sebbs a écrit:Si je peux me permettre, il faut faire attention aux différences de perception que nous avons les uns, les autres. Je trouve dommage d'éliminer d'office un casque sur le simple avis d'une personne sans l'avoir essayer, avec tout le respect que je dois à Sky bien sur, je ne remet pas en doute son avis. C'est juste qu'on peut passer à côté de quelque chose. Le meilleur des juges reste notre oreille.
M4kh4r4 qui possède le D1000 et qui l'utilise avec son A8 t'en dira certainement plus. Et TSW vient d'acheter un D1000 qu'il compte utiliser avec le A16 qu'il vient de commander.
Moi je n'ai pas de Realiser (bientôt un A16) mais j'ai un D1000, je pense qu'il doit être vraiment pas mal en HC. Il n'a pas le côté organique, viscéral que possède le Vali, typé ortho, mais il a d'autres atouts non négligeables (bande passante très étendue, basses qui cognent fort, bon équilibre général, confort au top). Voici le lien de mon comparo des deux :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=178964607#p178964607L'Elear semble être un bon challenger également.
Entièrement d'accord avec toi sebbs
il ne faut éliminer aucun casque sur des "on dit" il faut toujours tester avant de trouver celui qui correspond à ses "gouts".
Personnellement si j'ai "éliminé" le Dharma 1000 c'est parce que j'ai estimé qu'il ne correspondait pas à mes gouts en HC avec le A8 et peut être à tord
Son coté "analytique" n'est pas fait, pour moi, pour les bandes son en HC mais plutôt pour la Musique et la Hifi comme l'Abyss ou l'Odin. Je rajouterai que en 2ème casque derrière l'Abyss c'est certainement le D1000 que je choisirai avec ensuite l'Odin.
Ne me reste plus qu'a essayer l'Elear et l'Utopia pour changer d'avis
Donc fabrera "essaye et teste" les casques avant pour te faire ton propre avis et trouver ce qui correspond à tes gouts
Ceci dit à cette heure le VALI est pour moi ce qui se fait de "mieux" pour les BS en HC
il est au dessus de tout ce que j'ai écouté, je dis bien tout ce que j'ai écouté
en HC, c'est le "Champion" toute catégorie