Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200 et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 19 Sep 2016 12:19

Image

Bonjour!
Pierre, c´est l´interrupteur mural, qui vient avec tous les écrans Screenline?. C´est très joli!. Je veux âcheter un écran MOT non tensionné, et je ne sais pas si je dois âcheter l´écran avec interrupteur mural, ou avec télécommande HF.

Merci!.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 19 Sep 2016 15:52

Bonjour,
effectivement, le "petit" à bouton classique et fourni par screenline, n'est pas à brancher
Celui en photo, inclus avec la télécommande est à brancher puisqu'il s'agit du récepteur :

1/ vous le dissimulez derrière un meuble, en faux plafond etc
2/ vous le fixer au mur, je peux vous fournir un boitier en saillie

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 15:53

groovy67 a écrit:Bonjour!
Pierre, c´est l´interrupteur mural, qui vient avec tous les écrans Screenline?. C´est très joli!. Je veux âcheter un écran MOT non tensionné, et je ne sais pas si je dois âcheter l´écran avec interrupteur mural, ou avec télécommande HF.
Merci!.


Bonjour,
celui en photo est le récepteur livré avec l'option "télécommande HF à 89,90€"
:bravo:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 16:14

Videopole a écrit:Bonjour,
effectivement, le "petit" à bouton classique et fourni par screenline, n'est pas à brancher
Celui en photo, inclus avec la télécommande est à brancher puisqu'il s'agit du récepteur :

1/ vous le dissimulez derrière un meuble, en faux plafond etc
2/ vous le fixer au mur, je peux vous fournir un boitier en saillie

Pierre


D'accord, merci. Donc pas moyen de l'encastrer dans le mur. Arf !! WAF attack ce soir ;) Bizarre tout pense à croire qu'il l'est, mais je n'ai pas trouvé comment. Pour les boîtiers en saillie, j'en ai trouvé à Leroy Merlin : je vais faire avec du coup. Ça serait plus joli en encastré mais je vais le cacher le plus possible ! Derrière un meuble, c'est impossible, car il faut que la "vue" soit dégager pour que la télécommande fonctionne j'imagine, non ?
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline

Message » 19 Sep 2016 16:27

Etant donné que c'est du HF, le signal passera même s'il est caché.
Essayez ce soir :bravo:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 17:10

Videopole a écrit:Etant donné que c'est du HF, le signal passera même s'il est caché.
Essayez ce soir :bravo:

Oui, bien entendu.
Merci pour toutes ces précisions en tout cas ! :bravo:
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline

Message » 19 Sep 2016 18:50

Videopole a écrit:C'est le jeu. :wink:
Au moins, cette réflexion sera peut-être utile à d'autres lecteurs.

Pierre


C'est le but des forums :bravo:
Encore merci.. et à une prochaine fois peut être.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai quand même toujours mon pb de fixation d'écran sur mon mur en placo... j'ai ouvert un autre fil ici ecrans-de-videoprojection/fixation-ecran-oray-27kg-t30075657.html. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur :)
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2016 11:06

Videopole a écrit:Bonjour,
effectivement, le "petit" à bouton classique et fourni par screenline, n'est pas à brancher
Celui en photo, inclus avec la télécommande est à brancher puisqu'il s'agit du récepteur :

1/ vous le dissimulez derrière un meuble, en faux plafond etc
2/ vous le fixer au mur, je peux vous fournir un boitier en saillie

Pierre


Bonjour Pierre,

Pour le réglage de butée tout s'est bien passé ! PLutot simple en fait quand on connait la manipulation. Bizarre que ce ne soit pas spécifié dans la doc d'installation fournie.
J'ai aussi fixé mon boitier en saillie, que j'ai caché derrière un rideau. Pas de problème d'occultation avec la télécommande HF.

Du coup, tout est parfait !! Encore merci pour ces précieuses informations ! Vivement que je puisse tester réellement tout cela ( mon videoprojecteur n'est pas encore en place :evil: )
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline

Message » 20 Sep 2016 11:25

Videopole a écrit:
groovy67 a écrit:Bonjour!
Pierre, c´est l´interrupteur mural, qui vient avec tous les écrans Screenline?. C´est très joli!. Je veux âcheter un écran MOT non tensionné, et je ne sais pas si je dois âcheter l´écran avec interrupteur mural, ou avec télécommande HF.
Merci!.


Bonjour,
celui en photo est le récepteur livré avec l'option "télécommande HF à 89,90€"
:bravo:


Ah!, maintenant, je comprends :bravo: . : C´est au même temps, le commande filaire et le récepteur pour le télécommande HF (optionnel), pratique et très joli!.

Je pensais qui le récepteur était intégré dans le carter, comme par example dans les écrans Lumene.

Fantastique, de cette façon, je pourrai âcheter le télécommande HF, plus tard, sans problème.

Alors, et bien que le télécommande fonctionne pour HF, sera souhaitable l´installer dans un lieu visible.

Merci!.
groovy67
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 20 Sep 2016 11:46

mrT!gr3o a écrit:Bonjour Pierre,

Pour le réglage de butée tout s'est bien passé ! PLutot simple en fait quand on connait la manipulation. Bizarre que ce ne soit pas spécifié dans la doc d'installation fournie.
J'ai aussi fixé mon boitier en saillie, que j'ai caché derrière un rideau. Pas de problème d'occultation avec la télécommande HF.

Du coup, tout est parfait !! Encore merci pour ces précieuses informations ! Vivement que je puisse tester réellement tout cela ( mon videoprojecteur n'est pas encore en place :evil: )


Parfait alors :bravo:
Pour la notice, ce n'est pas spécifié car la manip peut entrainer une annulation de garantie, dans le cas où la personne se trompe de butée et fait enrouler plus haut la toile. Dans ce cas, la barre de leste rentre dans le moteur, bref, le bor***l (déjà vu plusieurs fois) :(
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 20 Sep 2016 11:47

groovy67 a écrit:Ah!, maintenant, je comprends :bravo: . : C´est au même temps, le commande filaire et le récepteur pour le télécommande HF (optionnel), pratique et très joli!.
Je pensais qui le récepteur était intégré dans le carter, comme par example dans les écrans Lumene.
Fantastique, de cette façon, je pourrai âcheter le télécommande HF, plus tard, sans problème.
Alors, et bien que le télécommande fonctionne pour HF, sera souhaitable l´installer dans un lieu visible.
Merci!.


Oui c'est bien cela !
Par contre, il existe aussi une option avec le récepteur intégré dans le carter :bravo:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 20 Sep 2016 12:46

Bonjour Pierre,
J'installe un Home Cinéma dans une maison de campagne et m'oriente vers un MOT Screen Line encastrable tensioné et souhaite un conseil pour la taille et la toile.
Je vais encastrer l'écran dans un faux plafond qui est à 3.8 m de haut et nous aurons un recul de 5.5 mètres par rapport à l'écran. Celui ci se déroulera devant des portes fenêtres très hautes. Je pensais prendre une toile home vision. J'hésite pour la taille de l'écran :-?
Que me conseilles tu ? Le projecteur sera situé à environ 7 mètres de l'écran, modèle pas encore choisi, peut être le Sony VPL-HW45ES SXRD / j'ai actuellement un Panasonic PTAE4000 que nous aimons bien - merci de vos conseils en passant :D ).
Sinon, entre mon placo de plafond et les solives en bois de l'étage, j'ai environ 30 - 40 cm (suspentes longues). Un conseil pour accrocher l'écran ?
Merci !
Bien cordialement
Vincent
gilletvi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2013 19:24
  • offline

Message » 21 Sep 2016 21:47

Si le vidéo projecteur est à 7m de l'écran, il faut prendre le plus petit que le zoom peut donner.
Car a cette distance, peu de vidéoprojecteurs sont capables de délivrer une image se rapprochant des normes de diffusion.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 09 Oct 2016 17:58

salut a tous!
je viens de commander un ecran screenline encastrable et transonore,je poste des photos et mon avis une fois installé (changement complet du plafond par la même occasion,en noir,de la moquette,de l'ampli,un yam 2060...etc)
une photo de la salle avant transformation

Image
ttrem
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2004 23:20
  • offline

Message » 09 Oct 2016 20:39

super la deco avec les bustes !!
par contre niveau acoustiques j'ai été obligé d'enlever vitrines et autres deco a cause des vibrations dans les scenes avec du grave
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message