Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba et 55 invités

FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.

Message » 14 Sep 2016 19:13

dub a écrit: la réponse est facile seb: tout ce qu'y intéresse les pro, en particulier chez Focal, c'est le pognon! et donc ils se vendent là où on les achète: les autres ils n'ont qu'à aller à la soupe populaire

il n'y a donc aucune raison quand on est français d'être fier d'une marque comme Focal: dès qu'ils le pourront ils iront se remplir les fouilles ailleurs que chez les pauvres

CQFD :idee:


+1 Malheureusement. :cry:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:19

Toutes les sociétés , et pas Focal plus que les autres (?) sont intéressées par le profit, et c'est un peu la façon dont tourne le monde, qu'on le veuille ou non.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:19

dub a écrit:Casque qui est donc hyper intéressant — car si l'équation des timbres est résolue………

Et ce même si Focal fait preuve d'un mépris absolument "réjouissant" en prenant les français pour des buses et en les traitant comme quantité négligeable (ce qui est une conception du commerce très particulière!). Je pense ne pas être le seul à penser qu'ils ne font que se déconsidérer!!!

Cdlt :wink:


+1 également.

Nous verrons bien si le charisme du "Focal Team" et de leurs supporters (fans) égalera, sur le fil Focal, celui du Kennerton Team et de leurs supporters, sur le fil Kennerton, au bout d'un an (NB: plus de 200.000 vues et près de 5.000 posts sur le fil Kennerton, à l'heure actuelle .... ! 8) )
Dommage cette attitude pour le moins distante de Focal France aux français du forum HCFR (section casques). :cry:
Des explications officielles à ce manque de communication en France de Focal sur ces deux nouveaux casques, à défaut d'excuses ? :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:25

eric65 a écrit:Des explications officielles à ce manque de communication en France de Focal sur ces deux nouveaux casques, à défaut d'excuses ? :idee:

Un petit -40% sur le prix et on n'en parle plus :siffle:

Edit : ou plus sérieusement, un jeu de pads Elear pour l'achat d'un Utopia ou un jeu de pads Utopia pour l'achat d'un Elear :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:38

Bonsoir,

S'il existe de nombreux mauvais exemples ou ceux qui nous invitent à la vigilance dans le futur (au hasard Bayer/Monsanto :idee: ), n'oublions pas que toutes les entreprises doivent assurer leur rentabilité si elles souhaitent continuer leur activité industrielle et commerciale.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:46

Bonsoir André,

Le profit, certes, mais il y a la manière ...

Un concessionnaire qui me prend de haut, personnellement je le fuis ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:03

KW55 a écrit:Toutes les sociétés , et pas Focal plus que les autres (?) sont intéressées par le profit, et c'est un peu la façon dont tourne le monde, qu'on le veuille ou non.


Le fait qu'ils ne gèrent pas un orphelinat pour une ONG n'a rien à voir avec le procédé stupide consistant à mépriser la clientèle!
C'est d'autant plus imbécile de leur part que faire du profit, à l'heure actuelle, passe par le fait de prendre le client en considération — à défaut de quoi, le dit client, qui n'est pas tenu d'être pris pour une poire, va voir ailleurs :idee:

eric65 a écrit:Bonsoir André,

Le profit, certes, mais il y a la manière ...

Un concessionnaire qui me prend de haut, personnellement je le fuis ...

Eric


Exactement: il m'est arrivé d'aller dans un magasin pour acheter un truc — et d'envoyer paître le vendeur en plein milieu d'une discussion. J'ajoute que ce type de mépris me paraît typiquement français comme attitude!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:15

J'ai sûrement raté un épisode, mais où a-t-on vu ou lu qu'ils méprisaient leur clientèle française :o ? Faire un lancement produit échelonné c'est forcément mépriser la clientèle? Effectivement, on est bien en France. :roll: :D 8) .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:29

disons que .... une sortie simultanée US / France aurait été apprécié vu qu'il s'agit d'une boite française ... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:31

KW55 a écrit:J'ai sûrement raté un épisode, mais où a-t-on vu ou lu qu'ils méprisaient leur clientèle française :o ? Faire un lancement produit échelonné c'est forcément mépriser la clientèle? Effectivement, on est bien en France. :roll: :D 8) .


Ils méprisent une partie de la clientèle française présente sur le forum casque d'HCFR, accessoirement l'un des plus gros forum casque francophone ... :zen:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:33

D'un côté on peut comprendre qu'on puisse prendre cela pour du mépris. On voit bien là que le pognon passe avant tout autre considération, c'est dommage.

Et puis réfléchissons deux secondes sur quelque chose. Prenons arbitrairement le chiffre 100 pour le nombre de vente aux US avant de commencer à vendre en France. Si le marché français avait été ouvert en même temps que le marché US et qu'ils avaient vendu 10 casques en France et seulement 90 aux US, on peut voir que l'objectif de 100 casques vendus est toujours atteint, donc je ne vois donc pas ou est le problème.
Là ils ont juste mis tout le paquet sur le marché US en disant "pour les autres on verra plus tard", c'est cela qu'on peut trouver méprisant de leur part.

Le discours de dire "Focal vend d'abord là ou ça se vend le mieux" pour moi ça ne tient pas vraiment dans le sens ou quelque soit le stock initial, qu'il le dédie uniquement à un seul marché ou à plusieurs, le stock aurait été vendu aussi vite. Le casque vendu aux US et celui qui sera vendu en France est strictement le même.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:39

Si vous avez ce ressenti, soit, mais le terme de mépris paraît tout de même assez fort pour un produit qui n'aura été disponible pour les USA que 2 mois avant chez nous.
Je bosse avec eux depuis de nombreuses années, comptez sur moi pour remonter l'info :wink: . Affaire classée en ce qui me concerne, je reviendrai ici pour parler des produits et pas d'une supposée stratégie commerciale.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:43

Je rajouterai juste pour finir, et ce sujet sera clos pour moi également, qu'avec pratiquement 43 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2014 (certainement amélioré depuis), je pense que Focal a les épaules et les ressources pour pouvoir vendre sur plusieurs régions du globe en même temps.
Dernière édition par sebbs le 14 Sep 2016 20:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:43

KW55 a écrit:J'ai sûrement raté un épisode, mais où a-t-on vu ou lu qu'ils méprisaient leur clientèle française :o ? Faire un lancement produit échelonné c'est forcément mépriser la clientèle? Effectivement, on est bien en France. :roll: :D 8) .


+1
Focal est une entreprise française de réputation mondiale. Lancer dans un premier temps un produit THG dans le pays qui constituera le principal client du constructeur, en quoi est-ce anormal :o ?

Qu'y a t-il d'anormal à ce qu'une entreprise recherche le profit, il n'y a rien de malhonnête. Si Focal créait de la richesse, cela profitera et tout ceux qui dépendent directement ou indirectement des deniers de l'état. vu leur nombre croissant, nos caisses en ont bien besoin non ?

Quand au respect du client, les professionnels vous diront que Focal a un SAV exemplaire, et que la marque s'attache à maintenir des pièces même pour des enceintes dont la production a été arrétée depuis longtemps.

Quelle misère de lire ce qui précède, c'est à pleurer :cry:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 14 Sep 2016 21:04

Alors dans ce cas là peut-on me dire ce que Focal y gagne concrètement à ne vendre qu'aux US les deux/trois premiers mois avant de vendre ailleurs ?
Ne pensez-vous pas que les stocks auraient été quand même écoulés si d'autres marchés avaient été ouvert en plus des US au départ ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires