ajr a écrit:Ce qui confirme que nous ne suivons pas tous la même direction, tant en matière de rendu sonore que pour le classement des casques.
Oui c'est vrai André, concernant le classement j'ai décidé d'inclure le prix et le confort en plus de la qualité audio. Je peux éventuellement rajouter un classement qui ne prend en compte que la qualité audio, ça pourrait être intéressant de voir les différences.
Concernant le prix, il y a parfois des casques plus chers que la moyenne qui vont me décevoir sur un(des) point(s) précis et qu'à cause de cela j'aurais du mal à pardonner en prenant en compte leur tarif. Par conséquent ce genre de casque dégringolera dans mon classement.
En contre-partie il peut y avoir un casque relativement abordable qui va m'apporter de bonnes surprises sur certains critères, surtout si c'est un critère que j'apprécie particulièrement et qu'en plus il se permet de faire mieux sur ce point là que des casques 2 à 3 fois plus cher. Ce casque sera donc relativement bien classé.
Concernant le poids, c'est devenu pour moi un critère aussi très important. Et je l'ai découvert un peu à mes dépens lorsque je possédais l'Odin. J'ai remarqué au bout d'un moment que j'écourtais de plus en plus mes sessions d'écoutes pour soulager mon cou des 700 g de l'Odin, et je rechaussais derrière mon petit HD598 qui ne pèse que 270 g. A ce moment là je me suis dit "il y a quelque chose qui ne va pas" et je ne vais pas pouvoir continuer de la sorte.
#Habano : je rajouterais que dans cette gamme de prix tu as aussi le Vali, le MD2 et pourquoi pas du Stax aussi. Depuis quelques temps maintenant la gamme + ou - 1000€ s'est considérablement étoffée et entre le LCD2 F et le HD800 qui sont pour moi deux extrêmes, tu as beaucoup de monde au milieu.