Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 22 Oct 2016 15:40

Alimentation 48V
https://www.amazon.fr/alimentation-Micr ... XLR%2F+XLR

FOCUSRITE SOLO, fait aussi alimentation fantôme 48V avec la prise USB
http://www.gear4music.fr/fr/Enregistrem ... AqvR8P8HAQ

Adapatateur XLR mini/XLR
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-microp ... XLR%2F+XLR
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Oct 2016 16:11

minirama90 a écrit:FOCUSRITE SOLO, fait aussi alimentation fantôme 48V avec la prise USB
http://www.gear4music.fr/fr/Enregistrem ... AqvR8P8HAQ

Merci Laurent pour les liens, en fait dans la solution 1 c'était bien la FOCUSRITE SOLO (j'ai édité).
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 22 Oct 2016 18:01

je prendrais la solution 1 ,defois la hdmi c'est capricieux,j'avais pas reussi a envoyé le son de rew par la sortie hdmi sur mon preampli .
apres sur une carte externe tu peux regler le volume sur l'entre micro plus potard general car pour que la mesure soit valide elle doit etre fait a un certain niveau et toujours au meme niveau ,c'est peut etre plus simple.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Oct 2016 18:53

Pour la correction acoustique d'un système équipé d'enceintes à filtre passif, le DEQ qui est un égaliseur graphique et paramétrique n'est-il pas plus approprié que le DCX qui est un filtre actif dont la fonction essentielle est de remplacer les filtres passifs d'enceintes dans le cas de la multi-amplification ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:02

je me suis posé la même question que toi,après il m'a été conseille a chaque fois le dcx,et si tu lis les revus autant que moi tu verras que l'on croise souvent le dcx même avec des enceintes passives dans des instals du niveau de la tienne.
j'avais lu les 2 notices le dcx me semblent plus simple.
le dcx a 3 entrées le deq 2.

tu peux prendre un dcx neuf chez thomann ,tu fais tes eqs en faisant attention de ne pas le rayer tu gardes le plastique dessus et en face avt, si tu n'es pas satisfait tu as le délais de rétractation, ils sont au top pour cela.
a mon humble avis pour avoir a chaque fois écoutés des enceintes derrière une toile acoustique non égalisées et égalisées avec une calibration auto (deja mieux que sans )et avec dcx le gain en confort d’écoute est impressionnant.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Nov 2016 2:00

Aucune nouvelle de muscle depuis la Visite DES ANNÉES LASER, il récupère l'énergie qu'il a dépensé à régler aux petits oignons son installation pour la visite du mensuel. :bravo: enfin j'espère que tu vas bien :wink:
J'ai reçu mes égaliseurs ALTO, 3 pour le moment, j'en attends encore un, et je vais certainement en faire un élevage pour égaliser tous les canaux.....en tout cas c'est pas mal du tout......, ça me plait bien......donc merci muscle de m'avoir initié à l'égalisation.....
En tout cas je suis déçu qu'Ives ne puisse pas obtenir le XILICA 8 canaux, car j'aurai aimé pouvoir écouter ce qu'il peut faire......
J'ai visité ce WE une salle très sympa, avec des enceintes haut rendement......et j'ai pas aimé l'effet son projeté, un peu comme si les personnes parlaient dans un pavillon :roll: .....je préfère les tweeters à dôme, mais ça n'engage que moi, et le principal est que le propriétaire soit satisfait.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2016 2:01

Il y a aussi ça qui a l'air pas mal http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9489.html
Dernière édition par minirama90 le 11 Nov 2016 11:40, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2016 2:39

minirama90 a écrit:J'ai reçu mes égaliseurs ALTO, 3 pour le moment, j'en attends encore un, et je vais certainement en faire un élevage pour égaliser tous les canaux.....en tout cas c'est pas mal du tout......, ça me plait bien......donc merci muscle de m'avoir initié à l'égalisation.....

Pourquoi ce type d'égaliseur plutôt qu'un multi entrées/sorties comme les Xilica ?

minirama90 a écrit:En tout cas je suis déçu qu'Ives ne puisse pas obtenir le XILICA 8 canaux, car j'aurai aimé pouvoir écouter ce qu'il peut faire......

J'attends toujours le remboursement de celui que j’avais acheté d'occasion mais dans tous les cas je mettrai un Xilica sur les LCR et sur le sub (afin de comparer avec l'égaliseur du Velodyne).

minirama90 a écrit:J'ai visité ce WE une salle très sympa, avec des enceintes haut rendement......et j'ai pas aimé l'effet son projeté, un peu comme si les personnes parlaient dans un pavillon :roll:

C'est donc inutile de venir écouter chez moi, tu es allergique au haut rendement et pis c'est tout ! Il faut arrêter de te faire souffrir :mdr:
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:15

hello laurent,je touche plus rien surtout ,j'interviens un peu chez les potes,je pense que c'est l'egalisation qui est faite avec les pavillons que tu n'aimes pas,ou l'absence d'egalisation,ou la suregalisation ,je n'ai pas un son projeté, tansparent,je m'explique ,je n'ai jamais l'impression que mes enceintes sont derrrieres la toile .
attention aux courbes cibles ,on ecoute un rendu pas une courbe,la plus belle courbe ne fait pas forcement le meilleur son.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:53

Ives a écrit:
minirama90 a écrit:J'ai reçu mes égaliseurs ALTO, 3 pour le moment, j'en attends encore un, et je vais certainement en faire un élevage pour égaliser tous les canaux.....en tout cas c'est pas mal du tout......, ça me plait bien......donc merci muscle de m'avoir initié à l'égalisation.....

Pourquoi ce type d'égaliseur plutôt qu'un multi entrées/sorties comme les Xilica ?

minirama90 a écrit:En tout cas je suis déçu qu'Ives ne puisse pas obtenir le XILICA 8 canaux, car j'aurai aimé pouvoir écouter ce qu'il peut faire......

J'attends toujours le remboursement de celui que j’avais acheté d'occasion mais dans tous les cas je mettrai un Xilica sur les LCR et sur le sub (afin de comparer avec l'égaliseur du Velodyne).

minirama90 a écrit:J'ai visité ce WE une salle très sympa, avec des enceintes haut rendement......et j'ai pas aimé l'effet son projeté, un peu comme si les personnes parlaient dans un pavillon :roll:

C'est donc inutile de venir écouter chez moi, tu es allergique au haut rendement et pis c'est tout ! Il faut arrêter de te faire souffrir :mdr:


Bonjour Yves,
Ce sont des égaliseurs graphiques analogiques, contrairement au XILICA qui a il me semble à la fois, égaliseurs graphiques, et paramétriques et plus encore....mais qui est numérique donc conversion A/N puis N/A. Alors justement j'attendais que tout soit paramétré chez toi avec le XILICA pour constater son travail, comparé au DCX qui m'amenait beaucoup trop de souffle...... et voter par la même occasion pour le haut rendement :hehe: je demande qu'a être convaincu ( en un seul mot....), mais pour le moment ce que j'ai entendu, n'a pas fait pencher la balance :roll:
lascar m'a expliqué que lui aussi avait constaté du souffle avec le DCX et que cela venait d'une incompatibilité de la chaine de matériel, de la source à l'amplification, et du niveau d'entrées et sorties de certains maillons...
Avec mes égaliseurs, je n'ai aucun souffle généré, sauf si je met certaines fréquences hautes à fond et que j'amplifie le bruit de fond de 12dB. De plus je suis sur la plage -6dB/+6dB donc là aucun risque.
Autre point intéressant, les égaliseurs ALTO possèdent des entrées et sorties XLR/ RCA / JACK 6,35 stéréo, c'est pratique pour moi qui a sur les principales des amplis GOLDMUND qui n'ont pas d'entrée XLR, et étant donné qu'ils sont au pied des enceintes, la liaison préampli/égaliseur est en XLR, puis égaliseur/ampli GOLDMUND en RCA.

J'espère que pour le XILICA tu n'es pas tombé sur un appareil fictif juste pour arnaquer l'acheteur.....

Sinon, c'est pas que je sois maso, mais j'ai acheté des bouchons d'oreilles et un casque anti-bruit de chantier donc j'aimerai les rentabiliser..... :mdr: :mdr: :mdr: et par rapport à ce que j'avais entendu chez notre ami en commun avec des GKF, même si je n'adhère pas , pour le moment, au haut rendement, que ça soit en musique ou en HC, ce que j'ai entendu chez lascar le WE dernier n'était pas agressif et se rapprochait de ce que j'apprécie......

Bon tant pis alors, je ne fais pas partie du club " haut rendement" :adieu:
Dernière édition par minirama90 le 01 Nov 2016 12:06, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2016 12:05

muscle a écrit:hello laurent,je touche plus rien surtout ,j'interviens un peu chez les potes,je pense que c'est l'egalisation qui est faite avec les pavillons que tu n'aimes pas,ou l'absence d'egalisation,ou la suregalisation ,je n'ai pas un son projeté, tansparent,je m'explique ,je n'ai jamais l'impression que mes enceintes sont derrrieres la toile .
attention aux courbes cibles ,on ecoute un rendu pas une courbe,la plus belle courbe ne fait pas forcement le meilleur son.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les courbes cibles......j'ai voulu paramétrer les égaliseurs en visualisant la courbe de mesure en temps réel, j'obtenais une courbe plus linéaire, mais à l'écoute c’était pas beau du tout.....trop gourmand au niveau du nombre de modifications certainement, comme tu m'avais expliqué avec le DCX......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2016 15:17

le dcx je l'ai vu dans 3 instals differentes et zero souffle....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2016 8:16

l'installation paraitra ds le prochain numéro des années lasers
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2016 9:32

deja debout !

content pour toi :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 30 Nov 2016 14:32

bonjour,je viens de recevoir le numéro de décembre ,en espérant que vous preniez plaisir a lire le reportage
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message