Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 10 Sep 2016 8:38

1/ Ils emboitaient de l'ETA tant qu'ils le pouvaient. Maintenant qu'ils ne le peuvent plus (ETA a fermé les vannes), ils emboitent sans doute du Miyota. N'en faisons pas un argument de vente...
2/ Ils ne font qu'assembler 75% de pièces venant de Chine.
3/ Toutes leurs pièces (à part 1 ou 2 modèles chez Steinhart) sont des copies de modèles existant ailleurs.
Ils n'ont aucun design, aucune unité de production, aucun SAV.
C'est pour ça que je les appelle les Chinois des Suisses (par Suisses, comprends Horlogers).
Mais ce n'est pas pour ça que je dis qu'il faut tout rejeter en bloc. C'est pas cher, pas original, mais on en a pour son argent!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2016 10:38

bon alors, pour junckers :
1. sur cette bauhaus ils ont toujours emboîté du miyota :thks: c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas achetée, mais en fin de compte c'est peut-être stupide de ma part :-?
1bis. eta a fermée les vannes oui et non, laco emboîtent toujours de l'eta, depuis le temps, sans en avoir stocké plus que de raison.
2. j'ai des amis qui bossent chez precimet (à bulle), ils fournissent énormément de pièces pour l'industrie horlogère suisse (et chez certaines marques, certains ici ne s'en relèveraient pas), tout est fait en asie :bravo: donc je ne dis pas que c'est faux mais c'est pareil ailleurs.
3. ça par contre c'est vrai, ce sont des copies.
pas plus que n'importe quelle paire de plongeuses suisses mais bon ..
aucune unité de production, l'assemblage c'est pas de la prod ? non parce que là c'est 90% de l'industrie électronique européenne qui apprend un truc :mdr:
aucun SAV c'est faux, il suffit de s'adresser à la maison mère :
http://junkers-uhren.de/service/herstel ... ers-uhren/

bref, discussion sans fin mais il ne faut pas tout voir en noir et blanc non plus :thks:
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Sep 2016 13:41

1/ J'ai eu 3 Steinhart, je ne crache donc pas dans la soupe.
2/ ETA a bel et bien fermé les vannes. Ils fournissaient 80% du marché, maintenant tous les emboiteurs pleurent leur race pour trouver du stock. J'ai plusieurs amis (MAT, Baracco, Hof Watch) qui sont dans cette situation. C'est aussi pour cette raison que Miyota, Eterna, Seiko, Soprod, Frédérique Constant et autres planchent sur un calibre générique qui puisse remplacer ETA.
Lire un article intéressant sur le sujet ici: http://www.europastar.com/premiere/1004087472-mouvements-qui-pour-remplacer-eta.html
3/ Ils ont toujours emboîté du Miyota sur celle-là: elle existe depuis combien de temps? Les Miyota ont commencé à apparaître sur le marché il y a 4, 5 ans max. Avant tout le monde prenait du 6497, du 2824 ou du 7750 en finition de base.
4/ Les Suisses sous-traitent en Chine: on le sait, ça fait débat (voir ce que raconte Goldgena, une marque en train de se créer et qui fait de la transparence son principal outil marketing). Maintenant il faut arrêter de déconner, les Chinois savent aussi sortir des très belles choses (boîtiers, aiguilles etc...). Mais amuse-toi à comparer la finition d'une Junkers à celle d'une Suisse, et on en reparlera.
5/ SAV chez eux: ben oui, quand même! Ca me paraissait évident. Mais qui est derrière cette maison? Depuis combien de temps existe-t-elle? Combien de personnes sont dédiées au SAV? Il ne faut pas être naïf, à ce prix-là on a un produit sympa, mais pas le beurre et l'argent du beurre.
Ce qui me gêne profondément avec ces marques, c'est que c'est toujours du sous-quelqu'un d'autre: du sous-Rolex, du Sous-Junghans, de la sous-B-Uhr etc...
Les Steinhart que j'ai eues avaient justement une once d'originalité:
Image
Mais la finition est super moyenne (boîtiers de traviole, cadrans baveurs, aiguilles pas alignées, couronnes baladeuses), et pour avoir ouvert les 2 je peux dire que les ETA sont vraiment en finition bas de gamme.
C'est pourquoi je dis toujours (en mode vieux con) que dans les budget de 200 à 500 euros il vaut mille fois mieux une vintage en bon état que ça.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2016 14:48

Ou une seiko neuve :D
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 10 Sep 2016 16:52

je ne dis pas le contraire, après comparer la finition de ce type de montres avec une suisse .. ben faudrait déjà trouver une suisse à ce prix-là :siffle:
je vais lire ton article et je reviens (ou pas si je n'ai rien à rajouter :mdr: ).
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Sep 2016 17:54

Arrette de galérer, va t'acheter une sistem 51 :mdr:
Je suis allé les voir à Dijon et oui elles sont sympas, mais aucune ne m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Sep 2016 19:12

J'ai une Chi pour la Steinhart Ocean Bronze :bravo:
https://www.steinhartwatches.de/en/dive ... ronze.html
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Sep 2016 20:15

Ygg a écrit:je ne dis pas le contraire, après comparer la finition de ce type de montres avec une suisse .. ben faudrait déjà trouver une suisse à ce prix-là :siffle:
je vais lire ton article et je reviens (ou pas si je n'ai rien à rajouter :mdr: ).


Ya pleins de vintages dans ces prix.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2016 20:18

bien sûr mais comparer du neuf à de l'occasion c'est forcément biaisé ..
après oui, vu que l'idée d'une montre hdg est de l'intemporel qui dure (en gros), autant partir sur de l'occasion en bon état :thks:
Ygg
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Sep 2016 20:54

Perso je n'ai quasiment acheté que de l'occase. Sinon je n'aurais jamais pu me payer toutes les pièces qui me sont passées entre les mains.
Et perso je me lasse de ce qui sort aujourd'hui, beaucoup de repompage de modèles plus anciens.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2016 21:19

HOLLIGER a écrit:J'ai une Chi pour la Steinhart Ocean Bronze :bravo:
https://www.steinhartwatches.de/en/dive ... ronze.html


Tu n'es pas le seul : en ce moment il y a une vraie folie de la montre avec boite en bronze :roll:
http://forumamontres.forumactif.com/t19 ... -en-bronze
Boites en acier, bronze, or, platine...
Mais et l'argent ?
La plupart des boites de montres de gousset étaient en argent naguère mais aujourd'hui, soit c'est de l'acier soit c'est de l'or (et X2 pour le prix) :mdr:
Vous connaissez des montres de poignet récentes en argent ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Sep 2016 21:52

Non, pas d'argent, je pense que c'est parce que c'est trop fragile.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2016 23:06

Ygg a écrit:je ne dis pas le contraire, après comparer la finition de ce type de montres avec une suisse .. ben faudrait déjà trouver une suisse à ce prix-là :siffle:


A 450.-€ comme les Junkers en acier? Y'a ça déjà:

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2016 3:14

200 €, voir moins pour la plupart des modèles, 2 ans de garantie, montre mécanique réparable, précision diabolique,jol pas trop moches, 100 % swiss made, calibre in house, disponibles dans les boutiques en France...
Vous hésitez encore :wtf:

Image

lameugne a écrit:Non, pas d'argent, je pense que c'est parce que c'est trop fragile.


L'or est nettement plus fragile que l'argent pourtant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2016 7:44

Tu as raison, l'or est plus mou... Je vais chez Bucherer le weekend prochain, je leur poserai la question :idee:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections