Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, deanorthk, dede67, madchm, velozerien48 et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 13 Oct 2016 19:19

http://www.mag azine-audio.com/reglage-installation-dun-subwoofer/
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:23

Je viens de relancer une calibration.
Les RCA étaient inversées (rouge blanc) par rapport au sub YAMAHA.
Bon ça je sais pas si ça joue.
Mais la il est seul j'ai coupé le YAMAHA et même la il le détecte hors phase et avec le volume à midi l'YPAO lui colle +10db...
Pour moi y a un problème non ?
Je vais tester en lui mettant la phase sur 180.
Si ça me donne la même chose je crois que demain le commerçant va avoir un retour...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

[Réorganisation de mon meuble avec les électroniques]

Message » 13 Oct 2016 19:32

Présentation de la réorganisation de mon meuble avec les électroniques :

Afin de conserver l'espace vide au dessus de l'ampli pour que celui ci puisse respirer librement j'ai cherché un moyen d'installer ma platine OPPO sous la centrale.
J'ai donc remonté la tablette de la centrale et j'ai du changer le pad en mousse EAGLETONE MSI8 qui était un peu trop épais pour que la centrale puisse rentrer.
J'ai donc installé deux pads ADAM HALL Pad SPADECO1 mais uniquement la partie haute en angle. La centrale rentre au chausse pied car je n'ai qu'1mm de jeu.
J'ai également réorganisé le caisson de gauche afin d'y installer le FREEBOX Player (avec sa télécommande bluetooth pas besoin d'ouvrir la porte pour le commander), le mini PCHC (commandé à l'aide d'un clavier/souris SONY PS3), la Wii, le switch NETGEAR 5 ports GS105E-200PES et un disque dur SEAGATE Expansion Desktop 5TO raccordé en USB en direct sur la OPPO.
A terme je vais remplacer le switch par un 8 ports NETGEAR GS108E-300PES (déjà à la maison mais toujours dans sa boite) ainsi que le disque dur USB par un NAS QNAP TS-251.
En fonctionnement je n'ouvre aucune porte et pour commander mes appareils j'utilise les applis Android sur ma tablette ou mon smartphone. Par contre je vais quand même tester un report infrarouge pour l'ampli afin de faciliter un peu l'utilisation.


La vue d'ensemble :

Image

Image

Image

Image

Image


Les caissons un à un :

Le futur Antimode 8033 SII sera positionné à la verticale à droite ou à gauche de l'ampli.

Image


Les pads en mousse ADAM HALL Pad SPADECO1 sous la centrale.

Image


La tablette me permet de ranger quelques petites choses (lunettes 3D, télécommandes, clavier/souris sans fil SONY, etc).

Image
Dernière édition par Sebass le 05 Nov 2016 12:02, édité 9 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:42

Caisson sorti de son emplacement toujours même résultat hors phase.
Niveau volume si je le mets sur 15h je suis à +1db.
Le pire c'est que dans la doc MAGNAT indique de mettre le volume sur min pour les réglages lol.

Si un connaisseur me dit que j'ai juste à inverser la phase dans les réglages de l'ampli ça me va mais je trouve quand même tout ça bizarre...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:51

Étant donné que tes 2 caissons sont en opposition, il y en forcément un qui doit être réglé en inversion de phase, sinon ils se contrent l'un l'autre.
(Réfléchis au mouvement des membranes, elles doivent aller dans le même sens !)
Ensuite à priori, c'est le caisson qui est dans le même sens que les principales qui est en mode normal.

Ça c'est la théorie, en pratique, la pièce peut ajouter son grain de sel...

Essaye donc de mettre ton Yam en NORM, en laissant le Magnat en NORM également.

Ceci dit, je ne suis pas certain que les sub positionnés exactement en face l'un de l'autre soit soit la meilleure config.
Perso, j'essayerai de les décaler latéralement pour voir ce que cela donne.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Oct 2016 19:53

Je comprends bien tout ça mais du coup j'ai fait la calibration en ne laissant que le MAGNAT d'activité et avec sa phase à 0.
Même dans ce cas là l'YPAO le détecte hors phase... C'est ça qui me fait me poser des questions.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:29

Seb je te propose un truc vu que tu as encore le carton sous la main .
Vient avec chez moi ce week end et on l'essayera ici chez moi .
du coup tu sera sur d'une éventuelle panne
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:33

et s'il est en panne tu le gardes ? :siffle: :lol:
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:37

un truc me vient a l'esprit aussi ...
eteint completement le 2060 , debranche la prise 5 minutes .
Relance l'ypao avec tout sur 0° (normal) .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:44

Tes problèmes de phase sont peut être dus aux hp passifs sur les côtés ?
christian.legaig
 
Messages: 436
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:49

change le carrement de place , sur la table basse par exemple et/ou a gauche de la tv devant la baie vitrée .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:53

Je garde toujours les cartons :wink:
Je vois selon le programme du week-end et te dis ça car c'est vrai que ça pourrait permettre de comparer.
Par contre pas sur qu'on monte avec le carton à l'étage... Il est énorme et trop large je pense.
T'as surtout envie que je te le laisse :wink:

Du coup j'ai inversé la phase du MAGNAT sur l'ampli mais je comprends pas pourquoi si je le mets sur 180 degré ça change rien pour l'YPAO.


Bon sinon pour les premiers retours le sub derrière le canapé ça le fait vraiment !
Sur plusieurs scènes de Edge of tomorrow avec des hélicoptères qui passent derrière moi j'ai vraiment le sentiment d'un gros moteur à l'arrière grâce à l'ajout des graves et cela n'est plus juste un petit effet surround.
Le MAGNAT lui tape fort par contre... Il tape très fort même... Il n'est pas rodé mais ça descend très bas niveau vibrations et les impacts sont propres et très puissants. Les explosions sont impressionnantes et je baisse le volume général de peur qu'un voisin sonne lol
On sent qu'il est précis et pas baveux comme le YAMAHA (heureusement vu la différence de prix et gamme).
Je sens que je vais en prendre une deuxième (je déconne).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Oct 2016 21:02

christian.legaig a écrit:Tes problèmes de phase sont peut être dus aux hp passifs sur les côtés ?


Après je ne sais pas si c'est grave que le résultat YPAO le détecte hors phase.
Je pense aux résultats avec certaines colonnes FOCAL où ça fait pareil et pourtant ce n'est pas un défaut.
Comme dit je l'ai réglé en inversé sur l'ampli avec sa phase sur 0 (je sais pas si c'est bon), et le YAMAHA est sur NORM.

Niveau son et rendu par contre c'est IMPRESSIONNANT !!! Franchement c'est encore une grosse évolution dans mon installation.
Et le deuxième sub derrière le canapé c'est top aussi car il y a une vraie présence arrière.
Je vais même sûrement un peu baisser les surround et le deuxième caisson car la scène avant semble un peut moins forte du coup.
Je dois aussi retravailler la courbe de la centrale pour lui ajouter un peu de médium mais bon je verrai ça samedi.

En tous cas la je kiffe :love:

Image
Dernière édition par Sebass le 13 Oct 2016 21:38, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Oct 2016 21:03

N3° a écrit:un truc me vient a l'esprit aussi ...
eteint completement le 2060 , debranche la prise 5 minutes .
Relance l'ypao avec tout sur 0° (normal) .



Ca peut jouer sur quoi ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Oct 2016 22:03

suis au taff,si tu as inversion de phase les dbs chutent au sonometre ,je te l'ai ecris avt,donc lance le bruit rose tu mets que le magnat ,puis tu rajoutes le yamaha et tu regardes en dbc slow si le sonometre monte en db la phase est bonne il ne s'annule pas ,si cela chute ou stagne inverse la phase du yamaha ,et tu devrais voir de suite le resultat au sonometre.'les dbs montent)
au prealable regle deja les 2 subs au meme niveau au sonometre .
sur une mesure de courbe l'inversion de phase se traduit par un creux a une certaine frequence.
pour le moment verifie la phase comme cela et oubli l'ypao.
je mettrais le magnat en phase normal .
les 2 subs au global 75 db .
tu verifies aussi les distances si elles sont en auto par l'ypao une mauvaise distance peut influer .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées