sebbs a écrit:Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Si tout ce passe comme prévu, j'écoute l'Elear et l'Utopia mardi 13 chez moi.
Merci à mon contact chez Focal qui se déplace pour me faire écouter ces deux casques.
J'en suis ravi !!!
Pierre
Super nouvelle
Pierre, je sais que parfois tu es gêné de donner ton avis à cause de ton statut de revendeur mais je pense qu'ici nous sommes beaucoup à se contreficher de cela. Donc n'hésite pas à nous donner tes premières impressions d'écoute que nous attendons tous avec impatience
#Eric : merci pour les liens
J'épluche un petit peu chaque jour les sujets Utopia des différents forums étrangers anglophones pour trouver des CR et des retours d'écoutes.
Et j'ai remarqué une chose avec ce casque, c'est que toutes les personnes qui l'ont essayé semblent louer la qualité audio extraordinaire, même si certains vont préférer d'autres casques.
Alors qu'avec l'Abyss, le LCD-4, le HE-1000 il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas, voire qui détestent.
Avec l'Utopia il semble y avoir un consensus sur ces performances de haut de vol.
Il fait beaucoup de chose extrêmement bien sans avoir de réel défauts rédhibitoires comme peuvent avoir d'autres casques très haut de gamme.
Salut Patrick,
Bonjour Pierre.
Sans aller à lire tous les forums US, il existe aussi des avis (très) critiques sur l'Utopia, chez nos voisins francophones (sur TN)
Intéressant pour le moins.
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 05#p434105
Eric