Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, erictours, genius63, Vince le devastateur et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 11 Sep 2016 13:11

L'utilsation de matériaux, de quelque nature qu'ils soient, influe grandement le résultat d'écoute d'une enceinte, cela ne donne lieu à aucune tergiversation. Ce qui me troue sur ce fil, ce sont les commentaires débiles du style "j'ai vu la vidéo, l'assemblage intérieur, c'est de la merde". Pour avancer ce genre d'arguments, je suppose que l'auteur a déjà démonté cette enceinte... Venir sur un forum pour échanger des idées constructives ets louable en soi. Détruire un produit sans l'avoit testé sérieusement relève d'un comportement primaire frustré. C'est comme sur un fil récent où l'on vient m'affirmer qu'il est impossible de faire focnctionner dans un grand local un gros système avec caissons de graves sans traitement acoustique particulier et courbes de tout poil. M'enfin bon, après 40 ans à écouter de la musique et aller au concert, 10 ans dans le métier de la vente et des tests d'écoute, je ne sais pas encore comment sonne un violon ni régler un système... Et le mien déclencecherait plus que probablement des crises d'hystérie chez certains "experts" bardés de connaissances théoriques, en décrétant que c'est impossible, cela ne peut pas fonctionner. En ce qui concerne les nouveaux 800, cela fait presque 2 mois que je devrais aller les écouter (dans des conditions exceptionnelles), mais je n'ai pas encore eu le temps. Je ne les achèterais de tt façon pas, hors de ma bourse et d'autres priorités dans la vie. Même s'il est vrai que j'ai gardé une certaine nostalgie pour la marque (j'en ai vendu des palettes entières) et que je roule tjrs en b&w (mais chutt), cela m'intéresse de savoir ce que b&w a pondu pour 30.000 euros. Tout comme le fût la sortie des premières Nautilus, une des meilleures enceintes que j'ai jamais écouté, mais hors de ma portée. En toute objectivité, et non sur base de commentaires lapincrétin.
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 12 Sep 2016 8:13

Image

Mola Mola....
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Sep 2016 16:41

AudioPhil33 a écrit:
Max69 a écrit:
-Duo Mola Mola: une marque d’électroniques que le magasin était en train de finir d’évaluer.
Je ne connaissais pas cette marque ; mais vraiment j’ai été bluffé.
Je me suis renseigné dessus depuis, à l'étranger il s’en dit que de bien.

Comme je l’ai dit, j’ai trouvé que tout fusionnait très bien ; tout jouait parfaitement ensemble.
La restitution était dense, et en même temps très lisible ; grande dynamique ; grave bien présent et très tendu ; instruments très réalistes et voies très incarnées.

Les amplis m’ont bluffé. Et le préampli m’a fait très bonne impression aussi.

Patrice (le maitre des lieux) nous a expliqué qu’on peut ajouter en option 2 cartes dans le préampli : 1 carte Phono et 1 carte DAC (je peux pas en dire plus j’ai pas écouté ; les écoutes qui avaient lieu lorsque j’étais là se limitaient à l’évaluation du préampli et des amplis avec les B&W).

Pour en revenir aux enceintes B&W série 800 D3, j’ai vraiment aimé. J’ai trouvé que l’on a gagné en lisibilité par rapport à l’ancienne génération. Comme si on avait levé un voile dans le médium.
Pour ce qui est du grave, franchement moi j’ai trouvé ça très bon. Profond, tendu, lisible. La personne du magasin m‘a confié également qu’ils ont été très agréablement surpris dès les 1ères écoutes ; et qu’il y a une très belle synergie.



j'en ai entendu parler par un ami qui les a entendu en Belgique, au salon New Music ; il semble que ca marche bien

j'ai regardé ces électroniques ; le préampli est sobre et très joli. Bel ensemble qui donne envie de découvrir.

Image


j'ai également eu de très bons échos sur cette association Mola Mola + B&W , via un ami qui a écouté en région Lyonnaise.

belle ligne ces électroniques en tout cas :love:
je serai curieux d'écouter
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:01

P.LM a écrit:Image

Mola Mola....


je les préfère en blanc & gris les nouvelles B&W ... et d'ailleurs dans cette finition ca fait un très joli ensemble esthétiquement parlant je trouve avec les électroniques Mola Mola en photo ci-dessus. Si en plus le résultat sonore est au rendez vous comme il se le dit suite aux écoutes de cette association qui ont été faites ...
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:25

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10400
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:44

MusicLover a écrit:
AudioPhil33 a écrit:
j'en ai entendu parler par un ami qui les a entendu en Belgique, au salon New Music ; il semble que ca marche bien

j'ai regardé ces électroniques ; le préampli est sobre et très joli. Bel ensemble qui donne envie de découvrir.

Image


j'ai également eu de très bons échos sur cette association Mola Mola + B&W , via un ami qui a écouté en région Lyonnaise.

belle ligne ces électroniques en tout cas :love:
je serai curieux d'écouter[/quote

Vu que c'est de l'hypex Ncore, et connaissant les qualités de la génération précédente (les UCD), je doute pas que ça marche très bien...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Sep 2016 15:20

Hello.

C'est un poil HS, mais quelqu'un connaitrait-t-il la Largeur et la Profondeur des Nautilus 801D.
Je n'arrive pas à avoir cette information sur le site de B&W (ou je m'y prends mal!).

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Sep 2016 16:14

1192Hx506Lx682P
Voilà monseigneur...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Sep 2016 19:22

OO7livier a écrit:1192Hx506Lx682P
Voilà monseigneur...

OO7livier.


Quelles dimensions généreuses !

Merci fidèle serviteur de la confrérie Nautilusiène :ohmg: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Sep 2016 23:34

nica a écrit:L'utilsation de matériaux, de quelque nature qu'ils soient, influe grandement le résultat d'écoute d'une enceinte, cela ne donne lieu à aucune tergiversation. Ce qui me troue sur ce fil, ce sont les commentaires débiles du style "j'ai vu la vidéo, l'assemblage intérieur, c'est de la merde". Pour avancer ce genre d'arguments, je suppose que l'auteur a déjà démonté cette enceinte... Venir sur un forum pour échanger des idées constructives ets louable en soi. Détruire un produit sans l'avoit testé sérieusement relève d'un comportement primaire frustré. C'est comme sur un fil récent où l'on vient m'affirmer qu'il est impossible de faire focnctionner dans un grand local un gros système avec caissons de graves sans traitement acoustique particulier et courbes de tout poil. M'enfin bon, après 40 ans à écouter de la musique et aller au concert, 10 ans dans le métier de la vente et des tests d'écoute, je ne sais pas encore comment sonne un violon ni régler un système... Et le mien déclencecherait plus que probablement des crises d'hystérie chez certains "experts" bardés de connaissances théoriques, en décrétant que c'est impossible, cela ne peut pas fonctionner..



Ca doit faire du bien quand ça sort, ouch...

CQFD :bravo:

Par contre juste un p'tit commentaire : s'il serait possible d' "aéré" un peu le texte pour gagner en lisibilité (ça fait bloc) :wink:
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 14 Sep 2016 8:08

JIB70 a écrit:
Ca doit faire du bien quand ça sort, ouch...

CQFD :bravo:

Par contre juste un p'tit commentaire : s'il serait possible d' "aéré" un peu le texte pour gagner en lisibilité (ça fait bloc) :wink:


Ça fait du bien quand on le lit en tout cas :mdr:

Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Sep 2016 18:54

BRUNOTILUS a écrit:
OO7livier a écrit:1192Hx506Lx682P
Voilà monseigneur...

OO7livier.


Quelles dimensions généreuses !

Merci fidèle serviteur de la confrérie Nautilusiène :ohmg: :wink:


Oui, ça fait des beaux "morceaux" dans un salon :wink: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2016 9:51

beb a écrit:
MusicLover a écrit:


j'ai également eu de très bons échos sur cette association Mola Mola + B&W , via un ami qui a écouté en région Lyonnaise.

belle ligne ces électroniques en tout cas :love:
je serai curieux d'écouter[/quote

Vu que c'est de l'hypex Ncore, et connaissant les qualités de la génération précédente (les UCD), je doute pas que ça marche très bien...


Nous confirmons le résultat, ce sont de loin les meilleures associations que l'on a pu découvrir avec les BW série 800.
Chaque écoute Client est une révélation que ce soit sur les grosses version des D3 comme sur les bibliothèques.
> gestion du grave phénoménale
> ce lâché prise de l'écoute
> une fusion "évidente" entre Mola/Mola et BW

Bonne journée, bonne musique à tous
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:45

Cool, j'espère que nous pourrons écouter cette association au prochain salon Hifilink :oldy: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:55

Ligne magnifique pour ces electroniques en tout cas :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20570
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message