Bonjour,
Ma question est celle-ci:
Peut-on utiliser la même phase neutre pour 2 enceintes différentes?
Je vais essayé d'être claire: Pour mon futur HC, j'ai fait poser des gaines électriques (diamètre standard) dans les cloisons pour les fils des surrounds.
Pour une raison de configuration du salon, je ne pouvais pas faire passer de gaine de chaque côté.
Du coup, je dois faire passer les 2 câbles (4 fils de 2,5mm²) d'abords dans une 1ère gaine jusqu'à la 1ère enceinte. Puis de celle-ci le 2nd câble empreinte une 2nde gaine jusqu'a la 2nde enceinte. ça va vous me suivez.
Bref, je me disais quand faisant passer 3 fils dans la 1ère gaine (1 phase neutre et les 2 phases positives des surround) et ensuite repiqué la phase neutre et la phase + de la 2nde enceinte.......
Bref est-ce possible?
Merci de ne pas me laissé seule avec mes idées une peu farfelues.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.
hello,
pas de soucis, le commun peut être utilisé pour les deux pôles négatifs des enceintes
pas de soucis, le commun peut être utilisé pour les deux pôles négatifs des enceintes
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Merci de ta réponse.
C'est sûre je risque pas de grillé mes Tangent Evo ni l'ampli?
Bon je vais te faire confiance.
C'est sûre je risque pas de grillé mes Tangent Evo ni l'ampli?
Bon je vais te faire confiance.
- AxlSan22
- Inscription Forum: 11 Fév 2016 2:50
au pire, tu te trompes en inversant les polarités et la membrane fonctionne à l'envers, mais c'est pas mortel, suffit de corriger
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Humm... ça me parait un peu dangereux pour l'ampli !
Enfin si j'ai bien compris tu veux utiliser q'une seule borne negative pour 2 les enceintes SR droite et gauche. si c'est le cas alors c'est pas bon
my2cts
Enfin si j'ai bien compris tu veux utiliser q'une seule borne negative pour 2 les enceintes SR droite et gauche. si c'est le cas alors c'est pas bon
my2cts
- Stefc13_2
- Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
- lvbudaannn
- Inscription Forum: 20 Oct 2016 14:57
Merci pour ta réponse.
Aïe c'est bien ce qui me semblait. Pourquoi mettre à chaque sortie un+ et un - si on peut en mettre qu'un neutre pour toutes .
De toutes façons, je pense que les 2 fils passeront dans la gaine, par sécurité je le ferai.
Aïe c'est bien ce qui me semblait. Pourquoi mettre à chaque sortie un+ et un - si on peut en mettre qu'un neutre pour toutes .
De toutes façons, je pense que les 2 fils passeront dans la gaine, par sécurité je le ferai.
- AxlSan22
- Inscription Forum: 11 Fév 2016 2:50
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|