YvesM a écrit:2 rangées de sièges...Comment fait-on ? compromis ou 1 rangées sacrifiée ?
...
Ou est mon meilleur emplacement d'écoute ? sachant qu'il y a 2 rangées ?
Je suis près à sacrifier une rangée mais j'aurais souhaité sacrifier la rangée de derrière car je me place devant (là où j'ai mon problème de "trou"). Si je n'ai pas le choix je suis aussi près à reculer les 2 rangées. Ça me ferait c**** mais tant pis.
YvesM a écrit:Dans nos salles avec nos moyens €€ limités on a pas trop le choix mais je priviligierais le meilleur raccord sub/LCR en calage temps et phase.
Le reste 8" ou 10" ou 15" en hp principal c'est ne moindre importance vu que ftaupe ne va pas écouter fort.
En effet je ne vais pas écouter fort enfin pas aussi fort qu'au cinéma en tout cas. De temps en temps éventuellement je pourrais pousser un peu plus (en pleine journée avec des amis). Mais il faut que la solution choisie convienne également pour un volume modéré (la plupart du temps je regarde des films en pleine nuit ou je joue) voir faible (avec wafette).
Sagem a écrit:AU pire qaund je les ai finies ils les prends pendant quelques semaines pour être sûr chez lui le ftaupe
Ca c'est une proposition qui me plait, comme ça pas de surprises. Si tu passes du côté de Paris, dis moi, j'habite à 1 heure.
androuski a écrit:Tu arrêtes tes travaux et tu claques une batterie de mesures - fr disto csd directivité tout bien quoi - pour convaincre ftaupe que les 14NDL76 sont des taupe woofer. Il y a des priorités quand même
En ce qui concerne le Taupewoofer, un truc qui est sûr c'est que je ne regrette pas de vous avoir écouté. Le résultat est largement à la hauteur de mes espérances, maintenant je comprends ce que vous appelez l'impact physique.
(je remarque bien que mes frontales actuelles sont à la rue pour ce genre de sensation). C'est pourquoi je fais de nouveau appel à vous aujourd'hui.
wakup2 a écrit:Maintenant il faut effectivement savoir sur quoi on va partir, un bass management ? (impossible a gérer sans proc externe) les LCR en small, en large ?
C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponses car je n'y connais pas grand chose
S'il faut passer par la case "achat d'un DCX ou un truc dans le genre", bah j'y passerai. Il faudra alors m'expliquer pas mal de trucs pour que je puisse suivre