Mais qu'en est il des compressions avec sortie 1.5? dia de 4' c'est idem?
Oui, c'est idem et en général, c'est du rapid flare.
Ce qui veut dire un pavillon qui ouvre plus vite et charge moins la compression, difficile alors de descendre sous 700Hz.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Bruno RBX et 62 invités
dinky a écrit:Bonjour, juste une question au sujet de la qualité de l'aigu car je n'ai pas eu l'occasion de faire suffisamment d'écoutes pour avoir un avis clair la dessus.
Apparemment, l'aigu d'une 2 pouce, dia de 4' ne serait pas aussi fin que celui d'un tweeter.
(meme si je comprends qu'avec un pavillon adapté, la coherence peut être meilleure)
Merci de vos lumieres
wakup2 a écrit:Il y'a une petite différence tout de même, la passage d'onde plane/sphérique se fait un peut plus tôt avec une gorge de 2", la transition se fait vers 6600Hz avec une 2" et environ 9000Hz avec une 1.5", l'onde ne suis plus parfaitement les parois du pavillon au dessus a cause cette directivité croissante et il peut y avoir quelques accidents supplémentaires sur la courbe de réponse en fréquence, en pratique avec un peu de recul ces accidents sont lissés mais en gros la directivité est un peu moins bien maintenu en haute fréquence
JIM a écrit:- diffraction en resserrant au niveau de la gorge, en général, réduction sur une dimension (ce qui permet de connaitre le sens de montage du pavillon ) jusqu'à 1 pouce
thierry38... a écrit:Moquez vous....moquez vous.
Dans quel sens un HP coaxial doit être monté ?
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
tcli a écrit:wakup2 a écrit:Il y'a une petite différence tout de même, la passage d'onde plane/sphérique se fait un peut plus tôt avec une gorge de 2", la transition se fait vers 6600Hz avec une 2" et environ 9000Hz avec une 1.5", l'onde ne suis plus parfaitement les parois du pavillon au dessus a cause cette directivité croissante et il peut y avoir quelques accidents supplémentaires sur la courbe de réponse en fréquence, en pratique avec un peu de recul ces accidents sont lissés mais en gros la directivité est un peu moins bien maintenu en haute fréquence
Intéressant.
Est ce que ca expliquerait la perte de contrôle de directivité , justement un peu avant 6K, que l'on peu constater sur la mesure de speedbad ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178995702.html#p178995702
razzortec a écrit:Pour alimenter la conversation
La mesure d'un radian 745 PB sur un Arai290 , sans ailettes, à 20 cm, mesure non filtré
Le mdat compressé
|
Retourner vers Discussions Générales
|