dub a écrit:Pierre PAYA a écrit:
Mais qui parle d'impédancer (boitier adaptateur d'impédance) Eric ?
Pierre
hé bien toi, il me semble:Pierre PAYA a écrit:Le sélecteur d'impédance est la solution de facilité enfin !
Le sélecteur d'impédance implique un tas de soudures en plus, du câblage en plus et sa propre opposition au signal que nous chérissons tous.
Alors excuse moi, mais "l'art" pour reprendre ton expression, ne serait-il pas de concevoir un ampli avec le chemin dédié au signal le plus court possible, sans le moindre "accessoire" prétendument nécessaire pour faire fonctionner TOUS les casques du marché sans le moindre bruit de fond et avec un parfait transfert de la puissance disponible (adaptation en impédance) ?
Pierre
Il me semble qu'il y a deux choses différentes: l'adaptation d'impédance en sortie de transfo (là, je ne vois pas ce qui serait "plus long", à moins de réclamer un ampli sans transfo de sortie) et l'adaptation d'impédance en sortie d'ampli (avec ajout d'un boîtier, ce qui est le cas, quand on utilise un ampli de puissance). Or, dans le cas de l'ampli de Yacine comme dans celui de Bernard, il n'y a pas d'ajout d'un impédanceur "extérieur" me semble-t-il: la seule différence, c'est que, dans le premier cas, il y a plusieurs sorties commutables à partir du transfo et, dans l'autre, une seule sortie. Donc, dans le premier cas, c'est un ampli "mono-valent" et, dans l'autre, polyvalent — ce qui veut dire que les deux options sont possibles. Et il s'agit bien dans les deux cas d'ampli pour casques dédiés (à transfo de sortie), et non d'un ou deux amplis de puissance + impédanceur (cas que je connais d'ailleurs bien pour l'utiliser avec un ou deux casques).
Cdlt
Tu vas trop vite Eric.
Peut-être préfères-tu le mot "commutateur" à celui de "sélecteur".
Mais que je sache, en façade de chaque bloc de yacine, il y a bien un "commutateur" (si tu préfères) pour sélectionner (d'où pour moi le mot "sélecteur") les différentes charges en sorties. Non ?
Au milieu en bas
Et bien ce que je voulais dire en répondant à Willy qui parlait "d'art", c'est que ça, ce n'est pas de 'l'art", même si cette réalisation est magnifique.
Tout simplement et je me répète, parce que pour aller à chacun de ces "commutateurs" (il y en a un par bloc, et c'est bien normal) il faut du câble supplémentaire (et pour chaque position du dit commutateur, autrement une position non câblée serait inefficace)
Donc autant de câble et de soudures et en plus, le dit "commutateur" oppose sa propre perte d'information au signal.
Qui reviendrait ici, sur le fait que le trajet du signal doit être le plus court possible ?
Toi qui a fait re-câbler ton HD800 en direct (câbles soudés sur les drivers aux fins de supprimer les connecteurs Sennheiser), tu vois de quoi je parle, Eric
Et je dis donc, que "l'art", serait plutôt de construire un ampli qui n'aurait pas besoin de commutateur, avec juste un interrupteur "marche / arrêt" et un bouton de volume. Ampli qui serait capable de driver TOUS les casques du marché sans restriction aucune, avec un parfait transfert de puissance quelle que soit la charge.
Qu'en penses-tu ?
Pierre