Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Google [Bot] et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 16 Sep 2016 16:22

Image

Leee John - Feel my soul - 2005

1982. Un groupe britannique disco/soul déferle sur les radios, les clubs, le coeur des lycéennes... Imagination, un trio imparable qui commit "Just an illusion", "Music and lights" "Flasback" sur lesquels mes pauvres hanches fatiguées tentent encore de rouler lors de soirées de cinquantenaires :oldy: ... et c'est à peu près tout ! Le groupe se perd dans le maelstrom musical de la fin des 80s et on perd sa trace, jusqu'à ce que son membre le plus doué, Leee John, ressurgisse en 2005 avec un album de jazz vocal "feel my soul", certes totalement maisntream, mais ou sa voix fait merveille !


Ecoutez ça, et dites moi si ça ne renvoie pas Grégory Porter à l'école ?

Content de sa trouvaille l'autrichon. Groove, baby. It's not an illusion !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2016 16:33

autrichon gris a écrit:Ecoutez ça, et dites moi si ça ne renvoie pas Grégory Porter à l'école

Là, tu viens de perdre ta crédibilité... :wink:
Sérieux, la deuxième chanson en "français".. Première fois de ma vie que je rigole en écoutant du "jazz"... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13954
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Sep 2016 16:47

roland_de_lassus a écrit:
autrichon gris a écrit:Ecoutez ça, et dites moi si ça ne renvoie pas Grégory Porter à l'école

Là, tu viens de perdre ta crédibilité... :wink:
Sérieux, la deuxième chanson en "français".. Première fois de ma vie que je rigole en écoutant du "jazz"... :mdr:


LOL...Ben, attend du jazz qui te fait rigoler. T'en trouveras pas des masses des DJ... Euh des modérateurs de jazz, qui te proposeront des trucs qui font rigoler comme ça ! :siffle:

Le tout à prendre avec un peu de recul, ça va de soi. Il va même sortir un album en octobre, si, si...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Sep 2016 9:53

autrichon gris a écrit:Image

Leee John - Feel my soul - 2005

1982. Un groupe britannique disco/soul déferle sur les radios, les clubs, le coeur des lycéennes... Imagination, un trio imparable qui commit "Just an illusion", "Music and lights" "Flasback" sur lesquels mes pauvres hanches fatiguées tentent encore de rouler lors de soirées de cinquantenaires :oldy: ... et c'est à peu près tout ! Le groupe se perd dans le maelstrom musical de la fin des 80s et on perd sa trace, jusqu'à ce que son membre le plus doué, Leee John, ressurgisse en 2005 avec un album de jazz vocal "feel my soul", certes totalement maisntream, mais ou sa voix fait merveille !


Ecoutez ça, et dites moi si ça ne renvoie pas Grégory Porter à l'école ?
[/b]
Content de sa trouvaille l'autrichon. Groove, baby. It's not an illusion !


Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cet album de LEEE JOHN :D
post173705624.html?hilit=leee#p173705624

jette une oreille sur Ashley Slater dont je parlais à l'époque dans le post

Image

C'est vrai qu'avec le succès actuel et mérité de Grégory Porter, cela permet de s'intéresser à ces chanteurs mêlant indistinctement Jazz, Soul, Pop pour notre plus grand plaisir !! :P

:wink:


ASHLEY SLATER c'était aussi la voix du groupe Freak Power qui avait commis un tube bien sympathique au début des 90's

Enjoy ! 8)

menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 17 Sep 2016 11:24

salut a tout les funky-jazzeux :D

d'Ashley slater il y a surtout cet album ,tres sympa dans le genre ...même si perso , j'ai toujours préféré galliano (le groupe,pas l'accordéoniste ) ou omar (le chanteur,pas le crustacé ! :P )

Image

Image

Image

a bientôt les amis ....

bruno (funky baba ) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 17 Sep 2016 12:00

2010 ton post, ouille,... Trop fort menthalo, j'aurai pu vérifier.... :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2016 18:06

salut les jazz fans

mon coup de Coeur de la semaine et surement de celles a venir : l' album de Michel Benita et son groupe ethics . prise de son remarquable ,comme souvent chez ECM ! musique captivante et jamais lassante ,parfaite pour aller doucement vers l'automne :wink:
Image

Bruno (ecm addict ) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 18 Sep 2016 18:14

ca fete sous zique a écrit:salut a tout les funky-jazzeux :D

d'Ashley slater il y a surtout cet album ,tres sympa dans le genre ...même si perso , j'ai toujours préféré galliano (le groupe,pas l'accordéoniste ) ou omar (le chanteur,pas le crustacé ! :P )

Image

Image

Image

a bientôt les amis ....

bruno (funky baba ) :zen:


Merci pour ces autres Réfs ! à écouter :D
:wink:
menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 18 Sep 2016 18:21

C'est vrai qu'avec le succès actuel et mérité de Grégory Porter, cela permet de s'intéresser à ces chanteurs mêlant indistinctement Jazz, Soul, Pop pour notre plus grand plaisir !! :P



du coup, dans le genre fusion jazz funk soul groove etc...

bientot la sortie du dernier Robert glasper , gros travail sur le son (un peu a la meshell ) ,l'album devrait faire plaisir aux fans d'herbie hancock (mon idole a moi que j'ai ) période sunlight , a ceux également des deux premiers albums de meshell ndégé ...etc , aux fans de funk fin-seventies (les cameo, gap band, bar-kays , brass construction, maze ,etc...)

j'ai hate ! :P

Image

Bruno (jazzyfunkysoul-man ! ) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 18 Sep 2016 23:27

@ ca fete sous zique

Tu a oublié aussi entre autre :wink:

Image

Image

Image

@ tout les funky man, soul man, jazzy man :D
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 21 Sep 2016 7:28

ca fete sous zique a écrit:bientot la sortie du dernier Robert glasper , gros travail sur le son (un peu a la meshell ) ,l'album devrait faire plaisir aux fans d'herbie hancock (mon idole a moi que j'ai ) période sunlight , a ceux également des deux premiers albums de meshell ndégé ...etc , aux fans de funk fin-seventies (les cameo, gap band, bar-kays , brass construction, maze ,etc...)

Il faut apprécier le vocodeur, parce que cet artifice est utilisé du début à la fin de l'album.
Dommage, car c'était autrement plutôt sympathique.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Sep 2016 9:35

le nouveau glasper, j'ai pas tenu super longtemps gros son bien lourd mais le fond est un peu léger je trouve
Dans les jeunes qui expérimentent avec les "musiques actuelles" ma référence ça reste Trombone Shorty, bien rock avec Lenny Kravitz

Loug
 
Messages: 4233
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 22 Sep 2016 7:36

Vu en concert le gars Trombone, en marcel biceps saillants... Ce déchirait, tout le monde debout, et le public n'avait pas 20 ans de moyenne !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2016 22:22

Nils Petter Molvaer - Buoyancy
Image

Pour les ceusses qui ne le connaissent pas (et j'en étais encore ce matin), ce musicien norvégien donne dans la trompette.
Pas mal de sonorités électro emballent l'ensemble, ce qui me fait un peu penser aux albums du sieur Truffaz.

C'est plutôt (très) calme dans l'ensemble, donc ça risque de paraître très mou du genou après Trombone Shorty.
D'un autre côté, c'est du pur instrumental, donc pas de risque de tomber sur un vocodeur garé en double file. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Sep 2016 10:38

autrichon gris a écrit:Vu en concert le gars Trombone, en marcel biceps saillants... Ce déchirait, tout le monde debout, et le public n'avait pas 20 ans de moyenne !

j'ai raté ça
Loug
 
Messages: 4233
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message