salut
je me suis equipé il y a peu d'un caisson pour completer mon HC , pour le visionnage des films via pc ou lecteur bluray , tout est parfait
mais sur la PS4 (pour les jeux ou meme comme lecteur bluray ) le caisson n'est pas detecté , il n'apparait pas sur mon ampli , j'ai essayé toutes les config possible dans les parametre audio de la console ou dans le menu pdt un visionnage de film , mais rien a faire , je veux bien un peu d'aide , merci
ma ps4 est branché en HDMI sur l'ampli
ampli cambridge azur 650r
caisson b&w asw608
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
La sortie son est elle bien configurée en bitstream?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
oui j'ai essayé tout les reglages sur la ps4
- christiandk
- Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27
Il faudrait que tu expliques un peu comment tu as branché et quels sont les réglages du coté ampli, puisque tu dis avoir tout essayé coté console.
Et qu'appeles tu "pas détecté" ?
Et qu'appeles tu "pas détecté" ?
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
l'ampli en question
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... everse.jpg
les enceintes sont branchés sur les speackers 5.1 (en bas a droite)
le caisson lui est branché sur SW dans 7.1 preamp out
la PS4 en HDMI uniquement
pas detecté , pour etre plus precis , le logo LFE apparait bien sur mon ampli mais
il est en surbrillance avec pour source le PC ou lecteur bluray , le 5.1 fonctionne alors parfaitement
et la ps4 , le logo est present mais pas en surbillance (pas entouré comme sur l'image ci dessous )
http://www.noelshack.com/2016-38-147447 ... 601256.jpg
pour l'ampli je n'ai pas fait de reglage en particulier , j'ai bien indiqué dans les options de l'ampli que c'est du 5.1 , enceinte arriere et central en small , distance et c'est tout
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... everse.jpg
les enceintes sont branchés sur les speackers 5.1 (en bas a droite)
le caisson lui est branché sur SW dans 7.1 preamp out
la PS4 en HDMI uniquement
pas detecté , pour etre plus precis , le logo LFE apparait bien sur mon ampli mais
il est en surbrillance avec pour source le PC ou lecteur bluray , le 5.1 fonctionne alors parfaitement
et la ps4 , le logo est present mais pas en surbillance (pas entouré comme sur l'image ci dessous )
http://www.noelshack.com/2016-38-147447 ... 601256.jpg
pour l'ampli je n'ai pas fait de reglage en particulier , j'ai bien indiqué dans les options de l'ampli que c'est du 5.1 , enceinte arriere et central en small , distance et c'est tout
- christiandk
Indique qu’une source 5.1 Dolby Digital est restituée
sous forme de 5.0 (Subwoofer désactivé). L’icône LFE
allumée indique la présence d’un canal d’effets basse
fréquence (LFE) dans le support source. Lorsque cette
icône n’est pas entourée d’un cadre, cela signifie que
le canal LFE n’est pas transmis au subwoofer, mais
mixé dans les enceintes avant gauche et droite à la
place.
j'ai trouvé ca dans le mode d'emploi de l'amplis
sous forme de 5.0 (Subwoofer désactivé). L’icône LFE
allumée indique la présence d’un canal d’effets basse
fréquence (LFE) dans le support source. Lorsque cette
icône n’est pas entourée d’un cadre, cela signifie que
le canal LFE n’est pas transmis au subwoofer, mais
mixé dans les enceintes avant gauche et droite à la
place.
j'ai trouvé ca dans le mode d'emploi de l'amplis
- christiandk
j'ai fini par trouvé la solution , je dois mettre dans le menu de l'ampli mes enceintes droite et gauche sur small , et l'ampli capte tout de suite le caisson , ce que je ne comprend pas c'est que mes enceintes sont des colonnes (BW CM7) et que pour le visionnage de film sur une autre source le caisson est bien reconnu avec les enceintes configurés en LARGE
une explication
une derniere question et j'arrete , la frequence coupure sur le caisson je n'ai pas besoin de toucher ?? c'est l'ampli qui gere tout non ?? il est sur 80 d'origine
idem sur l'ampli , tout est reglé a 80 d'origine
une explication

une derniere question et j'arrete , la frequence coupure sur le caisson je n'ai pas besoin de toucher ?? c'est l'ampli qui gere tout non ?? il est sur 80 d'origine
idem sur l'ampli , tout est reglé a 80 d'origine
- christiandk
Ton disgnostique est bon, le fait que le logo LFE ne soit pas entouré indique en effet que le signal recu n'a pas de LFE.
Mais je ne crois pas que la solution que tu ais trouvée soit la bonne :-/
Est-ce que tu as vérifié la config HDMI de la console ? Si c'est comme la PS3, tu as un mode automatique et un mode manuel, si le premier echoue il vaut mieux passer en manuel.
Tu devrais poser la question sur le sujet de la console savoir si tu as vraiment bien configuré: univers-playstation-f1491/multimedia-playstation-t30043742.html
Le bass management est un vaste sujet en lui même et dépend grandement des capacité de ton caisson. 80 c'est la fréquence de coupure typique (et la norme THX). Pour laisser l'ampli gérer il faut justement la mettre un peu plus haut que 80 sur le caisson.
Mais je ne crois pas que la solution que tu ais trouvée soit la bonne :-/
Est-ce que tu as vérifié la config HDMI de la console ? Si c'est comme la PS3, tu as un mode automatique et un mode manuel, si le premier echoue il vaut mieux passer en manuel.
Tu devrais poser la question sur le sujet de la console savoir si tu as vraiment bien configuré: univers-playstation-f1491/multimedia-playstation-t30043742.html
Le bass management est un vaste sujet en lui même et dépend grandement des capacité de ton caisson. 80 c'est la fréquence de coupure typique (et la norme THX). Pour laisser l'ampli gérer il faut justement la mettre un peu plus haut que 80 sur le caisson.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|