Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dabozz, jppaulus, Shinobi95, xscheffer, yotpe et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 10 Sep 2016 15:50

Merci pour les autres suggestions aussi Tyzziano et Tonio.
Ça va péter le son dans la chambre des gosses!

Sent from my iPhone using Tapatalk
caardus

Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00

Message » 10 Sep 2016 20:12

caardus a écrit:
opt a écrit:
Pour la chambre (~23m²) de mon ti'boubou on utilise des Eltax Monitor 1 (~80€) et un D802C (~110€) nourri en BT à partir d'un "vieux" SmartPhone de récup... Le résultat est très sympa :) tout comme le budget total :D

Avec un budget, et un encombrement, légèrement supérieurs (tout en restant dans la catégorie "minimaliste") il y a aussi les Eltax Monitor III (~150€) qui s'associent avec bonheur au D802C :)

Super!
Exactement dans le budget!
Merci!

Les Monitor III avec le FX D802, OK. Elles ont un rapport qualité/prix surprenant, je les avais écoutées, il y a 3 ans, pour mon PC.

Mais si tu es prêt à descendre jusqu'aux Monitor I, alors tu gaspilles ton argent avec le FX D802 ou autre FDA du même calibre. Avec ces enceintes, tu peux te contenter d'un ampli Classe D chinois à 50€ connecté à la sortie analogique d'un ordi ou d'un smartphone. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 10 Sep 2016 20:14

800dr

Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:35

Message » 10 Sep 2016 23:28

gailuron a écrit:Les Monitor III avec le FX D802, OK. Elles ont un rapport qualité/prix surprenant, je les avais écoutées, il y a 3 ans, pour mon PC.

Mais si tu es prêt à descendre jusqu'aux Monitor I, alors tu gaspilles ton argent avec le FX D802 ou autre FDA du même calibre. Avec ces enceintes, tu peux te contenter d'un ampli Classe D chinois à 50€ connecté à la sortie analogique d'un ordi ou d'un smartphone. :wink:

Je serai un peu moins catégorique :hehe:

Le D802C (ou autre FDA) apporte amha un gros plus, même sur des petites enceintes comme les Monitor I...

Tu dis avoir écouté des Monitor III sur un D802... As-tu écouté des Monitor I sur un D802C pour avoir un avis aussi tranché ?

Perso j'écoute régulièrement ces Monitor I sur un D802C, et des Monitor III sur un D802C itou... et franchement la rapport Q/P du couple Monitor1+D802C est (amha toujours :wink: ) tout aussi impressionnant... pour rappel on est sur une solution complète à moins de 200€ ;) Ya pas grand chose d'aussi complet et efficace dans ce genre de budget.

J'ai aussi "longuement" (plusieurs heures/jours durant plusieurs semaines) écouté ces Monitor 1 associées à d'autres amplis... avec des résultats moins "flatteurs"... Du coup, jusqu'à trouver mieux et/ou moins cher, cet ensemble Monitor1+D802C est "ma" solution "faible coût" préférée :) Et faible encombrement, sans même parler de sa polyvalence (SPDIF TosLink+Coax, BT, USB, Analogique)

Et le D802C sera toujours utilisable avec d'autre enceintes si il souhaite évoluer... ou dès le départ selon son budget ;)

Désolé si ça n'est pas très bien rédigé, il est tard et suis un peu HS :zzzz:
opt

Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08

Message » 11 Sep 2016 3:47

opt a écrit:
gailuron a écrit:Les Monitor III avec le FX D802, OK. Elles ont un rapport qualité/prix surprenant, je les avais écoutées, il y a 3 ans, pour mon PC.

Le D802C (ou autre FDA) apporte amha un gros plus, même sur des petites enceintes comme les Monitor I...

Tu dis avoir écouté des Monitor III sur un D802... As-tu écouté des Monitor I sur un D802C pour avoir un avis aussi tranché ?
[...]

Je n'ai pas dit que j'avais écouté les Monitor III sur un D802. Il y a 3 ans, ou en janvier 2014 pour être précis, le D802 n'existait pas ! Je les ai écoutées sur un ampli classe D de marque inconnue (je n'ai pas pu lire la marque chez le vendeur) connectée à un PC et j'avoue avoir été agréablement surpris du résultat. Ce n'était pas vraiment de la HiFi mais ça y ressemblait un peu et c'était surtout beaucoup mieux que toutes les enceintes actives pour PC. Mon ensemble actuel, D802 + Focal Aria 906, n'est pas non plus de la vraie HiFi. Même s'il est un peu plus haut de gamme et comporte un woofer de 16,5 cm, il n'a pas d'assise dans le grave. Alors, pas besoin d'écouter les Monitor I ! Il suffit de voir la taille de la boite et celle de l'unique woofer (10 cm) pour comprendre. Les miracles n'existent pas en acoustique. :D

Par contre, les sorties analogiques des smartphones milieu/haut de gamme sont en général de bonne qualité lorsqu'elles sont dirigées vers des préamp ou des amplis. Leurs faiblesses se révèlent uniquement quand elles sont utilisées avec des casques. Et les petits amplis classe D chinois à 50-60€ sont également de bonne qualité car ils utilisent des composants relativement anciens donc bien meilleur marché que ceux des FDA. Par conséquent, ma proposition à base de smartphone + ampli classe D n'a rien de méprisant et me paraît plus homogène avec des Monitor I. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 11 Sep 2016 7:02

peu être mais au tarif ou sont les fda on en est plus a parler de systeme équilibré ou homogène , perso mon fda cousin du D802 je l' ai payé 88 € et tu as par moment des v200 a 110 , 120 €
sport02

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16

Message » 11 Sep 2016 7:57

gailuron a écrit:
opt a écrit:

[...]

Je n'ai pas dit que j'avais écouté les Monitor III sur un D802. Il y a 3 ans, ou en janvier 2014 pour être précis, le D802 n'existait pas ! Je les ai écoutées sur un ampli classe D de marque inconnue (je n'ai pas pu lire la marque chez le vendeur) connectée à un PC et j'avoue avoir été agréablement surpris du résultat. Ce n'était pas vraiment de la HiFi mais ça y ressemblait un peu et c'était surtout beaucoup mieux que toutes les enceintes actives pour PC. Mon ensemble actuel, D802 + Focal Aria 906, n'est pas non plus de la vraie HiFi. Même s'il est un peu plus haut de gamme et comporte un woofer de 16,5 cm, il n'a pas d'assise dans le grave. Alors, pas besoin d'écouter les Monitor I ! Il suffit de voir la taille de la boite et celle de l'unique woofer (10 cm) pour comprendre. Les miracles n'existent pas en acoustique. :D

Par contre, les sorties analogiques des smartphones milieu/haut de gamme sont en général de bonne qualité lorsqu'elles sont dirigées vers des préamp ou des amplis. Leurs faiblesses se révèlent uniquement quand elles sont utilisées avec des casques. Et les petits amplis classe D chinois à 50-60€ sont également de bonne qualité car ils utilisent des composants relativement anciens donc bien meilleur marché que ceux des FDA. Par conséquent, ma proposition à base de smartphone + ampli classe D n'a rien de méprisant et me paraît plus homogène avec des Monitor I. :wink:

Du grand n'importe quoi ... Comment peux-tu émettre un avis sur un test que tu as fais il y a 3 ans, qui n'a rien à voir avec les essais dont nous parle l'ami 'opt' et contre dire ses impressions ? A moins d'avoir fait Sicence Po ou l'ENA, il est quand même difficile d'émettre un avis sur quelque chose dont on est parfaitement ignorant ... Je dis cela, je ne dis rien ...
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 11 Sep 2016 8:54

gailuron a écrit:Il suffit de voir la taille de la boite...

De la même façon (OK je pousse un peu :hehe: ) on pourrait dire du D802C: "il suffit de voir la taille du boitier, son poids et son prix... pour comprendre qu'il n'en sortira rien de bon" :mdr: certains ne s'en privent pas :-?

gailuron a écrit:Les miracles n'existent pas en acoustique. :D

Mais personne n'a demandé/parlé de "miracles"... Juste, si j'ai bien compris la demande initiale, d'obtenir un "bon" résultat (le "meilleur possible") au vu d'un budget "minimal" :wink: On peut aussi dire: "le moins mauvais possible", c'est moins positif mais tout aussi juste ;)
Et je ne crois pas avoir dit que les Monitor1 étaient la solution ultime pour bien "asseoir des basses" ;) Juste une piste intéressante à très petit budget... ou des Monitor III, ou mieux, si le budget le permet :) et/ou l'encombrement, parfois tout aussi problématique dans une chambre d'enfant (c'est le cas chez nous :hehe: )

De plus, vu que c'est pour des "enfants", les possibilités d'évolution (+/- rapide) sont peut-être un critère supplémentaire à prendre en compte, et le D802C en a sous le coude/pied à ce niveau :)
Dernière édition par opt le 11 Sep 2016 11:16, édité 13 fois.
opt

Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08

Message » 11 Sep 2016 9:12

Vu le prix de ces petits FDA, pourquoi ne pas en profiter pour équiper toute la maison, y compris la chambre des mioches. Cette utilisation en choquera d'ailleurs moins que d'associer ces petits joujous à des enceintes hors de prix, reliés par des câbles hors de prix, avec une source hors de prix, sur une installation principale avec un résultat ... hors de prix :bravo:
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 11 Sep 2016 11:46

je vois pas ce que le terme " choquer " vient faire ici , en tout cas c' est pas parce qu' un fda c' est petit et pas cher qu' il faille le brancher avec des enceintes de piètre qualité ou limitée par leur taille, et ceci sans faire dans l' élitisme pour autant même si des petites de qualité qui font mieux que des plus grandes ça existent , après si l' idée est de faire une installation prenant très peu de place car pas de place ( wc par exemple :mdr: ) c' est différent .
ça me fait penser a des commentaires lu ici et ailleurs ou malgré les qualités du machin identiques a l' ampli déjà en place dans le salon , l' utilisateur concluait en disant qu' il sera bien pour une installation secondaire dans la maison , peu être veut il le cacher comme un enfant illégitime :lol:
sport02

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16

Message » 11 Sep 2016 14:52

sport02 a écrit:ça me fait penser a des commentaires lu ici et ailleurs ou malgré les qualités du machin identiques a l' ampli déjà en place dans le salon , l' utilisateur concluait en disant qu' il sera bien pour une installation secondaire dans la maison , peu être veut il le cacher comme un enfant illégitime :lol:

+1 :mdr: :D
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 11 Sep 2016 14:58

et puis le woman acceptance factor coefficient d'acceptation féminin de ces petites boites crève les plafonds, alors autant en profiter pour faire passer du matériel à WAF bas, ça compense :hehe:
Dernière édition par guyniol le 11 Sep 2016 15:31, édité 1 fois.
guyniol

Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31

Message » 11 Sep 2016 15:25

La hifi se juge avec les oreilles pas avec les yeux...

Mais c'est vrai que l’esthétique d'un système a son importance, les commercants l'ont bien compris avec leurs cables plaqués or et de belle couleur, la facade très travaillé de certains amplificateurs..

Moi-même je suis très sensible à l'esthetique avec encore cette vieille idée reçu que plus c'est lourd meilleur est la qualité...

Mon fda actuel n'a pas la classe de mon ancien ampli à lampes mais quand j'éteins la lumière pour me consacrer à la musique, j'oublie tout cela et je me régale...
la Gazette

Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21

Message » 11 Sep 2016 17:21

Deux relativement nouveaux petits FDAs en provenance d'Allemagne, à base de puces STA369 et STA350 :

http://muc89.com/minipa.html

:)
aldomofo

Inscription Forum: 01 Fév 2016 13:49

Message » 11 Sep 2016 18:13

opt a écrit:
gailuron a écrit:Il suffit de voir la taille de la boite...

De la même façon (OK je pousse un peu :hehe: ) on pourrait dire du D802C: "il suffit de voir la taille du boitier, son poids et son prix... pour comprendre qu'il n'en sortira rien de bon" :mdr: certains ne s'en privent pas :-?

Oui, là, tu pousses l'analogie jusqu'à l'absurde. L'acoustique, c'est de la mécanique, et il y a des dimensions minimum pour atteindre les fréquences basses que ce soit pour une membrane ou pour un résonateur (bass-reflex). En électronique, c'est différent. La taille des boitiers est guidée soit par le marketing (la plupart des boitiers d'amplis linéaires bas de gamme sont en grande partie vides) soit par la taille des transfos incorporés, des radiateurs et des circuits s'ils sont câblés en l'air. La classe D ayant permis d'éliminer les transfos, les circuits en l'air et la plupart du temps les radiateurs, il est normal que les boitiers soient petits. Tu le sais très bien.

opt a écrit:
gailuron a écrit:Les miracles n'existent pas en acoustique. :D

Mais personne n'a demandé/parlé de "miracles"... Juste, si j'ai bien compris la demande initiale, d'obtenir un "bon" résultat (le "meilleur possible") au vu d'un budget "minimal" :wink: On peut aussi dire: "le moins mauvais possible", c'est moins positif mais tout aussi juste ;)
Et je ne crois pas avoir dit que les Monitor1 étaient la solution ultime pour bien "asseoir des basses" ;) Juste une piste intéressante à très petit budget... ou des Monitor III, ou mieux, si le budget le permet :) et/ou l'encombrement, parfois tout aussi problématique dans une chambre d'enfant (c'est le cas chez nous :hehe: )

Si le budget est un critère déterminant, pourquoi faire des coupes uniquement sur les enceintes et pas sur l'ampli ? C'est ton choix personnel. Moi, je suggère de réduire aussi le budget ampli parce qu'on trouve des amplis classe D corrects à 60€ sur lesquels on peut mettre des Monitor III aussi bien que des Monitor I. Je préfère rogner sur l'ampli et disposer d'enceintes d'une taille plus grande et avec des meilleurs transducteurs. La qualité à budget limité ne passe pas que par le tout numérique et le bit perfect. L'évolutivité d'une chaine ne passe pas que par les FDA. Prends de la distance par rapport aux phénomènes de mode !
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message