Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1, alzeimer34, aqua35, jps31, khaos974, Nono, petit-nono, silvain24, Tkunc et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 08 Sep 2016 16:33

rockit a écrit:Désolé (encore) mais il faut se méfier dès raisonnements a contrario....
Pareillement à celui de se baser sur le prix des appareils...

L'usb du D8 est très satisfaisante... et fonctionne bien.

+1 :D

C'est mm le meilleur des USB des petits FDA. puce xmos + isolation galvanique. c'est plutôt concu comme du haut de gamme.
globulelg

Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53

Message » 08 Sep 2016 17:11

Bonjour tout le monde!

Je me demandais si vous aviez des combos coups de coeur en très petits prix (enceintes + FDA). Ce serait pour mettre dans la chambre des enfants. Faut que je les éduque.

Merci!

PS: je vais recommencer à tout relire depuis la page 1 avec cet objectif en tête cette fois ci...

PS2: parce que de mémoire il me semble que certains avaient évoqué quelques pistes dans ce sens.

Sent from my MI 5 using Tapatalk
caardus

Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00

Message » 08 Sep 2016 18:08

rockit a écrit:L'usb du D8 est très satisfaisante.... et fonctionne bien

"satisfaisant", le mot est, sans doute, bien choisi !
au moins, cela "fonctionne", on ne va pas le contester
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 08 Sep 2016 21:00

caardus a écrit:Bonjour tout le monde!

Je me demandais si vous aviez des combos coups de coeur en très petits prix (enceintes + FDA). Ce serait pour mettre dans la chambre des enfants. Faut que je les éduque.

Merci!

PS: je vais recommencer à tout relire depuis la page 1 avec cet objectif en tête cette fois ci...

PS2: parce que de mémoire il me semble que certains avaient évoqué quelques pistes dans ce sens.

d802+Q acoustics 3010 (ou 3020 si plus de 15m²). Pour une chambre d'enfant ça devrait être nickel. [j'ai le même pour un coin télé... j'en ai déjà mainte fois parlé sur ce topic comme sur d'autres... c'est assez épatant ce qu'il en sort (détail, clarté, tridimensionnalité de la scène sonore, placement des instruments... il faut juste penser à entrer en coaxial ou en optique et activer l'option 'tone'.. faire chauffer l'ampli 20min (surtout les premières utilisations) et en avant la musique...]
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 08 Sep 2016 22:22

corintin a écrit:
rockit a écrit:L'usb du D8 est très satisfaisante.... et fonctionne bien

"satisfaisant", le mot est, sans doute, bien choisi !
au moins, cela "fonctionne", on ne va pas le contester

pourquoi tu le contesterais?

Et puis j'ai écrit "très satisfaisante".
ça veut dire que j'en suis "très satisfait".

... et que, ô miracle, il n'est nul besoin de coller du "lourd" ou du "cher" pour est satisfait.
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 09 Sep 2016 15:20

Merci Alex! Ce sont bien tes posts que j'avais en bille.

Sent from my iPhone using Tapatalk
caardus

Message » 09 Sep 2016 15:49

A priori, si je devais racheter un FDA aujourd'hui, j'irai vers le Alientek D8 :

- même chipset STA que le FX D802 très apprécié ici pour ses qualités sonores ou que le Hifimediy UD80 que j'ai eu et apprécié aussi.(Pour rappel, j'ai moins aimé le V200 que j'ai aussi.) Le seul discrédit des chipset STA VS TI est apporté par globulelg aux mesures comparatives...

- je lis toute les 10 pages ici aussi que "l'USB est moins bon sur les FDA" :o : remarque dénuée de fondement, sachant que pas un seul de ses FDA n'a la même connectique USB. A priori, encore, le D8 utilise une réception XMOS plus une isolation, ce qui semble montrer qu'on devrait avoir quelque chose de qualitativement meilleur que sur les autres.

-Pour terminer, le D8 est le moins cher.

En l'absence de nouveaux venus à en dessous de 150€, mon prochain ampli serait un Alientek D8. J'estime que tout ce qui est vendu au dessus est trop cher : si les chinois peuvent sortir un FDA à 90€, ils peuvent en sortir un amélioré, au même prix ou à peine plus cher.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 09 Sep 2016 16:06

caardus a écrit:Merci Alex!

De rien. d802, D8 comme le propose robob ou même V200, peu importe en fait.

Par contre, qui dit chambre d'enfant dit généralement aussi que les enceintes seront posées sur un meuble ou une étagère... et rarement sur des pieds... Si tel est le cas, il faudra donc penser à les écarter du mur arrière d'au moins une bonne 15 aines de centimètres.
Enfin, que le support soit léger ou pas, il peu être intéressant de disposer au dessous des enceintes soit un bon gros bouquin, soit une petit plaque de granit de 2/3 cm d'épaisseur au format de l'enceinte (15 bales chez un marbrier...) elle même posée sur une plaque anti-vibratile pour machine à laver (9 bales dans un magasin de bricolage).
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 09 Sep 2016 16:48

caardus a écrit:Bonjour tout le monde!

Merci!

Au risque de faire hurler certains contributeurs de ce fil, je dirais qu'il y a 3 gammes de FDA :

1. Une gamme entre 100 et 200 € TTC, au rapport qualité/prix exceptionnel, qui a déclenché une vague d'engouement sur les forums audiophiles :
- L'échelle des prix est fonction des interfaces disponibles et du mode de distribution. Les interfaces BT ou WiFi sont assez inutiles vu leur piètre qualité. Les interfaces analogiques en entrée sont discutables sur ce genre d'appareil puisqu'elles nécessitent un convertisseur A/N et donc une double conversion A/N puis N/A. L'importation directe depuis la Chine (via China Mail ou HK Post, et surtout pas via messagerie express) permet de gagner une vingtaine d'euros (droits de douane et frais d'importation), mais prive l'acheteur des garanties européennes.
- Dans cette gamme, au moins 3 appareils font la quasi-unanimité sur les forums : FX-Audio D802 et D802C, Alientek D8 et I.AM.D V200. Ils sont tous les trois distribués en France (par Audiophonics).
- L'Alientek D8 me semble le meilleur rapport qualité/prix : env. 110€ en import direct via China Mail, interface USB XMOS, entrée analogique stéréo RCA, sortie casque, chip STA328.

2. Une gamme intermédiaire entre 200 et 500 avec de meilleures alims, des boitiers plus classe et quelques optimisations :
Dans cette gamme, on trouve par exemple le D-Sound D310 ou le QLS-Audio Q100

3. Un haut de gamme qui va du Denon PMA-50 aux Devialet à plusieurs milliers d'euros

Pour ce qui est des enceintes, tout dépend de ton budget et du prix que tu accordes à l'assise dans le grave. Toutes les bonnes enceintes biblio devraient bien s'accorder avec un FDA pourvu qu'elles n'aient pas une sensibilité hors normes (<87 dB ou >97 dB) ou une courbe d'impédance hors normes (<3 ohms dans le grave). Le prix dépend en grande partie du woofer. Dans les 200-300 €, tu ne trouveras que des petits woofers de moins de 15 cm qui auront du mal à assurer une assise dans le grave malgré le bass-reflex. Il y a très souvent des promos qui permettent d'acheter à moins de 500 € des enceintes reconnues avec un woofer de 15 à 20 cm, habituellement vendues dans les 700-900€. Par exemple, en ce moment, tu peux trouver des Focal Chorus 706 à 330€, des Klipsch RB-81 MKII à 400€ la paire...
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 09 Sep 2016 16:54

Bonjour

Les Devialet ne sont pas des FDA.

Amitiés
ThierryNK

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 09 Sep 2016 17:29

Merci pour ton message récapitulatif Gailuron! La gamme entre 100 et 200 est celle qui m'intéresse.

J'ai jeté un oeil sur les Q Acoustic. Un peu cher pour mon budget, étant donné l'utilisation recherchée. 3800 yuans ici à Shanghai...
D'autres pistes pour une associations avec un petit FDA d'entrée de gamme?

caardus

Message » 09 Sep 2016 17:48

caardus a écrit:J'ai jeté un oeil sur les Q Acoustic. Un peu cher pour mon budget, étant donné l'utilisation recherchée. 3800 yuans ici à Shanghai...
D'autres pistes pour une associations avec un petit FDA d'entrée de gamme?

Tu aurais dû nous dire que tu résidais en Chine, ça change totalement les données du problème !
3800 CNY = 505 EUR contre 219 EUR en France pour des Q Acoustics 3010

Dans ces conditions, soit tu trouves une solution pour importer à prix raisonnable, soit tu te fais conseiller par des commerçants locaux. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 09 Sep 2016 18:11

Hehehe. Je ne voulais pas dévoiler mon jeu tout de suite.
Les produits importés, ou destinés à l'export, sont super taxés ici... je vais regarder les marques locales alors.

caardus

Message » 09 Sep 2016 18:12

vas faire un tour directement à l'usine :siffle:
:mdr:
Tayoroma

Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15

Message » 09 Sep 2016 18:19

ThierryNK a écrit:Les Devialet ne sont pas des FDA.

A ce sujet j'ai beau essayer de trouver d'autres informations, mais dans le PDF ils disent
L’ADH fonctionne selon le principe d’asservissement suivant:
| Un authentique amplificateur de classe A directement relié à l’enceinte contrôle la tension de sortie:
en tant que maître, il détermine le son de tout le coeur ADH®. C’est pour cette raison que ce que nous
entendons est un pur son analogique.

| Plusieurs amplificateurs de classe D sont ajoutés en parallèle pour fournir à l’enceinte le courant dont
elle a besoin pour soutenir la tension de sortie. Ils sont esclaves de l’amplificateur maître de classe A,
minimisant sa charge de travail.

http://fr.devialet.com/assets/V3/White- ... tom-fr.pdf
:wtf:

Soit un ampli de mesure effectue au pied du HP un contrôle de la tension et de l'intensité fourni par les amplis classe D ,et dans ce cas l'ampli "classe A" n'agit pas en tant qu'amplificateur audio.
Soit il manque des informations et ils se contredisent car au vu de la taille de la "puce" ADH et de la puissance calorique dégagé par un classe A audio de plusieurs watts ce n'est pas possible.
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message