Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexcelsius, fiscal, LeBarr, nyga, pem, romain30700, Ryu69, Skydiver, totoloope, zarkka et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 11 Sep 2016 22:12

Samsara a écrit:Merci de confirmer, donc je ne suis pas idiot.

Qu'ai-je confirmé qui te permette de qualifier bêtement de "racisme" la description d'un contexte juridique ? :roll: A force de galvauder les mots, on les banalise et c'est dangereux. :(
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 11 Sep 2016 22:26

mitch11111 a écrit:
gailuron a écrit::mdr:
Tu rôdes aussi tes ordis et tes smartphones ? :D

Seulement les SMS : les 100 premiers sont bourrés de fautes.

Je m'étais toujours demandé pourquoi mes résultats étaient faux à l'épreuve de physique du bac (il y a plus de 30 ans). En fait, c'était parce que je n'avais pas rôdé ma nouvelle calculatrice TI ! :mdr: Si seulement j'avais connu un audiophile à l'époque ! :cry:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 11 Sep 2016 22:48

gailuron a écrit:Qu'ai-je confirmé qui te permette de qualifier bêtement de "racisme" la description d'un contexte juridique ? :roll: A force de galvauder les mots, on les banalise et c'est dangereux. :(

J'ai bêtement lu que tu essaies de noyer le raciste, tu es dans la mouvance c'est bien , depuis plus de 10 ans il est de bon ton et c'est même promu d'être raciste contre les chinois, on peut même dire à la TV française : Made in China = c'est de la m...e (Conforama) et un ex "grand" de la natation française peux dire sans crainte "Ça me déplaît d’être battu par un Chinois".
Alors oui tu as raison, tu es dans ton bon droit et nous ne sommes que des bêtes.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 11 Sep 2016 22:59

@Samsara : Tu devrais te ressaisir, tu es en plein délire là ! :roll:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 11 Sep 2016 23:02

gailuron a écrit:
mitch11111 a écrit:
Seulement les SMS : les 100 premiers sont bourrés de fautes.

Je m'étais toujours demandé pourquoi mes résultats étaient faux à l'épreuve de physique du bac (il y a plus de 30 ans). En fait, c'était parce que je n'avais pas rôdé ma nouvelle calculatrice TI ! :mdr: Si seulement j'avais connu un audiophile à l'époque ! :cry:

J'avais une autre explication
ThierryNK

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 11 Sep 2016 23:07

ThierryNK a écrit:J'avais une autre explication

Dis toujours ! :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 11 Sep 2016 23:36

gailuron a écrit:
ThierryNK a écrit:J'avais une autre explication

Dis toujours ! :mdr:

Ton prof de physique l'année de ton bac était chinois !??? :hehe:
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 12 Sep 2016 0:36

gailuron a écrit:@Samsara : Tu devrais te ressaisir, tu es en plein délire là ! :roll:

c'est clair, +1
tout cela nous éloigne du sujet : les amplis FDA (dont certains seraient fabriqués en Chine par des marchands au moins aussi honnêtes que les marchands Français, je ne voudrais pas choquer l'une ou l'autre de ces deux communautés... encore que j'aie une préférence pour les allemands, leur rigueur, leur droiture...)
aldomofo

Inscription Forum: 01 Fév 2016 13:49

Message » 12 Sep 2016 7:08

aldomofo a écrit:encore que j'aie une préférence pour les allemands, leur rigueur, leur droiture...)

Comme Volkswagen par exemple ?... :zen:
padcost

Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19

Message » 12 Sep 2016 8:19

gailuron a écrit:
sport02 a écrit:
si tu suis un peu tu te rend compte que les prix fluctuent beaucoup sans compter les remises récurrentes .

C'est vrai. Il est vrai aussi qu'Aliexpress met la pression sur les vendeurs de sa place de marché. Mais si tu passes par d'autres plateformes ou que la remise est vraiment très forte, il vaut mieux se méfier. Un V200 à 110-120 € sur AliExpress, je prends :wink: mais un V200 à 88€, je ne prends pas :roll:

le cousin du D802 c 'est le JIE CHUANG JC-SZ80 a 88 € et pas le v200 :siffle:
c 'est marrant pour défendre ton argument pour gagner 3 francs 6 sous tu argumentes sur la contrefaçon , la malhonnêteté chinoise par contre tu ne te poses pas la question sur ta proposition d' un fda moins cher à 50€ , chinois de surcroit , chercher l' erreur .
sport02

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16

Message » 12 Sep 2016 15:33

phile a écrit:
r11bordo a écrit: interface Singxer F1.

Oups !
petit HS :
r11bordo, comment est-elle cette F1 ? as-tu pu l'écouté, comparé par rapport à quoi ?
merci :bravo:

@r11bordo : cool, on attend ton compte-rendu de ces deux interfaces (USB vers Spdif) Singxer F1 + DXIO PRO3Z avec impatience ! :thks:
aldomofo

Inscription Forum: 01 Fév 2016 13:49

Message » 12 Sep 2016 20:16

gailuron a écrit:. . . on trouve des amplis classe D corrects à 60€ . . .

Je suis preneur de liens vers des bons amplis D dans ces prix là :thks:

Si ils présentent le même type de polyvalence (des connectiques) je serai même sûrement très intéressé :)
opt

Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08

Message » 13 Sep 2016 5:17

opt a écrit:
gailuron a écrit:. . . on trouve des amplis classe D corrects à 60€ . . .

Je suis preneur de liens vers des bons amplis D dans ces prix là :thks:

Si ils présentent le même type de polyvalence (des connectiques) je serai même sûrement très intéressé :)

Fx-Audio 502S (à base de STA508, 52€), SMSL SA-50 (à base de TDA7492, 65€). Pour les liens, j'ai pris ce qui me tombait sous la main, je te laisse faire une recherche approfondie si tu le souhaites.

C'est de l'analogique donc la polyvalence de la connectique est forcément limitée : RCA stéréo ou jack 3,5 mm. Vu la taille des boitiers et le prix, il n'y a en général qu'une seule paire de RCA stéréo.

Tu peux lire les commentaires des clients français d'Amazon sur le SMSL SA-50 ici.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 13 Sep 2016 7:48

Les boitiers de ces deux amplis sont identiques (j'ai un SMSL SA 50) ......
Les prix pratiqués par les chinois impliquent une banque commune de "pièces" et schémas, le "constructeur" n'étant qu'un assembleur: pas de R&D, des bas salaires, sans doute une automatisation poussée, .... Bref, tout s'explique, mais n'enlève rien au fabuleux RQP :wink:
fstoulouse

Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51

Message » 13 Sep 2016 11:10

gailuron a écrit:C'est de l'analogique donc la polyvalence de la connectique est forcément limitée : RCA stéréo ou jack 3,5 mm. Vu la taille des boitiers et le prix, il n'y a en général qu'une seule paire de RCA stéréo.

Merci Gailuron :)
Je connaissais déjà le SA50, pas le 502S...

Mais je me suis mal exprimé, ça ne correspond pas vraiment à "ma recherche", je cherche un "bonne" restitution avec une connectique polyvalente: à minima du BT, TosLink/Coax et Analogique, l'USB étant un plus appréciable... Et le mieux (moins mauvais si tu préfères) que "j'ai" trouvé pour le moment pour avoir tout ça c'est le D802C, qui plus est avec un Q/P et encombrement+esthétique plutôt favorable... C'est dans cette optique là que je ne connais pas de meilleur Q/P que le D802C: si on associe un récepteur BT, un DAC et un ClassD pas trop chers on se retrouve dans le même budget (si ce n'est plus) avec un résultat moins bon et un WAF sans comparaison. Le "WAF" étant tout aussi important pour des petits bout'd'chous, moins ya de fils qui traînent plus ça à de chances de survivre un certain temps :)

3615myLife: mon fiston avait 3 ans et demi quand je lui ai installé le D802C avec les Monitor1 et le seul truc qu'il manipule c'est un vieux smartphone "incassable" qu'il a très vite appris à utiliser pour choisir les morceaux qu'il souhaite (ça n'était pas le but loin de là, mais ça va vite à cet age là: "papa, donne-le moi je vais te montrer, je sais faire aussi" ^.^), tout le reste est "hors de portée" sans nécessiter d'effort de "masquage/protection" trop important
opt

Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message