@Sagem > tu peux parfaitement préférer le BR au clos. Néanmoins, le principe des HP de car audio c'est un peu d'être construit comme des tanks et pas se plier comme comme certains HP en carton, justement. Leurs rendement est bof, le xMax dément la Fs sous 25hz et qts pas trop bas.
Le Dayton 15'' donne d'après winisd 104db de SPL à 25hz avec un signal de 280w dans 140L : c'est pas suffisant d'après toi ?
Bass Boost ou pas, le HP restera sous sa puissance admissible + une marge. Après, comme je l'ai indiqué, je testerai et si ça ne va pas je passerai en BR. Pour l'instant c'est clos, comme déjà indiqué dès le 1er post, la décision est prise, je ne souhaite pas revenir dessus.
Pour la Fréquence de coupure je ne sais pas encore, je ferai des tests et pour l'alignement, je ne sais pas non plus, j'imagine que mon micro de mesure doit me permettre d'y arriver.
@ASP68 > oui, le Dayton HF a l'air carrément bien placé, je vais jeter un oeil aux autres refs. C'est vrai que 12.5 de xmax c'est pas si mal, on est proche du Dayton (14).
L'alpine me fait peur, il a un gros côté jacky, on sent que beaucoup d'€ sont passés dans le look même si les T&S ont l'air bons pour l'usage que je veux en faire.
speedbad > merci, je mets l'info de côté. J'ai un autre petit ampli de 80w pour le salon qui me servira aux premiers tests, j'ai le temps pour l'ampli.
Nico1383 > oui, le car audio on est déjà à fond dedans.
Par contre j'ai cherché, pas de T&S pour ces HP, je ne peux donc rien simuler et je ne peux pas aprtir à l'aveuglette même si je me méfie des T&S donnés par les constructeurs.