Bon, ayant expertisé la box achetée récemment, la T95 android, je viens ici exprimer ma satisfaction, pour 38€ !
l'objet en question, description :
https://fr.aliexpress.com/item/Preinsta ... 6864.html#!
Appréciation personnelle :
1- vraiment pas contrariante, elle avale toutes sortes de fichiers 3D, 2D, 4k et le dernier type en date, le h265, dit Hevc
2- elle peut aussi lire un fichier html en local, sans rien avoir à taper (peut-être que d'autres le font de la même façon, mais beaucoup de gens sont toujours à la recherche de la procédure en question, semble-t-il)
Exemple > à un discours:
soit une box multimedia Android (T95), depuis laquelle je veux lancer une page web pilotant un diaporama ("Redo" est son titre), sans avoir à taper un texte en barre d'adresses sur le clavier -avec lequel je n'ai pas réussi à obtenir autre chose que "page not found" par ailleurs...
Voici une solution grâce à l'appli "Root Explorer", appli installée sur cette box.
applications/ .... tuile "applis", OK
Root Explorer : "Ouvrir"/ .... on ouvre l'appli
monté en r/o MONTER R/W ... les "devices" sont listés : OK pour la sélection "R/W"
(Read/Write) contre (ReadOnly)
storage / ... on ouvre "storage"
UDISK0 ... on choisit -enfin, "je" la clé USB (Your Disk 0)
"Redo.html" ... OK (on valide le nom du fichier)
c'est merveilleux, c'est fantastique, il se lit tout seul, mon diaporama à partir d'un page web avec beaucoup de CSS et sans la Java!
Note : les fichiers photos originaux non liés, et récupérables sont dans le dossier, ou en dehors du dossier, j'ai les deux variantes.
Je vais maintenant tenter de lui faire lire les pages vidéo (mur d'images) ou audio depuis une page web, même méthode.