Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 20 Oct 2016 21:02

:-? ... je ne suis pas du même avis ... mais il faut pour cela avoir entendu une install bien calé avec des dcx ... :wink:...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Oct 2016 21:18

CDGG a écrit::-? ... je ne suis pas du même avis ... mais il faut pour cela avoir entendu une install bien calé avec des dcx ... :wink:...


Ben pour moi, il y a une logique , qui est qu'un appareil de ce prix ne peut avoir une conversion A/N et inversement,qualitative comparable à du matériel plus haut de gamme. Et on peut obtenir certainement de bons résultats avec le DCX, mais encore plus poussé avec un appareil plus haut de gamme.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2016 21:45

idem ced,une instal bien calé au dcx chatouille une instal au trinov, après en hifi je ne mettrais jamais d’égaliseur ,pour avoir eu un audiomat il mettait la claque a du linn ou accuphase dont les budgets était indécent, et jamais je n'aurais osé casser le naturel de sa restitution,donc attention au haut de gamme il fera la difference après optimisation donc égalisation ,et cela ne sera pas si flagrant que cela.
a vérifier mais les triads golds sont montés a partir de hps seas idem bc acoustique ,cela reste du homecinema domestique ,pour de vrai sensations la solution pro s'impose.
par exemple mon rmx850 faisait quasi jeux égal avec mon miryad a 2500 euros....qui lui même taquine l’audio-mat a 4000 qui lui mettait la patté a un preampli et bloc acuphase ou a 25000 euros de linn donc en homecinema un rmx850 fait quasi aussi bien qu'un bloc hors de prix.
le prix ne fait pas forcement le haut de gamme idem les toiles de vidéoprojection.
pour celui qui veut se donner la peine de s'investir car j'ai du mettre 50h voir plus pour égaliser mon système le dcx est une merveille de précision,je n'ai senti aucunes dégradations ,aucun souffle sinon celui du bonheur chaque fois que j'allume mon système.
je ne suis pas toujours d'accord avec ced sur la façon de procéder sur les eqs ,sur le matériel ,sur l'acoustique ,mais on échange mais je ne le remercierais jamais assez de m'avoir initier aux dcx.
j'ai deja vu des instals avec du jbl synthesis égalisé aux dcx!!!
tu fais fausse route laurent le dcx est une merveille
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Oct 2016 23:01

Je pense que vous n’êtes pas tout à fait dans la même cour. Les amplificateurs que tu as Olivier sont des amplis de sonorisations, donc rien à voir avec des amplis haut de gamme hi-fi. Le DCX à l’appellation PRO, mais reste un appareil de qualité bas de gamme. Il suffit de connecter tes amplis sur des enceintes hi-fi et tu entendras une différence par rapport à un ampli hi-fi haut de gamme connecté sur ces mêmes enceintes. La finesse de restitution sera différente. Un 4X4 ne deviendra jamais une FERRARI et inversement, même en changeant les pneus. C'est ça que je veux vous faire comprendre. Une platine blu-ray à 200 euros, ne donne pas la même prestation qu'une platine à 1000 euros....Idem pour le reste......Encore faut-il avoir le matériel afin de pouvoir faire la différence....
Il faut avoir trainé dans le domaine hi-fi haut de gamme pour comprendre ça.
Après le principal est de savoir se satisfaire de ce que l'on a........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Oct 2016 23:10

:lol: :siffle: :siffle: :zen: ... et de rajouter : et certains se convainquent d avoir un système qualitatif en alignant des produits qui n'ont de hdg que le nom ! ... il faut de tout !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Oct 2016 23:54

minirama90 a écrit:Je pense que vous n’êtes pas tout à fait dans la même cour. Les amplificateurs que tu as Olivier sont des amplis de sonorisations, donc rien à voir avec des amplis haut de gamme hi-fi. Le DCX à l’appellation PRO, mais reste un appareil de qualité bas de gamme. Il suffit de connecter tes amplis sur des enceintes hi-fi et tu entendras une différence par rapport à un ampli hi-fi haut de gamme connecté sur ces mêmes enceintes. La finesse de restitution sera différente. Un 4X4 ne deviendra jamais une FERRARI et inversement, même en changeant les pneus. C'est ça que je veux vous faire comprendre. Une platine blu-ray à 200 euros, ne donne pas la même prestation qu'une platine à 1000 euros....Idem pour le reste......Encore faut-il avoir le matériel afin de pouvoir faire la différence....
Il faut avoir trainé dans le domaine hi-fi haut de gamme pour comprendre ça.
Après le principal est de savoir se satisfaire de ce que l'on a........


:D Je crois aussi que tu te trompes sur le DCX! D'accord qu'il y a mieux mais bien réglé, il rivalise avec nos installations en passif :siffle:
Cependant tu sais que tu n'utilises pas les bons amplis sur tes Gold, que ta façade reste à travailler et que ton traitement passif doit être travailler également.
Te rapprocher de salles conçues différemment te fera découvrir d'autres façons d'écouter et fera tomber certains de tes a priori :friend:
tonton flingueur
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Oct 2016 23:59

CDGG a écrit::lol: :siffle: :siffle: :zen: ... et de rajouter : et certains se convainquent d avoir un système qualitatif en alignant des produits qui n'ont de hdg que le nom ! ... il faut de tout !


c'est pas un concours à celui qui a la plus grosse.....C'est uniquement une logique que certains ne veulent pas admettre. Si tu considères qu'un ampli QSC va délivrer la même qualité de son qu'un ampli hi-fi haut de gamme, alors très bien.....et qu'une enceinte hi-fi haut de gamme va donner le même résultat qu'une enceinte GKF.....alors la discussion ne peut que s’arrêter là, car je ne suis pas là pour te convaincre..........moi j'en suis convaincu du contraire car j'ai essayé, ça n'est pas toujours le cas de personnes qui comme tu dis sont convaincues d'avoir le meilleur système au monde....sans avoir essayer autre chose........je n'ai pas la prétention de dire ça, puisque je suis toujours à la recherche d'améliorer mon système.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:08

tonton flingueur a écrit:
minirama90 a écrit:Je pense que vous n’êtes pas tout à fait dans la même cour. Les amplificateurs que tu as Olivier sont des amplis de sonorisations, donc rien à voir avec des amplis haut de gamme hi-fi. Le DCX à l’appellation PRO, mais reste un appareil de qualité bas de gamme. Il suffit de connecter tes amplis sur des enceintes hi-fi et tu entendras une différence par rapport à un ampli hi-fi haut de gamme connecté sur ces mêmes enceintes. La finesse de restitution sera différente. Un 4X4 ne deviendra jamais une FERRARI et inversement, même en changeant les pneus. C'est ça que je veux vous faire comprendre. Une platine blu-ray à 200 euros, ne donne pas la même prestation qu'une platine à 1000 euros....Idem pour le reste......Encore faut-il avoir le matériel afin de pouvoir faire la différence....
Il faut avoir trainé dans le domaine hi-fi haut de gamme pour comprendre ça.
Après le principal est de savoir se satisfaire de ce que l'on a........


:D Je crois aussi que tu te trompes sur le DCX! D'accord qu'il y a mieux mais bien réglé, il rivalise avec nos installations en passif :siffle:
Cependant tu sais que tu n'utilises pas les bons amplis sur tes Gold, que ta façade reste à travailler et que ton traitement passif doit être travailler également.
Te rapprocher de salles conçues différemment te fera découvrir d'autres façons d'écouter et fera tomber certains de tes a priori :friend:


je ne dis pas que le DCX est une daube, mais que dans mon cas, ça n'est pas logique de connecter ces DCX sur une installation avec des amplis GOLDMUND....
Tu sais Ives qui est passé Mardi et a un traitement de 25.000 euros dans sa salle dédiée, a été surpris du résultat très proche que j'ai, donc .....
Et en tant que possesseur de TRIAD, tu ne vas pas me dire qu'avec des GKF et le DCX on dépasse en résultat.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:20

:lol: avec des platinum non mais le DCX n'est pas en cause.
Des GKF bien réglées dépassent ta configuration actuelle. Tes amplis Goldmund ne sont pas adaptés à tes Gold!

Nos tweeters à dôme ne peuvent rivaliser dans l'absolu avec de bonnes compressions bien adaptées, pas n'importe les quelles bien sûr! :zen:
Dans le cas des platinum, l'écart se ressere mais les compressions sont devant...de peu, mais devant quand même! :hehe:
tonton flingueur
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:37

tonton flingueur a écrit::lol: avec des platinum non mais le DCX n'est pas en cause.
Des GKF bien réglées dépassent ta configuration actuelle. Tes amplis Goldmund ne sont pas adaptés à tes Gold!

Nos tweeters à dôme ne peuvent rivaliser dans l'absolu avec de bonnes compressions bien adaptées, pas n'importe les quelles bien sûr! :zen:
Dans le cas des platinum, l'écart se ressere mais les compressions sont devant...de peu, mais devant quand même! :hehe:


mais il veille tard le tonton ce soir :mdr: et il flingue à tout va....... :mdr:
Mes TELOS 150 ont alimenté des grandes FOCAL, des B&W 802, et ne seraient pas adaptés aux TRIAD GOLD :roll:
Le son projeté ne plait pas à tout le monde, et j'en fait partie.....je te rejoint simplement sur le fait qu'il y a compression et compression, et dire qu'une compression GKF bien réglée dépasse ma configuration actuelle sans l'avoir écouté est fort........ :wink: de café.......
Tu as une compression dans la PLATINUM, il me semble.....
La démo chez Yves me convaincra ou pas des bienfaits de la compression et du traitement acoustique HDG......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:42

Je pense que nous sommes dans un milieux où la vérité absolue n'existe pas les goûts de chacun rentre en ligne de compte ..... :zen:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:48

jejedu710 a écrit:Je pense que nous sommes dans un milieux où la vérité absolue n'existe pas les goûts de chacun rentre en ligne de compte ..... :zen:

c'est tout à fait juste :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:49

:siffle: je n'ai pas pris mon somnifère :oldy:

Du haut rendement bien réglé ne projette jamais le son!
Mes plat's représentent la gamme supérieure à tes Gold, je sais de quoi je parle.
Tes amplis ont pu être placés n'importe où, cela ne veut pas dire que ça marche partout. Les Gold ont besoin de beaucoup de courant pour du HC!
Cependant tant que tu ne l'auras pas placée dans un mur adapté tu n'en tireras pas toutes les qualités!

Va écouter ces salles équipées de matériel dit "pro" c'est surprenant à tout point de vue...cela peut ne pas plaire mais quand c'est bien mis en œuvre ça marche et parfois même en musique :ane:
Bonne nuit :zen:
tonton flingueur
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:59

tonton flingueur a écrit::siffle: je n'ai pas pris mon somnifère :oldy:

Du haut rendement bien réglé ne projette jamais le son!
Mes plat's représentent la gamme supérieure à tes Gold, je sais de quoi je parle.
Tes amplis ont pu être placés n'importe où, cela ne veut pas dire que ça marche partout. Les Gold ont besoin de beaucoup de courant pour du HC!
Cependant tant que tu ne l'auras pas placée dans un mur adapté tu n'en tireras pas toutes les qualités!

Va écouter ces salles équipées de matériel dit "pro" c'est surprenant à tout point de vue...cela peut ne pas plaire mais quand c'est bien mis en œuvre ça marche et parfois même en musique :ane:
Bonne nuit :zen:

Pourtant le but du haut rendement c'est bien de projeter le son????
Je sais que tes PLATINUM sont le HDG par rapport aux GOLD, j'aurai aimé d'ailleurs pouvoir me les acheter, mais......MONEY MONEY :hein:
Ma crainte avec un mur acoustique, est de perdre l'aération que j'ai sans.....mais j'essayerai un jour en provisoire.......
Bon 1/2 Zolpidem pour passer une bonne nuit et ne pas faire de cauchemars ou je me fais agresser par des compressions et des DCX. :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2016 7:36

laurent,je voulais dire en homecinema avoir des blocs hifi qui valent une fortune c'est pas forcement mieux que des blocs pros ,en hifi c'est autre chose .
en hifi un audiomat fait aussi bien que 5 fois plus cher ds les autres marques .(le prix ne fait pas tout)
in fine mon but est de separer hifi et homecinema.
une compression est agressive si mal alimenter ou mal egaliser.
une compression donne un rendu plus cinema
il faudrait savoir si yves a quand meme egalisé un minimum a travers le preampli les svp2000 sinon la toile va faire bouchon a certaines frequences et rendre les gkf agressives,je pensais d'ailleurs que le dcx etait pour les 3 fronts et pas pour les surrrounds .
oui il y a mieux que le dcx comme yves l'a montré ds son lien mais c'est 5 fois plus cher et pas forcement 5 fois meilleur.

en homecinema et surtout en salle dediée consacrée uniquement au homecinema ,la solution pro avec egalisation aux dcx est l'ideal
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message