Merci Pierre pour ce prêt de Elear jusqu'à demain matin... Dire que j'ai commandé mon Beyer DT 1990 Pro il y à une semaine sans savoir que la sortie était si proche ! Bref une furieuse nuit de test m'attend ahahaha
Ah oui pour ne rien arranger dans mon test, le Elear devrait être dispo la semaine prochaine...
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FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
Dernière édition par Anonyme 67 le 14 Sep 2016 21:26, édité 1 fois.
- Anonyme 67
sebbs a écrit:Alors dans ce cas là peut-on me dire ce que Focal y gagne concrètement à ne vendre qu'aux US les deux/trois premiers mois avant de vendre ailleurs ?
Ne pensez-vous pas que les stocks auraient été quand même écoulés si d'autres marchés avaient été ouvert en plus des US au départ ?
Peut être que pour une PME de 200 salaries à saint etienne, sortir un produit dans le monde entier et assurer la sélection et l'approvisionnement de tous les distributeurs d'un coup c'est un peu raide.
Il parait que des boites comme apple qui emploient plus d'un million de personnes dans le monde ont un peu du mal à suivre lors du lancement d'un nouveau produit...
Alors quand une petite pme qui fait 70 % du ca à l'export lance un produit qui a du couter une blinde en r&d, ils assurent leurs arrières sur leur premier marché avant d'envisager le reste du monde...
- oswald
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oswald a écrit:Alors quand une petite pme qui fait 70 % du ca à l'export lance un produit qui a du couter une blinde en r&d, ils assurent leurs arrières sur leur premier marché avant d'envisager le reste du monde...
Ils auraient très bien pu lancé en parallèle le marché français en flux tendu. Un revendeur français reçoit 4 commandes, il commande derrière 4 casques à Focal qui seront livrés 1 ou 2 semaines après et c'est plié. Je ne vois pas ou est le problème, que le stock soit vendu exclusivement aux US ou un peu en France en plus des US ça aurait été la même chose (pardon ça aurait fait exactement 4 casques en moins pour les ricains, mais le résultat pour Focal est le même).
Et comparer Focal et Apple n'est pas très pertinent, ce n'est vraiment pas la même philosophie. Si Apple a du mal à suivre le lancement d'un produit c'est parce qu'ils n'arrivent pas à fournir tout les clients d'un coup mais au moins ils font une sortie mondiale. Pour l'Iphone 7 vu qu'il va y avoir très certainement des ruptures de stocks partout dans le monde et donc aux US, pourquoi n'ont-ils pas dédié tous les premiers Iphone 7 pendant 3 mois rien que pour le marché US pour éviter une rupture de stock là-bas ? parce que s'ils font ça, ils se tirent une balle dans le pied, car les autres pays penseront avoir été méprisés et mis au rang des marchés secondaires. Au moins avec une rupture de stock mondiale, même si les stocks dédiés par pays sont différents, tout le monde est sur le même pieds d'égalité et personne ne se sent lésé.
Après je ne remets pas du tout en cause la boite Focal, j'imagine bien qu'ils ont un super SAV, ..., ce n'est pas la quesiton. Je considère juste qu'à partir de 43 millions de CA on n'est plus vraiment une petite entreprise fragile. Mais bon bref, on ne va pas épiloguer la dessus des heures (soit dit en passant, je ne suis pas du tout client pour les nouveaux casques Focal dans l'immédiat, donc je suis assez détaché du problème mais je partage un peu l'amertume de certains ici).
Dernière édition par sebbs le 14 Sep 2016 21:54, édité 2 fois.
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oswald a écrit:KW55 a écrit:J'ai sûrement raté un épisode, mais où a-t-on vu ou lu qu'ils méprisaient leur clientèle française ? Faire un lancement produit échelonné c'est forcément mépriser la clientèle? Effectivement, on est bien en France. .
+1
Focal est une entreprise française de réputation mondiale. Lancer dans un premier temps un produit THG dans le pays qui constituera le principal client du constructeur, en quoi est-ce anormal ?
Qu'y a t-il d'anormal à ce qu'une entreprise recherche le profit, il n'y a rien de malhonnête. Si Focal créait de la richesse, cela profitera et tout ceux qui dépendent directement ou indirectement des deniers de l'état. vu leur nombre croissant, nos caisses en ont bien besoin non ?
Quand au respect du client, les professionnels vous diront que Focal a un SAV exemplaire, et que la marque s'attache à maintenir des pièces même pour des enceintes dont la production a été arrétée depuis longtemps.
Quelle misère de lire ce qui précède, c'est à pleurer
Expédier un ou deux exemplaires aux principaux distributeurs français en même temps que les US me semble tout à fait envisageable pour une boite comme Focal. Des petites structures qui ont les épaules moins soludes et qui sont reconnues mondialement (et il y en a en France) prennent cette peine et donne même la priorité à leur pays d'origine. Ce choix de Focal, sans aller jusqu'à parler de mépris est assez étrange et dommage. Peut être qu'ils perdront des clients... en tout cas ce casque me semble être un produit tout à fait exemplaire, dommage que la com ne soit pas au niveau et c'est légitime de leur remonter notre déconvenue, ils en feront ce qu'ils souhaitent.
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sebbs a écrit:oswald a écrit:Alors quand une petite pme qui fait 70 % du ca à l'export lance un produit qui a du couter une blinde en r&d, ils assurent leurs arrières sur leur premier marché avant d'envisager le reste du monde...
Ils auraient très bien pu lancé le marché français à côté en flux tendu.
Ils assurent leurs arrières — et leurs avant, ainsi que les côtés latéraux, le dessus et le dessous en privilégiant un marché étranger: ce qui veut dire qu'ils n'ont rien à faire du marché français qui ne rapporte pas et ne mérite aucune attention, autrement dit, la clientèle française ne mérite aucun intérêt et est bien moins digne d'attention que le reste
ce qui est, par définition du mépris:
Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt
Si ça n'est pas du mépris, des procédés de goujat et de butor, c'est que que ça relève de la sottise la plus épaisse…… Mais ça y ressemble tellement……
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Bon ben moi, les ya qu'à - faut qu'on, je lache l'affaire, sur ce coup là.
Conspuez nos compatriotes, moi de mon coté je les félicite pour leur pari gagnant sur le marché US, ils ont fait méchamment bouger les lignes là bas, et leur stratégie commerciale est 100% gagnante pour le moment.
Il faut quand même un sacré courage pour entreprendre au plan mondial depuis la France et vouloir y rester...
Conspuez nos compatriotes, moi de mon coté je les félicite pour leur pari gagnant sur le marché US, ils ont fait méchamment bouger les lignes là bas, et leur stratégie commerciale est 100% gagnante pour le moment.
Il faut quand même un sacré courage pour entreprendre au plan mondial depuis la France et vouloir y rester...
- oswald
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Franck.T a écrit:Merci Pierre pour ce prêt de Elear jusqu'à demain matin... Dire que j'ai commandé mon Beyer DT 1990 Pro il y à une semaine sans savoir que la sortie était si proche ! Bref une furieuse nuit de test m'attend ahahaha
Ah oui pour ne rien arranger dans mon test, le Elear devrait être dispo la semaine prochaine...
Merci pour l'info et au plaisir de lire ton retour
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Vaudrait mieux parler de leur matos Je crois pas que quelqu'un ici soit mieux placé que Focal pour savoir comment fonctionne le marché mondial du haut de gamme et diffuser leur matos... Vous êtes étonnés que la France soit un truc de seconde zone même pour une marque Française, pas croyable ça alors... De toute façon les casques sont bientôt dispo Pierre m'a dit attendre du Elear et de l'Utopia plus que rapidement genre la semaine prochaine
Allez sans perdre plus de temps je retourne à l'écoute de ce Elear
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- Anonyme 67
oswald a écrit:
Il faut quand même un sacré courage pour entreprendre au plan mondial depuis la France et vouloir y rester...
+1, et à Focal pour fabriquer en France, même si ces deux casques représentent une niche de marché et que leur positionnement bénéficie d'une image de marque du luxe "à la française".
Et encore d'avoir mis au point des drivers électrodynamiques aussi novateurs!
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Personne n'a jamais constaté un effet nocif du rodage... On a du bol, hein!
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Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
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Agnostic1er a écrit:oswald a écrit:
Il faut quand même un sacré courage pour entreprendre au plan mondial depuis la France et vouloir y rester...
+1, et à Focal pour fabriquer en France, même si ces deux casques représentent une niche de marché et que leur positionnement bénéficie d'une image de marque du luxe "à la française".
Et encore d'avoir mis au point des drivers électrodynamiques aussi novateurs!
Je ne souhaitais pas me mêler à cette conversation.
Mais ton intervention, Hubert, me pousse à vous rejoindre, toi et Sébastien, quand au courage nécessaire pour entreprendre en France. N'ayant jamais été salarié et ayant toujours créé mes propres activités, j'en sais quelque chose !
Focal est une grande entreprise sérieuse et compétitive sur le marché mondial. Innover comme c'est le cas avec le casque Utopia (c'est à dire remettre en question tout ce qui a été fait à ce jour en matière de HP dynamique) demande juste... quelques réflexions et 4 sous... Et puis pas mal de risques.
Alors vu que personnellement j'en suis juste un peu incapable, je respecte.
Comment Focal gère son entreprise, ne me regarde pas.
Focal a pris la décision de lancer ses casques aux états Unis avant de le faire en France. Et bien Ok, ou est fondamentalement le problème ?
Ne serait-il pas au sein de nos propres égaux ? Une jolie représentation de nous même ? Bah..on passe tous par là, rien de bien méchant.
Car en fait, qui sommes nous pour demander qu'il en fût autrement ? Et qui sommes nous pour oser accuser de mépris, celui qui selon NOUS (nous sommes sûr de ne pas nous tromper ?), ne nous aurait pas considéré comme NOUS aurions aimé qu'il le fasse ?
Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 15 Sep 2016 0:19, édité 6 fois.
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Vu l'imposition française et continuer à fabriquer en France est déjà en soit la meilleure des choses pour les français. Rien qu'en création d'emploi...
Aussi, j'ai peut être la naïveté de croire qu'une société aussi saine et compétitive que Focal ait décidé de sortir d'abord le produit aux States, c'est qu'il doit surement avoir une bonne raison...tout ne reste que du business avant tout, c'est pas bon ou mauvais...c'est comme ça. Et si on attend un petit peu plus et bien c'est pas si grave non plus. Dans peu de temps, on pourra avoir des casques surement très bon dans un segment où y a pas foules en terme de choix par rapport à des enceintes et qui plus est c'est français
Aussi, j'ai peut être la naïveté de croire qu'une société aussi saine et compétitive que Focal ait décidé de sortir d'abord le produit aux States, c'est qu'il doit surement avoir une bonne raison...tout ne reste que du business avant tout, c'est pas bon ou mauvais...c'est comme ça. Et si on attend un petit peu plus et bien c'est pas si grave non plus. Dans peu de temps, on pourra avoir des casques surement très bon dans un segment où y a pas foules en terme de choix par rapport à des enceintes et qui plus est c'est français
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+1 Pierre
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Bonsoir,
Ci-joint le lien (sur Head-Fi) d'un comparatif de l'Elear et de l'Utopia avec quelques autres casques (de prix variés), dont l'Odin ...
http://www.head-fi.org/t/811273/focal-u ... ussion/345
Eric
Ci-joint le lien (sur Head-Fi) d'un comparatif de l'Elear et de l'Utopia avec quelques autres casques (de prix variés), dont l'Odin ...
http://www.head-fi.org/t/811273/focal-u ... ussion/345
Eric
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Merci Eric !
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