Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 14 Oct 2016 8:59

Vu le matériel d'écoute de Mr Halgrin, reste une bonne place aux sources possibles pour potentialiser les deux blocs.
Oui, un ensemble qui fera date :bravo:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:59

Bonjour,

Ca va Halgorythmer désormais chez Yacine. :wink: Et, ce ne serait pas les soupirs de kéké26 qu'on entend ? :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32760
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:05

ajr a écrit:Bonjour,

Ca va Halgorythmer désormais chez Yacine. :wink: Et, ce ne serait pas les soupirs de kéké26 qu'on entend ? :idee:


Bon week-end.


vi !!!

mais bon yacine va nous parler de ses nouveaux jouets ( J-2 ) .... ça va me faire patienter !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 14 Oct 2016 10:09

J'ai branché les blocs de Yacine en direct sur ma source phono.
Pour rappel, j'utilise une Kuzma Stabi full options avec un bras 12 pouces et une celulle Dynavector XV1s (qui est dans le top five mondial des cellules Hdg).
En préamplification : un prépré Hiraga 2 et un phono niveau 3 ...

Le rendu est incroyable sur la contrebasse de Ray Brown.
Et je me réjouis d'entrendre Gustav Leonhardt au clavecin...

Une vraie source analogique qualitative, c'est quand même irremplaçable amha.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:13

Le sur mesure est un pari entre un passionné et un autre passionné pour la plupart du temps...
Je compte plus tard (question de finance) commander un ampli chez mr halgrin et je n'ai pourtant pas ecouter le moindre produit sortant de chez lui mais je sais deja ce que je voudrais et pour dire,je cherche deja le dac qui sera a ces coté...
Sa parais fou est pourtant



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
genius753
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2016 0:31
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:21

Image

Image
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:34

genius753 a écrit:Le sur mesure est un pari entre un passionné et un autre passionné pour la plupart du temps...
Je compte plus tard (question de finance) commander un ampli chez mr halgrin et je n'ai pourtant pas ecouter le moindre produit sortant de chez lui mais je sais deja ce que je voudrais et pour dire,je cherche deja le dac qui sera a ces coté...
Sa parais fou est pourtant



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


pas si fou que ça ..... yacine et moi avons fait ça !!! :bravo:

et on pourra te faire des retours .... ça aide à ce faire une idée de ce que l'on souhaite !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Oct 2016 10:35

dic.h a écrit:Image

Image


superbe :love: ...... j'adore les vinyles , j'avoue juste avoir un petit blocage au casque .... j'aime tellement les "silences" !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 14 Oct 2016 10:56

Et bien, plus le diamant est finement taillé, plus les silences sont profonds.
Le propre de l'analogique pur, c'est que les silences sont chargés d'émotions et d'informations ... le vide n'est jamais vide à vrai dire.
Une cellule de haut niveau se caractérise par un silence de fonctionnement incroyable ... il faut en avoir fait l'expérience au moins une fois dans sa vie, même au casque.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2016 11:01

tu as surement raison ...... mon écoute en vinyle ce fait uniquement avec une Lenco L75S et une modeste ortofon 2M red ..... et la carte phono de mon intégré !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Oct 2016 11:22

dic.h a écrit:Le propre de l'analogique pur, c'est que les silences sont chargés d'émotions et d'informations ... le vide n'est jamais vide à vrai dire.

Sans vouloir entamer des discussions sans fin, je dois bien avouer que des "silences chargés d'émotion", je ne sais pas trop ce que ça veut dire.. (Et merci de ne pas me sortir le mot de Sacha Guitry à propos du silence qui suit une oeuvre de Mozart :wink: )
En ce qui me concerne, je ne vois aucune raison pour qu'il y ait moins d'information dans ces "silences" quand on utilise une source numérique..
AMHA, ce serait même plutôt le contraire, vu le bruit de fond propre à la lecture vinyle.
Mais c'est un autre débat..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Oct 2016 11:30

L'échantillonnage, même a très haute fréquence, gomme certaines informations dont la fameuse sensation "d'air" qui peut baigner certains enregistrements.
Bien que le rapport signal bruit d'une source vinyle soit inférieure à une source numérique, il se passe quelque chose dont le numérique ne peut se prévaloir.
Ceci est un autre débat ...
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Oct 2016 11:32

kéké 26 a écrit:
genius753 a écrit:Le sur mesure est un pari entre un passionné et un autre passionné pour la plupart du temps...
Je compte plus tard (question de finance) commander un ampli chez mr halgrin et je n'ai pourtant pas ecouter le moindre produit sortant de chez lui mais je sais deja ce que je voudrais et pour dire,je cherche deja le dac qui sera a ces coté...
Sa parais fou est pourtant



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


pas si fou que ça ..... yacine et moi avons fait ça !!! :bravo:

et on pourra te faire des retours .... ça aide à ce faire une idée de ce que l'on souhaite !!! :wink:


Avec grand plaisir kéké!tu es parti sur quel base pour le tien?
Juste pour me fair une idée tu ecoute quel genre musical?

Voila a cause de yacine je songe a l abysse!!!pfff!t avais pas le droit!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
genius753
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2016 0:31
  • offline

Message » 14 Oct 2016 11:38

pour mon ampli , attendons un peu .... il est en "construction" ... pour la musique beaucoup de jazz , de musique du monde , de la pop ..... enfin juste pas de classique , un jour peut être !!! :wink:

sinon , si tu ne veux pas d'un abyss ...... il existe le odin !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Oct 2016 13:35

kéké 26 a écrit:pour mon ampli , attendons un peu .... il est en "construction" ... pour la musique beaucoup de jazz , de musique du monde , de la pop ..... enfin juste pas de classique , un jour peut être !!! :wink:

sinon , si tu ne veux pas d'un abyss ...... il existe le odin !!! :hehe:


C est pas que je n en veut pas mais c est son prix qui me freine
J ecoute exculsivement de la musique electro,avec quelques crise funk et l odin est je trouve pas fait pour ce style musical...pour moi il manque quelque chose en bas...
Enfin je l ai ecouter qu une quinzaine de minutes seulement est donc je prefere rester sur le lcd-3f mais l abysse m exite trop...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
genius753
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2016 0:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message