Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'un pana 55ST50 que je ne changerai pour rien au monde (je suis fan de plasma), je cherchais une solution afin d'augmenter la taille de l'image pour mes blurays pour une meilleure immersion.
Avec mon faible recul, environ 3m10, j'avais un peu abandonné la solution vp puis j'ai lu le test du Benq W1090 sur PJHC qui avec sa focal ultracourte m'ouvre de nouveaux horizons.
Le vp étant dans l'absolu choisi, il me faut un écran et impérativement transonore (ma centrale et mes enceintes colonnes Sisley devront être derrière la toile car il s'agit d'un salon et pas une salle dédiée) .
Absolument novice en vp, j'ai donc parcouru divers forums et tests et je suis tombé sur le site de vidéopole qui propose les produits screen line.
J'ai sélectionné deux modèles d'écran en base d'environ 215-220 cm : slim et wave. pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de la même toile micro perforée mais que la différence est la sortie de la toile au niveau du carter? en arrière du carter pour le slim et en avant pour wave?
Si oui, j'opterai sûrement pour le modèle slim. Le fait qu'il ne soit pas tensionné provoque t-il un gondolement avec le temps?
Par ailleurs, le gain de la toile convient-il au vp Benq W1090?
Merci par avance pour vos conseils et vos retours