Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 10 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 12 Oct 2016 21:55

Moi je n'ai aucun doute, :love: voici la vidéo d'un amis que dub, kéké et moi avons en commun. Il est comblé par HALGORYTHME.

https://www.youtube.com/watch?v=wHikrXr ... e=youtu.be
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Oct 2016 22:04

yacine60180 a écrit:Moi je n'ai aucun doute, :love: voici la vidéo d'un amis que dub, kéké et moi avons en commun. Il est comblé par HALGORYTHME.

https://www.youtube.com/watch?v=wHikrXr ... e=youtu.be

Sacrée salle dédiée à la hifi :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Oct 2016 22:41

sebbs a écrit:
kéké 26 a écrit:Dans ce cas moi aussi !!!

Ensuite il suffit de connaître des personnes que l'on connais bien ( musicalement parlant ) qui possèdent des amplis halgorythme. En fonction des retours, je pense que on peut faire le choix d'acheter ou pas un appareil de Cédric.
:wink:

Oui bien sur, tu fais également partie des aventuriers :mdr: .

Après ce n'est pas tant de savoir si l'appareil sera de bonne qualité, c'est plutôt de savoir s'il va bien s'associer avec les casques que l'on possède. C'est comme le choix d'un casque, on peut lire tous les avis qu'on veut, même ceux de personnes en qui on fait entièrement confiance, le fait est que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, donc un essai personnelle reste le top.

Mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi et Yacine. D'ailleurs tu le reçois quand le tien Bernard ?


En fait et pour être précis, je pense qu'il faut avoir la chance d'échanger avec des personnes qui ont la même sensibilité, la même idée du rendu sonore. Et là on peut faire confiance et tenter un achat en aveugle.
Je rappelle que j'ai acheté mon odin sans l'écouter. Grâce aux retours de Eric (dub)et Pierre.

Pour les amplis casque Halgorythme .... Ils va y avoir des clients qui sont actifs sur les forums et qui pourront en parler.
Sachant que l'attente est longue et la production limité ( comme l'a précisé Cédric ), ça veut dire que les produits ne sont pas destinés à "tous" le monde .

Cedric commence maintenant le mien ...... :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Oct 2016 22:42

sebbs a écrit:
yacine60180 a écrit:Moi je n'ai aucun doute, :love: voici la vidéo d'un amis que dub, kéké et moi avons en commun. Il est comblé par HALGORYTHME.

https://www.youtube.com/watch?v=wHikrXr ... e=youtu.be


Sacrée salle dédiée à la hifi :love:


Oui , c'est absolument superbe !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Oct 2016 23:27

kéké 26 a écrit:En fait et pour être précis, je pense qu'il faut avoir la chance d'échanger avec des personnes qui ont la même sensibilité, la même idée du rendu sonore. Et là on peut faire confiance et tenter un achat en aveugle.
Je rappelle que j'ai acheté mon odin sans l'écouter. Grâce aux retours de Eric (dub)et Pierre.

Pour les amplis casque Halgorythme .... Ils va y avoir des clients qui sont actifs sur les forums et qui pourront en parler.
Sachant que l'attente est longue et la production limité ( comme l'a précisé Cédric ), ça veut dire que les produits ne sont pas destinés à "tous" le monde .

Oui c'est sur que des avis de personnes de confiance partageant les mêmes affinités audio, ça permet déjà un bon aiguillage, notamment pour les amplis.

kéké 26 a écrit:Cedric commence maintenant le mien ...... :love:

Good :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:13

kéké 26 a écrit:Dans ce cas moi aussi !!!

Ensuite il suffit de connaître des personnes que l'on connais bien ( musicalement parlant ) qui possèdent des amplis halgorythme. En fonction des retours, je pense que on peut faire le choix d'acheter ou pas un appareil de Cédric.
:wink:


Je pense effectivement comme le souligne kéké qu'il n'y a pas de risque à se faire construire un ampli Halgorythme, pour plusieurs raisons, la première l'évidente volonté de la part de Cédric d'être transparent vis à vis de ses productions, sur un forum public... à moins de bayonner ses clients, ceux qui ont déjà de l'Halgorythme et qui n'en sont pas content ramèneraient leurs commentaires vite fait, bien fait par ici. D'autre part on a affaire à de l'artisanat, on a perdu l'habitude, on veut toujours tester ( moi le premier ) un matériel standardisé fabriqué à la chaine, ici ce n'est pas le sujet, il faut un acte de confiance réciproque comme avec n'importe quel artisan.. moi ça me parle beaucoup... j'adore ce principe du sur-mesure fait à la main ! Et un mauvais artisan ne dure pas un mois face à la pression industrielle ! moi j'ai très hâte d'avoir des retours de Yacine, et d'écouter un exemplaire unique Halgorythme qui par définition ne sera pas le mien ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 13 Oct 2016 10:42

cest exactement ça !!!

c'est très excitant de posséder un exemplaire sur mesure , parfaitement adapté au cahier des charges de chacun .

ça me fait penser ( à petite échelle ) , au bandeau kékénnerton , j'ai rencontré cette artisan qui a parfaitement compris ce que je voulais et surtout qui avait envie de réaliser ce bandeau . du coup , un cuir de très belle qualité , parfaitement confectionné et pour un prix contenu !!!

je suis très fan de l'artisanat de qualité .

pour revenir à Halgorythme , yacine pourra le confirmer , il faut voir le nombre de contacts ( mails , téléphoniques ) , que l'on a avec Cedric , afin d’être vraiment en parfait accord . :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Oct 2016 12:06

yacine60180 a écrit:Moi je n'ai aucun doute, :love: voici la vidéo d'un amis que dub, kéké et moi avons en commun. Il est comblé par HALGORYTHME.

https://www.youtube.com/watch?v=wHikrXr ... e=youtu.be

Ah dis donc Yacine, vous avez des amis qui ont du gout ! c'est le rêve d'écouter de la musique dans ces conditions au quotidien!
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:12

sebbs a écrit: Il y a les personnes qui vont oser se lancer, en se basant sur des bonnes expériences lu ci et là comme Yacine et il y a ceux qui préfèrent écouter avant de se lancer comme toi, c'est tout à fait compréhensible.


sebbs a écrit:Après ce n'est pas tant de savoir si l'appareil sera de bonne qualité, c'est plutôt de savoir s'il va bien s'associer avec les casques que l'on possède. C'est comme le choix d'un casque, on peut lire tous les avis qu'on veut, même ceux de personnes en qui on fait entièrement confiance, le fait est que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, donc un essai personnelle reste le top.


C'est exactement ça sebb , t'as tres bien resumé, ce n'est ni la qualité ni la fiabilité du materiel que je met en doute, c'est surtout la bonne compatibilité par rapport à mes casques et mes oreilles. Je n'accorde que 20% de credit aux CR des autres, moi seul suis juge et je suis seul aussi au moment de signer 3-4k € de cheque , donc je préfère etre sûr de savoir où je vais.

cleriensis a écrit: D'autre part on a affaire à de l'artisanat, on a perdu l'habitude, on veut toujours tester ( moi le premier ) un matériel standardisé fabriqué à la chaine, ici ce n'est pas le sujet, il faut un acte de confiance réciproque comme avec n'importe quel artisan.. moi ça me parle beaucoup... j'adore ce principe du sur-mesure fait à la main !


C'est justement ce principe du sur-mesure qui me plais enormement, mais me fais me poser beaucoup de questions aussi
Je le répète j'ai bien confiance en ce qui concerne fiabilité et qualité du materiel, là n'est pas le sujet.
J'aimerai bien franchir le pas comme yacine ou toi kéké mais mon pu...n de bon sens m'en empêche, c'est clair : j'achete un casque a 200 balles au pif mais j'achete pas un casque a +1000 € ou un ampli, surtout sur mesure, avec l'unique Foi et conviction qu'il va m'aller comme un gant, sans avoir essayer.

Je m'interresse aux Halgo car Je voudrai m'essayer aux full tubes, alors que mon audiovalve actuel est hybride, mais ne connaissant rien du monde du tube...qu'est-ce que j'en sais comment sonne du 300B ou du 2A3 ou du simple 45 sans avoir prealablement ecouter ?

Et même si j'avais la Foi, lequel je commande ? Le moins cher? Le + cher ? Celui je je trouve le + beau ? celui qui va s'encastrer a merveille dans mon meuble ?

Voila voila, c'est pour cela que je trouve un peu dommage qu'il ne puisse y avoir de modele de demo, je me serai volontier deplacer pour ecouter.
Je suis vraiment désolé si je vous ai gâcher votre joie, yacine et kéké, mais ce n'etait pas medité, et très sincèrement felicitation pour vos (futures) acquisitions .
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:21

Tu ne gâches rien du tout. .... c'est légitime de se poser des questions.

Difficile de te répondre. ....perso c'est avec le temps que je suis arrivé à cerner mes envies. .... uniquement le temps à faire des ecoutes certes , mais auusi à lire les forums , les revues ( maintenant il n'y a plus rien), à communiquer avec des gens competents, etc .

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:48

m4kh4r4 a écrit:
sebbs a écrit: Il y a les personnes qui vont oser se lancer, en se basant sur des bonnes expériences lu ci et là comme Yacine et il y a ceux qui préfèrent écouter avant de se lancer comme toi, c'est tout à fait compréhensible.


sebbs a écrit:Après ce n'est pas tant de savoir si l'appareil sera de bonne qualité, c'est plutôt de savoir s'il va bien s'associer avec les casques que l'on possède. C'est comme le choix d'un casque, on peut lire tous les avis qu'on veut, même ceux de personnes en qui on fait entièrement confiance, le fait est que nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, donc un essai personnelle reste le top.


C'est exactement ça sebb , t'as tres bien resumé, ce n'est ni la qualité ni la fiabilité du materiel que je met en doute, c'est surtout la bonne compatibilité par rapport à mes casques et mes oreilles. Je n'accorde que 20% de credit aux CR des autres, moi seul suis juge et je suis seul aussi au moment de signer 3-4k € de cheque , donc je préfère etre sûr de savoir où je vais.

cleriensis a écrit: D'autre part on a affaire à de l'artisanat, on a perdu l'habitude, on veut toujours tester ( moi le premier ) un matériel standardisé fabriqué à la chaine, ici ce n'est pas le sujet, il faut un acte de confiance réciproque comme avec n'importe quel artisan.. moi ça me parle beaucoup... j'adore ce principe du sur-mesure fait à la main !


C'est justement ce principe du sur-mesure qui me plais enormement, mais me fais me poser beaucoup de questions aussi
Je le répète j'ai bien confiance en ce qui concerne fiabilité et qualité du materiel, là n'est pas le sujet.
J'aimerai bien franchir le pas comme yacine ou toi kéké mais mon pu...n de bon sens m'en empêche, c'est clair : j'achete un casque a 200 balles au pif mais j'achete pas un casque a +1000 € ou un ampli, surtout sur mesure, avec l'unique Foi et conviction qu'il va m'aller comme un gant, sans avoir essayer.

Je m'interresse aux Halgo car Je voudrai m'essayer aux full tubes, alors que mon audiovalve actuel est hybride, mais ne connaissant rien du monde du tube...qu'est-ce que j'en sais comment sonne du 300B ou du 2A3 ou du simple 45 sans avoir prealablement ecouter ?

Et même si j'avais la Foi, lequel je commande ? Le moins cher? Le + cher ? Celui je je trouve le + beau ? celui qui va s'encastrer a merveille dans mon meuble ?

Voila voila, c'est pour cela que je trouve un peu dommage qu'il ne puisse y avoir de modele de demo, je me serai volontier deplacer pour ecouter.
Je suis vraiment désolé si je vous ai gâcher votre joie, yacine et kéké, mais ce n'etait pas medité, et très sincèrement felicitation pour vos (futures) acquisitions .


Toutes ces questions sont naturelles et légitimes.

Tu ne gâches rien, bien au contraire.
Cela enrichît le débat et peut apporter une aide précieuse lors de la réflexion.

De mon côté aussi, je fais en sorte de "choisir" mes clients.
Ce n'est pas péjoratif mais comme je ne veux pas de mauvaise surprise pour personne (le client éventuel et moi même), je fais en sorte que nous soyons tous les deux sur la même longueur d'onde.

Souvent les personnes qui me passent commande ont un longue carrière d'audiophile à leur actif (beaucoup de matériel différent sur une belle période).
Certains cherchent à se poser avec un produit fabriqué pour eux, d'autres sont toujours plus curieux et s'accordent totalement avec ma démarche jusqu'au-boutiste, etc.

De mon côté, si je ne me sens pas en osmose avec mon futur client, dans un intérêt global je ne fais pas la transaction.

Enfin, je fabrique des objets qui auront un peu de moi même, comme mes bébés.
J'ai à coeur de savoir qu'ils resteront longtemps là où je les ai installés ... pas dans les rubriques occasion de forums.

Bien à toi,

Cedric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:37

:idee: Il y a une autre solution, c'est d’écouter chez une personne qui a un ampli casque HALGORYTHME et de commander exactement le même si tu aimes.

La seule chose qui serait dommage c'est de perdre toute l'aventure qu'il y a tout au long de la réalisation. Mr HALGRIN a beaucoup dialogué avec moi par mail et au téléphone pour exactement comprendre mes attentes, normalement il n'y aura pas trop besoin de retouches pour que mes blocs soient les blocs de ma vie. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:57

yacine60180 a écrit::idee: Il y a une autre solution, c'est d’écouter chez une personne qui a un ampli casque HALGORYTHME et de commander exactement le même si tu aimes.


oui, j'y ai songé je pense que c'est l'unique solution.
d'ailleurs tu es le premier sur ma liste je vais m'incruster une après-midi chez toi 8)

La seule chose qui serait dommage c'est de perdre toute l'aventure qu'il y a tout au long de la réalisation. Mr HALGRIN a beaucoup dialogué avec moi par mail et au téléphone pour exactement comprendre mes attentes, normalement il n'y aura pas trop besoin de retouches pour que mes blocs soient les blocs de ma vie. :wink:


je pense au contraire lui faire économiser du temps et du travail :mdr: je ne possède pas votre vocabulaire pour pouvoir vraiment tenir une conversation audiophile. il n'y a vraiment que ce diable de Pierre Paya qui ait su cibler mes attentes d’ailleurs, je me suis toujours demandé comment il a fait :ohmg:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:00

Bonjour tous,

Une grande qualité de fabrication et un savoir-faire basé sur des schémas éprouvés, adaptés sur mesure, font partie de la confiance envers un fabricant. Les CRs aussi réalisés par des acheteurs audiophiles (dont bientôt @yacine :wink: ).
Les schémas à tube se prêtent très bien à de la manufacture de haut niveau aux réalisations bien peaufinées, si l'échange client-fabricant passe bien en effet, ces schémas à tubes étant très 'auditifs'. Le concepteur est souvent lui-même musicien/mélomane, ce qui ressort de ses productions.

De plus l'amplificateur est toujours un maillon et après les 3500€ de l'appareil, les 6000€ du casque, une pensée à l'outil qui tout de même produit le signal analogique: le DAC.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:11

Dans mon cas, les prix catalogues de mon casque et ampli c'est 5000€ pour les deux blocs HALGORYTHME et 5000€ pour l'ABYSS (LITE). Effectivement mon NFB-27H qui me sert d'ampli transistor symétrique et de DAC symétrique coûte moins de 2000€, mais il sonne comme j'aime.

Ma porte est ouverte pour écouter mon ampli. :friend:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message