Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200 et 26 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 29 Aoû 2016 11:50

J'ai vu aussi le modèle Wave, qui pourrait être plus intéressant pour moi.
La seule différence avec le SLIM semble être que la toile se déroule vers l'avant. Et comme je dois faire passer mon écran devant mes enceintes, ça sera toujours quelques cm de gagné !
Par contre, la toile microperforée est 100€ plus cher sur ce modèle par rapport au SLIM à taille de toile équivalente : c'est bien le prix normal ?

Merci d'avance,
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:23

Oui c'est bien le prix normal.
La hauteur de la barre de leste et du bandeau noir inférieur, fait environ 5 cm tout compris.
Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 12:59

Parfait, merci.

Je lance la commande de suite ;)
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline

Message » 10 Sep 2016 21:23

Bonjour à tous

mon vieil écran électrique acheté chez un fameux allemand qui a fait faillite a rendu l'âme :hein: après presque 10 ans de loyaux services :bravo: . Je viens de réorganiser le coin HC de mon séjour et du coup je suis à la recherche d'un nouvel écran.

Mon projo est un Sanyo Z2 ! (et peut être bientôt d'un nouveau projo, un sony HW45ES) et je me trouve à peu près à 3m90 de distance de la zone de projection. Idem pour les spectateurs qui seront à 3m90 de l'écran.

J'ai donc qques questions :
1 - Est-il préférable de prendre 2m60 de base pour l'écran ou 2m40 ? Auparavant mon écran faisait 2m, il était un peu plus près et je le trouvait petit. En utilisant le site http://www.distance-taille-ecran.fr/ THX me donne 2m84 et DTE 2m6... et2m8 c'est dur à passer... et j'ai peur que 2m6 soit trop grand :wtf:
2 - A partir de quelle taille d'écran est-il préférable de prendre un tensionné ? (je viens de lire le fil et il semble de 2m40 c'est ok sans être tensionné)
3 - Mon écran devra tomber à une 20aine de cm du mur devant mon téléviseur, le mur est en placo (avec du carton renforcé à l'intérieur). Cela pose-t-il un pb de l'accrocher sur ce mur, est-il possible de l'accrocher directement au plafond ? (placo placo, qui a dit placo :grr: )

Ha, j'oubliais l'essentiel puisque je suis dans le fil screenline : je regarde du côté de la série Wave qui me semble permettre, entre-autre, de ne pas trop m'éloigner de mon mur. Je pense le prendre avec une toile HomeVision. Mon Z2 actuel ne sera pas assez lumineux mais le prochain risque de l'être trop. Pour info, je regarde exclusivement dans le noir, jamais à la lumière du jour !

Merci de votre aide !
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2016 16:35

Bonjour,

1. Mon avis est que 240 sera très bien. 280 pour 390 de recul, ça va faire grand.

2. Pour un 240, avec une toile pleine (pas microperforée donc), pas besoin de tensionné

3. Tous les écrans screenline peuvent se fixer au mur ou au plafond. Pour un déport de 20cm, il faudra soit fixer le carter au plafond, soit au mur, mais en utilisant des équerres de déport (qui sont plus longues que celles d’origine).
A voir, car tous les carters ne sont pas compatibles avec ces équerres.

4. La toile HomeVision sera la mieux adaptée car vous allez avoir un déport entre la toile et le mur, donc il faut une toile occultante. Le blanc est mat (gain neutre), ce qui est préconisé pour une projection dans le noir.

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:04

Bonjour,

merci pour cette réponse claire et précise.
Bon, plus qu'à trouver un projecteur.. une super affaire sur un HW40es vient de me passer sous le nez :grr:

Et en 2m60 (oui je suis un peu ch...) ? Cette fois je mets un prix un peu supérieur à mon ancien, du coup, je ne veux pas regretter !

Pour le déport, je partais sur la série wave puisque la toile tombe déjà à 11cm, me reste plus qu'à me décaler de 9cm du mur. Ces écrans sont-ils compatibles avec les équerres de déport ?
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:32

Roboc a écrit:Bonjour,

merci pour cette réponse claire et précise.
Bon, plus qu'à trouver un projecteur.. une super affaire sur un HW40es vient de me passer sous le nez :grr:

Et en 2m60 (oui je suis un peu ch...) ? Cette fois je mets un prix un peu supérieur à mon ancien, du coup, je ne veux pas regretter !

Pour le déport, je partais sur la série wave puisque la toile tombe déjà à 11cm, me reste plus qu'à me décaler de 9cm du mur. Ces écrans sont-ils compatibles avec les équerres de déport ?


2m60 ça le fait aussi, mais le plus simple est déjà de simuler cette base de projection et de lancer un film que vous connaissez bien. Vous aurez déjà une idée de si la taille vous dérange ou vous convient.
Pour le Wave, et non ( :x ) il n'est pas compatible avec ces équerres. Ou alors, il faut le fixer au plafond.
Les SLIM / MOT sont compatibles en revanche.

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 12 Sep 2016 18:20

Bon ça va être ch...ans comme prévu. La toile doit tomber à 20cm du mur. Du coup avec les SLIM et MOT pas possible de mettre les équerre de 15 ? (Ou alors je n'ai pas compris le plan des Carter... Très pratique d'ailleurs ces infos en direct sur le site).
Et les autres sont trop grandes.

Sinon pour la taille effectivement, je vais tester tel quel pour voir ce que ça donne :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:04

Bon, petit test !

2m80 c'est bien mais un peu grand, surtout que l'écran sera à une 20aine de centimètres plus en avant que mon test.
2m40 pas mal (je viens d'un 2m)
2m60 super, grand mais comme il faut.

Pierre, merci pour le MP. Je regarde tout ça. Avec toujours ce pb de fixation qui m'emmnnui.
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2016 14:12

Bonjour,

L'astuce dans ce cas : on peut inverser le sens de descente de la toile sur le MOT. Ce qui signifie que la toile descendra par l'avant (comme le Wave) et que donc, l'ouverture sera à l'avant du carter. On gagne ainsi plusieurs centimètres.
En prenant les équerres de déport 5-15 (modèle à 54,90€) et en prenant le Mot avec sens inversé, ce sera bon pour les 20 cm de déport :bravo:

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 13 Sep 2016 19:31

Merci Pierre,

finalement, je suis passé sur une autre solution, une offre intéressante video+écran chez un marchand dans Paris.
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2016 11:02

C'est le jeu. :wink:
Au moins, cette réflexion sera peut-être utile à d'autres lecteurs.

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 9:07

Bonjour,

Suite à ma commande, j'ai bien reçu mon écran dans les temps (un peu avant même il me semble).
J'ai bien pu le monter avec les équerres qui sont plutôt pratiques. N'ayant pas encore "monté" mon vidéoprojecteur, je n'ai pas pu testé le rendu, mais j'ai tout de même deux questions :

- avec la télécommande HF, j'ai reçu une prise murale. Cependant cette dernière ne semble pas "encastrable" : je n'ai pas trouvé de boite encastrable "compatible". Il y a une astuce pour l'encastrer, ou alors c'est bien non encastrable ? Ca serait dommage pour une prise dite "murale"...
- en parcourant ce forum, j'avais vu que sur l'écran ( SLIM ici ) on pouvait régler les butées via des vis, mais je ne les ai pas trouvées. Et comment doit-on procéder ? Descendre la toile à la hauteur souhaitée, et serrer les vis ?

Merci d'avance,

Julien.
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline

Message » 19 Sep 2016 9:32

Bonjour,

> l'interrupteur mural est toujours livré avec les écrans. Si vous n'aveiz pas d'option télécommande, ce serait le moyen de monter / descendre l'écran.
Dans votre cas, puisque vous avez la télécommande, n'utilisez pas ce boitier.

> réglage des butées : attention, cette manipulation est à faire de façon attentive.
Si vous avez un Slim et que vous voulez que la toile descendre moins bas, il faut visser la vis blanche.
Pour cela, repérez les vis (il y a une vis jaune également), qui sont visibles dans la fente où sort la toile, côté gauche (moteur).
Vous déroulez la toile de moitié, vous visser plusieurs tours, et vous descendez la toile. Si cela n'est pas assez, remontez la toile et revissez.

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 10:16

Videopole a écrit:Bonjour,

> l'interrupteur mural est toujours livré avec les écrans. Si vous n'aveiz pas d'option télécommande, ce serait le moyen de monter / descendre l'écran.
Dans votre cas, puisque vous avez la télécommande, n'utilisez pas ce boitier.

> réglage des butées : attention, cette manipulation est à faire de façon attentive.
Si vous avez un Slim et que vous voulez que la toile descendre moins bas, il faut visser la vis blanche.
Pour cela, repérez les vis (il y a une vis jaune également), qui sont visibles dans la fente où sort la toile, côté gauche (moteur).
Vous déroulez la toile de moitié, vous visser plusieurs tours, et vous descendez la toile. Si cela n'est pas assez, remontez la toile et revissez.

Pierre


Bonjour Pierre,

Merci pour le réglage des butées, je vais essayer cela ce soir. Les vis sont donc accessibles depuis la fente, j'avais pas pensé à regarder ici !

Sinon pour l'interrupteur mural, j'en ai deux en fait. Celui livré avec l'écran ( somfy ), et celui qui livré avec la télécommande. Il ressemble a çà :
Image
C'est celui ci que j'aurais aimé encastré. C'est bien ce boitier qui sert de récepteur, sans ce dernier, je ne peux pas me servir de la télécommande ?
Pour brancher l'écran d'ailleurs, le bornier est dans ce bloc, et pour mes tests j'ai du donc relier les 3 fils 0.75mm² de l'écran et les 2 1.5mm² de l'alimentation au bornier de ce bloc mural.

Si je peux utiliser la télécommande sans ce bloc je suis preneur, mais je ne vois pas comment faire ?

Merci !

Julien.
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message