces quantités industrielles de péplum qui pourtant furent souvent des évènements à leur sorti? (La chute de l’empire romain (1964) de Anthony Mann). Un mauvais : (Le fils prodigue (1955) de Richard Thorpe).

Dans les 2 cas, ils ne sont plus cités par personne ou presque. Rien à voir avec Ben Hur au hasard.

Bref, ils seront noyés au milieu de centaines de films de ce genre mais la postérité ne les retiendra pas.

Juste envie de troller, rien à dire sur ce BvsS qui n'ait déjà été dit à part ceci peut être : si aucune virtuosité ne se dégage de ce divertissement, c'est bien son histoire qui le plombe complètement à mes yeux.


Je suis assez d'accord avec toi, notamment pour les films cités (Spiderman 1&2, Watchmen...), mais peut-être devrais-tu voir la version longue (le film est amputé au moins de trente minutes et cela se ressent).


Tu m'aurais dit "vois le en version courte", pourquoi pas !? :mdr:

Blague à part, ces 30 mn de plus peuvent en effet sauver le film. Elles doivent permettre de ramener des évènements fantaisistes vers le domaine de la crédibilité et du réalisme. Là le film tangue entre 2 styles.

Qui n'est pas d'accord pour dire que cette première scène où BW sauve la petite fille, n'est pas poussive ? Soyons clair, si le reste du film était fait sur le ton de la légèreté, du merveilleux, pourquoi pas. Vive les popcorns.

Pareil quand tu vois la manière d'amener Wonder Woman tu te dis forcément : "c'est complètement farfelu !". Mais bon admettons, on est dans un truc où il faut laisser la raison de côté, soit.

Les gardiens de la galaxie (que j'ai oublié dans la liste des réussites) ne tente pas de te faire peur, il va au bout de sa connerie et joue complètement la carte de la fable et pas du tout du réalisme. Parfait.

Sauf que ce n'est pas du tout le ton de BvS !! Ce film se veut sombre et plausible ! Il joue la carte d'un fantastique crédible.
Comme par exemple The Watchmen.

Et pour cause, si tu veux adhérer au comportement de Superman, tu dois trouver Batman sacrément dark. Tu dois flipper un peu sur les méthodes assez violentes du gars. Pareillement si tu souhaites adhérer à cette mystification (déification) de Superman, tu dois vraiment sentir qu'il est un sauveur de l'humanité. Tu dois sentir cette menace. Sinon tu ne sens pas le divin la dedans, le sauveur.

Ces partis sont disons correctement traitées, sauf que tu piges pas une seconde à quel point Batman peut être aussi crétin, obtu, obstiné à voir en Superman une menace. Très, très mal fait ça.

En tout état de cause, si tu veux que le film t'embarque complètement, tu n'écris surtout pas que Luthor va créer un monstre en 1 mn en versant une goute de sang dans un vaisseau selon on ne sait quelle invention ? D'où il sort ça ? C'est juste Gargamel le mec !?

Les Batman de Nolan vont à fond dans le dark et le crédit. Avec l'outrance bien connue de Nolan à vouloir retomber sur ses pieds : lourd. Les premiers X Men, tu te poses pas de questions : L'univers est réaliste et sombre. C'est limite de l'anticipation.

Le tour de force c'est vraiment les 2 premiers Spiderman. Ils sont sur un fil absolument incroyables.

Alors ces 30 mn peuvent peut être effectivement être salvatrices si elles apportent du crédit aux errements du scénario tel qu'il est actuellement monté. Amener de la tension en transformant des évènements farfelus en évènements fascinants. De la à en faire un film sympa ?
Unjeff
 
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Message » 23 Aoû 2016 14:42

"Le tour de force c'est vraiment les 2 premiers Spiderman. Ils sont sur un fil absolument incroyables."

tu voulais faire un jeu de mots hein ?? :hehe:
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Message » 23 Aoû 2016 15:49

vu en version longue, je précise que je n'ai pas été le voir au cinéma.

Après les deux premières minutes pleines d'espoir (le meurtre des parents Wayne qui reprend quasi case par case les dessin de Miller dans DK, comme Snyder sait si bien le faire), 2h d'un film intéressant, avec des défauts (en particulier des plans bien lourdingues "pour appuyer le propos et l'antagonisme des personnages" comme on dit), mais regardable, je suis arrivée à la dernière heure et là... l'accident industriel total.

Du grand n'importe quoi, le truc en complète roue libre. J'ai eu l'impression que tous les gars de Warner avait piqué la caméra de Snyder et s'étaient mis à tourner tout ce qu'il y avait dans le bouquin du parfait petit marketing hollywoodien, en particulier les chapitres "je tente de créer une IP qui va rapporter gros dans les 20 prochaines années" et "comment plaire aux moins de 15 ans après 2h de film sans action" (et surement aussi "comment éviter que Snyder nous refasse le coup de Watchmen" :siffle: ). Du délire complet, un gloubiboulga ou toutes les grosses ficelles pour placer des futures licences sont bonnes à prendre, une confrontation finale en SvB qui fait passer la mort de Marion Cotillard dans DKR pour un truc digne des oscars (non mais sans dec', "ma moman elle a le même nom que ta moman alors on va z'être copaings !" :o ), Lex Luthor qui pactise avec on sait pas qui, ni pourquoi, ni comment, ni même l'intérêt, WonderWoman qui passait par là et qui joue les intérimaires des super héros, une baston finale illisible, boursoufflée de SFX qui crient "SVP les gars, partez pas maintenant, v'là le bouquet final, on a mis tout le pognon dans cette scène", etc, etc...

A la fin de ça, que le scénar' puisse avoir des incohérences avant (en version longue c'est moins flagrant si j'en crois ce que vous en dites), que certaines scènes soient un peu bancales, tout ça n'est rien par rapport à l'horreur de la dernière heure qui ressemble à une capitulation de la part de Snyder, un grand "j'en ai plus rien à foutre, on m'a cassé mon jouet", presque un autre film dans le film tellement c'est n'importe quoi et diamétralement différent de ce qu'il y avait avant. Et cette dernière heure, aucun remontage ou ajout de scène ne pourra jamais la sauver. "La première impression est souvent la bonne" dit on, mais là c'est plutôt "c'est le dessert dont on se souvient après un repas" et là le dessert m'a foutu un grosse indigestion :ko: Dommage, j'aime bien ce que fait Snyder en général (même Sucker Punch :oops: ), mais là, non, c'est juste pas possible...
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Message » 23 Aoû 2016 20:12

Vous êtes en grande forme !!! :mdr:

Plus je vous lis moins j'ai envie de le voir même en version longue.

On se demande comment aurait été Man of steel sans Nolan a la production,
jhudson
 
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Message » 23 Aoû 2016 22:59

wookie a écrit:"Le tour de force c'est vraiment les 2 premiers Spiderman. Ils sont sur un fil absolument incroyables."

tu voulais faire un jeu de mots hein ?? :hehe:

:mdr:
C'est fou ce qu'on peut se lâcher sur la toile!
Unjeff
 
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Message » 24 Aoû 2016 19:19

C'est vrai n'empêche, très sympas et marrants à lire vos articles ; )
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Message » 29 Oct 2016 0:12

...bon, je l'ai pas encore vu en version longue, mais cela ne saurait tarder :hehe: :ane: ...
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Message » 29 Oct 2016 2:24

Je n'ai toujours pas vu le film, mais le truc des 2 mères qui se nomment Martha (c'est devenu culte sur le web), ça semble être du TRÈS lourd dans le genre nanar qui ose tout.
Je me demande si ça surpasse le moment ou un humain se sacrifie pour sauver un cleps dans Man Of Steel ! :bravo:

On se demande ou Snyder sort cette psychologie plus extra terrestre qu'humaine , il croit vraiment que ce n'est pas totalement ridicule ou il prend le spectateur moyen pour un abruti ? (c'est connu que le public aime les chiens et les mères) :hein:


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